Ce n'est pas l'écriture (autrement dit la manière) qui retient mon attention, mais le devenir des personnages. Une morale pessimiste : celui qui tente de dépasser sa condition est puni. La narration gagne en épaisseur au fil des pages. Cependant, les scènes de barbarie et de violence font fuir les lecteurs aux âmes sensibles.

A l'inverse d'autres livres, ma lecture a commencé avec plaisir. Mais très vite, je me suis lassée, les personnages des deux tailleurs me rebutant, j'ai arrêté ma lecture page 128.
J'aime pourtant les livres sur l'Inde et notamment ceux de Vikas Swarup. "L'équilibre du monde" n'a pas réussi à me retenir.