AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ciaphas Cain, tome 2 : Le labyrinthe de glace (28)

J'eus la satisfaction passagère de le voir blêmir avant que son fanatisme ne reprenne le dessus.
Commenter  J’apprécie          60
La peur tue l'esprit hein ?
Commenter  J’apprécie          110
Si nous prenions ce chemin nous étions presque certain d'y rester.
"Presque certain " offrait un peu plus d'espoir que le sans aucun doute, que nous promettaient toutes les autres options.
Commenter  J’apprécie          130
Malgré son abord extérieur et son apparente conviction que l'hygiène personnelle ne s'appliquait qu'aux autres ,il possédait un certain nombre d'autres qualités que peu de monde en dehors de moi semblait capable d'apprécier .
Commenter  J’apprécie          50
Et croyez-moi ,tant que vous n'avez pas combattu un démon , vous ne savez pas ce qu'est un regard méchant.
Commenter  J’apprécie          00
Au risque de sembler présomptueux, j’avais quelques raison d’être content de moi, au moins sur un point. J’avais hérité de la surprenante responsabilité d’un régiment mixte monté de bric et de broc avec les débris de deux unités unisexes rescapées des combats qui s’étaient cordialement détestés de prime abord. Maintenant, j’étais presque confronté au problème inverse : je devais maintenir la discipline, alors qu’ils commençaient à se sentir à l’aise les uns avec les autres dans leur travail, et que les nouvelles affectations de poste installaient un nécessaire union entre les partenaires, (parfois un peu trop littéralement, ce qui empirait encore les choses, surtout lorsque la fraternisation souhaitée se transformait en disputes d’amoureux, ruptures difficiles ou histoires de jalousie. Je commençais à comprendre pourquoi la vaste majorité des régiments de la Garde Impériale étaient séparées par sexe). Fort heureusement, rares étaient les problèmes qui ne pouvaient être résolus par une réprimande sévère, une réaffectation rapide des protagonistes et une transmission de la patate chaude à l’aumônier.
Commenter  J’apprécie          60
Je suppose qu’il ne fallait pas lui ne vouloir de se demander si je n’étais pas parti pour Siggy [33]
[33] Une référence familière au sanatorium du medicae de la Garde, sur le système Sigma Pavonis, où les troupes souffrant de troubles mentaux et de chocs traumatiques postopératoire sont envoyés évaluation et en rééducation. Les cas les moins sévères reprennent le service après traitement, tandis que les plus graves reçoivent des soins à long terme, quelque fois pendant des années. Par une étrange coïncidence, l’autre particularité de ce système est de posséder un manufactorium de serviteurs de combats, donc beaucoup se retrouvent au service de l’Inquisition.
Commenter  J’apprécie          70
[De « Notre ami le prométhéum », presses éducatives impériales]
Depuis les machines de guerre, bénies de l’Empereur, de l’Astartes, jusqu’au plus humble remorqueur orbital, on peut vraiment dire que l’Impérium fonctionne au prométhéum. Rien que cela peut paraître comme merveilleux, mais cette substance miraculeuse nous donne bien plus que la source d’énergie qui nourrit l’esprit de la machine de nos véhicules. Les sous-produits alchimiques de sa fabrication fournissent les matériaux bruts d’une vaste gamme d’accessoires indispensables à nos vie de tous les jours, depuis les teintures, plastiques et composés pharmaceutiques, jusqu’aux barres de protéines synthétiques qui forment la base du régime des prolétaires sur certains des mondes-forges les plus rudes.
Mais c’est l’inflammabilité qui permet ses utilisations les plus sacrées. Des lance-flammes châtiant les damnés grâce au feu purificateur des jutes, aux composés alchimiques des explosifs qui les réduisent en poussière, c’est cette substance bénie entre toutes qui protège et préserve nos foyers du xenos, du mutant et de l’hérétique.
Commenter  J’apprécie          70
[l’inquisitrice Amberley Vail à propos du livre éducatif « De notre ami le prométhéum »]
Bien sûr, ce sont les illustrations qui font tout le charme de ce petit livre, surtout celle de son narrateur, Pyrus la flamme. Encore maintenant, je ne peux m’empêcher des sourire à l’expression sur le visage des hérétiques qu’il brûle en page vingt-huit, tout comme je le faisais dans mes années d’enfance.
Commenter  J’apprécie          100
Le pilote s’en donne à cœur joie, dis-je en plaisantant à moitié, ce qui arracha quelques sourires aux soldats autour de moi. Il a dû regarder « Les Têtes brûlées » au mess [6].
[6] Un holodrame populaire à cette époque, sur un escadron de pilote des Lightning qui abattent un nombre invraisemblable de combattants ennemis durant les Guerres Gothiques. J’ai bien aimé, quoique Mott, mon savant, prétend avoir détecté quatre cent trente-sept erreurs historiques et techniques, rien que dans le premier épisode.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (37) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4908 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}