AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Plus que tout au monde (20)

On le savait, nous. Pas tout de suite, mais très vite. C'était comme d'avoir attendu toute sa vie, avide d'une sucrerie, et de l'avoir enfin dans la bouche, de savoir que jamais on n'aura besoin de rien d'autre pour être pleinement satisfait. Comme si Dieu ne faisait pas les gens seuls, mais par paires, et qu'on naissait en sachant tout l'un de l'autre avant même de se rencontrer ou de se dire un mot.
Commenter  J’apprécie          60
Jamais on ne me convaincra qu'être désirée n'est pas plus fort que désirer, que ce n'est pas la chose la plus puissante de toutes.
Commenter  J’apprécie          50
Mais la véritable raison pour laquelle les avocats des condamnés à mort n'ont pas d'enfants, c'est que la vie est incompatible avec la mort.
Commenter  J’apprécie          50
J'étais la seule à savoir que ... quand il était avec moi, quand il était vraiment avec moi - enfin, tu sais, en moi - c'était comme s'il n'y avait pas un atome de moi qui ne soit pas lui. C'était comme si nous vivions du même souffle.
Commenter  J’apprécie          40
Une chose est certaine : jamais je ne retomberai amoureuse comme à ce moment de ma vie, le moment où on ne sait rien de l'amour ni du sexe mais où on sait ce qu'on ressent à cet instant, pour la première fois, pour la première personne.
Commenter  J’apprécie          40
Comme ça, j'ai pas eu peur quand on est entrées ensemble et que j'ai entendu ces grosses portes métalliques qui claquaient derrière nous. Mais ça coupe le souffle, même quand on sait qu'on va ressortir et rentrer à la maison la visite terminée.
Commenter  J’apprécie          40
Il faut qu'on se voie, écrivait-il. J'ai besoin de te regarder dans les yeux pour voir si tu es réelle.
Commenter  J’apprécie          40
- Mais vous vouliez une famille...
- Pas besoin de les vouloir pour les avoir.
Commenter  J’apprécie          40
J'aimais bien le désir. L'estomac qui se noue, l'impression de flotter, de s'enfoncer, l'envie de baigner dans l'odeur d'un autre être.
Commenter  J’apprécie          40
N'y avait-il pas eu, dans la vie d'Arlie Mowbray, une seule personne dotée d'assez de cervelle pour lui faire remarquer que son échelle d'amour n'avait pas un seul barreau assez solide pour qu'on y monte, et que seul un fou ne s'en serait pas aperçu? Et si tous les gens qu'elle connaissait l'avaient prévenue, cela aurait-il changé quelque chose?
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (28) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Au revoir la haut

    Lors de quelle bataille ce roman débute t'il ?

    L'attaque de la côte 117
    L'attaque de la côte 120
    L'attaque de la côte 121
    L'attaque de la côte 113

    15 questions
    590 lecteurs ont répondu
    Thème : Au revoir là-haut de Pierre LemaitreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}