Aug. Zurfluh (01/04/1997)
Qu'elle soit renaissance, baroque, classique, romantique, contemporaine ou country, folk, blues, jazz et rock, la guitare est l'instrument de la séduction par excellence. Conçue pour plaire, fidèle à sa destinée, rien ni personne ne lui résiste et chacun la chérit follement selon son goût et son humeur. Qu'elle se fasse tendre et c'est l'amour qui passe, ou bien violente et c'est la rage qui perce, tout est douceur en elle et rudesse à la fois. Instrument d'hier, d'... >Voir plus
Miteran Alain (1941-) – "Histoire de la guitare" : seconde édition augmentée – Bourg-la-Reine, éditions Aug. Zurfluh, 1997 (ISBN 2-87750-079-9)
– format 24x16cm, 288p.
– Préfaces d'Henri Sauguet et Roland Dyens - Bibliographie pp. 283-286
– Nombreuses illustrations en noir et blanc, nombreux exemples musicaux sur portées ou tablatures, nombreuses références à des méthodes et ouvrages anciens dans le fil du texte (pas d'index hélas).

Une mine de renseignements, un ouvrage indispensable dans la bibliothèque de tout guitariste.