GHIBLI LIBRARY (01/10/2010)
4.25/5   4 notes
Magnifique ArtBook sur le film d'animation de "Kiki, la petite sorcière [Titre original : "Kiki's Delivery Service"] réalisé en 1989 par Hayao Miyazaki.

Un artbook, mot composé de l'anglais « art » et « book » (livre), est un recueil d'images, de visuels, ou plus généralement de données et d'informations considérées comme artistiques.
Certains artbooks sont édités autour de thèmes comme la bande dessinée, les mangas ou les animes. Ils permetten... >Voir plus
Que lire après The Art of : Kiki's Delivery ServiceVoir plus
Un livre d'art sur "Kiki" la petite sorcière imaginée par les studio Ghibli (le film animé sorti en 2004). Paysages, esquisses et études du personnages. On y trouve beaucoup d'images extraites du dessin animé et peu de vrais croquis et crayonnés. A la fin du volume, un explicatif sur chaque vignette.

Videos de Hayao Miyazaki (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hayao Miyazaki
Quels sont les enjeux autour de cet art qu'est le manga pour le maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki ?
Réponses et analyses des oeuvres papier du cofondateur du Studio Ghibli, en compagnie de Satoko Inaba, directrice éditoriale de Glénat Manga, de Frédéric Lavabre, fondateur et directeur des Éditions Sarbacane, et de Julien Bouvard, Maître de conférences en langue et civilisation du Japon contemporain à l'Université Lyon 3.
Un échange animé par l'auteur Rémi Inghilterra, lors d'une de nos rencontres au Quartier Manga pour notre 51 édition.
____________________
Abonnez-vous à notre chaîne ! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr