EAN : 9782820300690
Asuka (14/04/2011)
3.33/5   15 notes
Nakamachi travaille quelques jours par semaine dans une petite supérette ouverte 24h/24. Depuis quelque temps, un mystérieux lycéen passe à sa caisse pour n’acheter que des sucettes. Intrigué et troublé par ce comportement étrange, Nakamachi va essayer de connaître la raison de cette attitude, et surtout décourager toute tentative de rapprochement amoureux du jeune homme. Mais Nakamachi va découvrir qu’il est bien plus ouvert d’esprit qu’il ne le pensait….
Que lire après Open 24 hours a dayVoir plus
Avec le temps je trouve que les yaoi se ressemble tous un peu !!
Désolé pour Open 24 hours a day, que j'ai bien aimé, mais il va faire les frais d'un ras le bol général. Comme je l'ai souvent dis, ce n'est pas parce qu'un livre ce classe en littérature érotique (ou manga yaoi pour cette critique) qu'il ne doit pas y avoir d'histoire de fond. Je constate encore une fois que les dessins sont maitrisés et l'intrigue un peu simplette. J'ai l'impression d'écrite toujours la même chose dans mes critiques. Bien sûr, il y a quelque mangas qui sortent du panier, mais ils sont tellement peu... C'est désolant :-(
Alors voilà, pour ceux que sa intéressent: Comme beaucoup de mangas, les illustrations sont habilement exécutés (en même temps je ne pense pas qu'il soit édité si se n'était pas la cas!!), l'histoire est sympas sans être vraiment développé (beaucoup de manque sur les personnages). Donc une lecture appréciable...
Le problème des one-shot, c'est que l'histoire n'a pas vraiment l'occasion d'être développée. Ici, on ne sait donc quasiment rien des personnages et tout tourne autour de la relation entre Sano et Nakamichi, puis Yoshino et Toshiki. Des relations rapides, plutôt classiques et qui débordent vite du cadre romantique pour s'orienter vers une conclusion plus physique.

Open 24 hours a day est un yaoi plutôt classique, y compris dans sa mise en page et son code graphique, avec ses personnages efféminés et filiformes, mais les dessins de Mio Tennohji n'en sont pas moins très agréables.

Attention tout de même aux scènes torrides particulièrement représentatives et pas du tout censurées.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Ce one-shot est classique pour un yaoi. Les relations sexuelles sont assez présentes et expressives mais j'y ai également trouvé de la romance et de la tendresse.
Niveau graphique, les personnages font assez efféminés avec les cheveux un peu longs qui descendent devant les yeux, des corps filiformes et imberbes... mais les dessins sont agréables et nous ressentons bien les émotions.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

critiques presse (1)
ActuaBD
29 février 2012
Un sympathique "yaoi" sans prétention qui fera passer un bon moment aux lecteurs, même s’il sera aussi vite oublié.
Je pense que si ses sentiments sont sérieux, tu devrais prendre de la distance. Si tu es trop gentil alors qu'il ne t'intéresse pas, c'est comme si tu jouais avec lui.

Lire un extrait