Le Château ambulant tome 3 sur 4

Diana Wynne Jones (Antécédent bibliographique)Olivier Huet (Traducteur)
Glénat (16/02/2006)
4.25/5   20 notes
Victime d'un maléfice de la Sorcière des landes, Sophie, une jeune fille de 18 ans, se retrouve métamorphosée en grand-mère nonagénaire. Elle ne tarde pas à faire la connaissance d'un magicien nommé Hauru et s'installe dans son "château ambulant", imposant édifice muni de quatre pattes qui inspire la peur à la population de la région... Cette « vieille dame » va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure, également habitée par un jeune apprenti, Marko, e... >Voir plus
Que lire après Le Château ambulant, tome 3Voir plus

Twinkle stars

Natsuki Takaya

3.91★ (1717)

11 tomes

Je ne rédige qu'une critique pour les quatre tomes, car il y a vraiment une unité dans le style et l'histoire, le découpage en quatre volumes ne servant qu'à s'aligner sur le format "manga" (ou pour des raisons économiques ?).

Le manga n'apporte rien de plus à l'histoire du Château Ambualnt car il s'agit d'une retranscription fidèle du film. le livre en reprend d'ailleurs les dessins, ce qui fait qu'on a un manga tout en couleurs.

Rien de vraiment neuf donc, mais comme j'adore le film j'ai eu plaisir à me replonger dans l'univers si particulier de Miyazaki et à retrouver Sophie, une héroïne si attachante.
Ce manga en 4 tomes reprend toute la trame du film le château ambulant. Même si l'histoire reste intéressante et que j'ai apprécié le film de Miyzaki, je n'ai pas vu, en voyant le rendu du manga, l'intérêt de l'avoir sorti de cette manière.
Magique !

Videos de Hayao Miyazaki (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hayao Miyazaki
Rencontre avec Santiago Mendieta, Laurence Turetti, Paul Périé, Pierre Challier, Brice Torrecillas
Les auteurs du 12e et dernier numéro de la revue Gibraltar avec un dossier Cinéma: La Méditerranée comme miroir, Robert Guédiguian, Hayao Miyazaki et Saint-Exupéry, le village palestinien de Tantura, la lutte du Bourdigou et de ses paillotes, la république de Port de la Selva, une histoire du figuier… Dans son nouveau numéro, la revue annuelle Gibraltar s'intéresse au cinéma comme révélateur et miroir des mondes méditerranéens, grâce à son pouvoir d'évocation et émotionnel hors du commun. Pas d'exhaustivité tant le réservoir de cinéastes de grand talent qui documentent le réel et le quotidien des sociétés du Bassin méditerranéen est immense.
23/03/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER