Momo Lover tome 1 sur 3
Panini France (08/02/2012)
3.29/5   17 notes
Un beau jour, Chieri a l'immense surprise de voir Shirô et Yomi, les deux stars de son lycée, lui déclarer leur amour.
Après les avoir repoussés, la jeune fille court se réfugier chez elle pour y découvrir, un bébé !?! A côté du charmant bambin, elle trouve ce petit mot de sa soeur : " Elle s'appelle Momo. Merci de t'occuper d'elle ! " Mise au pied du mur, Chieri doit assumer son rôle de mère de substitution. Cependant, de drôles d'inconnus semblent s'intéres... >Voir plus
Que lire après Momo Lover, tome 1Voir plus

Ayumi Komura

3.84★ (529)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce n'est vraiment pas un bon jour pour Chieri. Son retard, les pervers dans la rue, les deux garçons qui lui déclarent leur amour en même temps et surtout, Momo, le petit bébé qu'elle trouve chez elle en rentrant du lycée.
Comment protéger Momo, s'occuper d'elle tout en protégeant sa vertue des assauts répétés de Shirô et Yomi ?

Un premier tome plutôt amusant quoi que trop rapide. Chieri essaie d'être forte dans sa nouvelle situation provisoire de mère célibataire mais n'y parvient pas vraiment... d'ailleurs, autantpour le féminisme et l'indépendance des femmes, elle a quand même besoin de deux beaux garçons pour maitriser un bébé ...
Cela aurait dû ùe géner... et par certains côté la gène est là, mais les petites bagarres des deux amoureux rendent tout le comique à l'histoire fansant oublié les petits désagréments.
Rien a redire au dessin, les personnages sont reconnaissables, les mimiques expressives et Momo est incroyable !! Ce n'est pas un bébé c'est un vrai petit animal !
J'attends de voir comment va évoluer l'histoire !
Chieri Kawai est une jeune adolescente, une journée qui aurait dû être aussi banale que les autres, va finalement bouleverser le reste de sa vie. Shirô Hanabe, président du conseil des élèves et Koyomi Kimishima, meilleur élève de l'école sont les deux garçons les plus populaires. Ils vont déclarer leur flamme à la jeune fille sans qu'elle n'en comprenne la raison puisqu'aucun lien d'amitié ne les unissait jusque là. Mais ce n'est pas tout car durant cette journée déjà pleine de rebondissements Chieri découvrira un bébé en rentrant chez elle.

Un mot écrit par sa soeur accompagne l'enfant lui disant que la petite s'appelle Momo et qu'il faut s'occuper d'elle. C'est alors dépassée par les événements que Chieri laissera ses deux prétendants l'aider et tous les trois vont s'atteler à élever cette petite fille en attendant le retour d'Ishigo la soeur de Chieri, qui n'est autre que la mère de l'enfant. Il faudra que les trois mousquetaires se méfient de certaines personnes qui pourraient s'approcher de l'enfant et menacent de l'enlever.

Une histoire sympathique, un peu loufoque mais que j'ai appréciée ! Momo est un bébé tellement mignon, toujours accompagnée de tenue à l'effigie de différents animaux ce qui la rend encore plus chou ! Un superbe lien se créer entre ces personnes auxquels on s'attache au fil des tomes. Ce triangle amoureux était parfois un peu bizarre, j'aurai aimé que Chieri soit plus claire quant à ses sentiments, c'est le seul petit point négatif que je retiendrai suite à ma lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans le même journée, Chieri, une lycéenne sans problème, se voit poursuivre jusque chez elle par Shirô et Yomi, les deux beaux gosses du lycée, puis trouve Momo, un bébé abandonné par sa soeur qui la laisse à sa garde.
Entre les déclarations spontanées de deux garçons qu'elle ne connaissait même pas et des étrangers qui rodent autour de son neveu, Chieri a fort à faire.

Pas de doute, c'est du shojo. C'est niais, complètement invraisemblable et plein de jolis garçons qui n'ont aucune motivation crédible pour tomber amoureux de l'héroïne.
Et en plus, ce n'est même pas drôle.

J'ai donc beaucoup soupiré et je n'ai pas vraiment passé un bon moment. le pire étant que les personnages adultes secondaires sont encore plus stupides que les adolescents, voire même complètement inconscients.

Quant au dessin, s'il n'est pas affreux, il n'a aussi rien de fabuleusement original, se contentant de rendre les trois personnages principaux très beaux.
La seule petite originalité vient des costumes de Momo qui sont assez amusants.

Il est possible que ce titre plaise aux plus jeunes, pour peu qu'elles ne soient pas trop habituées à de meilleurs mangas.
Si vous avez plus de douze ans, vous pouvez passer votre chemin sans aucun remords.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
on rigole du début à la fin, Momo est tout simplement à croquer (dans son attitude et dans ses tenues loufoques) et les situations sont coquasses!
Résumé : Un jour, Chieri voit les deux garçons les plus populaires de son lycée devant chez elle, et tous deux lui déclarent leur flamme. Et elle n'est pas au bout de ses surprises, elle va aussi découvrir chez elle un bébé, Momo, avec un mot de sa grande soeur qui lui en laisse la garde. Et d'étranges personnages essayent de lui enlever Momo !

Mon avis : Un manga en trois tomes qui débute sur les chapeaux de roues ! Chieri découvre le même jour deux amoureux, un bébé et des personnes qui veulent enlever le bébé ! Mais qui sont ces deux amoureux ? Sont-ils vraiment amoureux d'elles ou ont-ils un rapport avec le bébé ? Et qui sont ces personnes qui veulent l'enlever ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Je suis affreuse ... Répondre à leurs sentiments par un mensonge ... Mais ... C'est ce que j'avais de mieux à faire.