Citations sur Hitler (26)

- L’étincelle du génie est un don de naissance, elle ne s’apprend pas. Une once d’éducation suffit pour le comprendre.
- Oui, fils de Dieu, c’est exactement ça. Un magnétisme hypnotique se dégage de toi !! C’est le signe ! Le signe du génie !
Celui qui possède le talent de devenir dictateur n’a pas à se forcer pour le devenir ! De lui-même il en a le désir. Loin d’être poussé en avant par les autres, c’est lui qui tire les autres derrière lui !
Le 28 avril, Hitler lança un ultimatum à la Pologne.

HITLER - Premièrement : annexion de Dantzig. Deuxièmement : construction d'une autoroute traversant le couloir de Dantzig pour désenclaver la Prusse orientale.
REPONSE DE LA POLOGNE - Si vous exigez Dantzig, c'est la guerre !

Devant la fermeté de l'Angleterre et de la France, Hitler ne bougea pas. A la place, il se tourna vers l'URSS...(MOLOTOV - Nous avons tout à gagner à jouer ensemble...).
Le 23 août, l'URSS et l'Allemagne signèrent un pacte de non-agression...dont une clause secrète fixait le partage de la Pologne.

HITLER - Nous pouvons maintenant envahir la Pologne sans danger. On lance la "Campagne de Pologne".
HESS : Bien.
HESS : Un envoyé du Royaume-Uni, mon Führer.
HITLER : Faites entrer.
L'ENVOYE : La situation risque de dégénérer en guerre mondiale.
HITLER : Ha ha ha ! Voyons, je suis artiste-peintre, pas guerrier ! Dès que la question polonaise sera résolue, je me consacrerai à mon vrai travail !

Hitler cacha ses véritables intentions.

L'ENVOYE : Nous espérons qu'il n'y aura pas de seconde guerre mondiale.

Le 1er septembre avant l'aube, Hitler envahit la Pologne.

HITLER : Je ne suis qu'un soldat du Reich ! Désormais, je serai vêtu de l'uniforme sacré que j'ai déjà porté avec tant de fierté. Je ne le quitterai qu'une fois la victoire serrée dans mon poing !

Le 3 septembre 1939, le Royaume-Uni et la France déclarèrent la guerre à l'Allemagne. La seconde Guerre mondiale avait commencé.
Le putsch avait échoué. Le parti nazi fut dissous. Aux yeux de tous, Hitler avait perdu la confiance des citoyens. Mais lors de son procès, il changea son fiasco en victoire. Son éloquence et son patriotisme impressionnèrent. Les journaux du pays en firent leurs gros titres et le nom d'Hitler se répandit dans l'Allemagne entière.

HITLER - Ce n'est pas trahir la patrie que de lutter contre le gouvernement des traîtres qui ont signé le traité de Versailles ! Si je suis coupable...alors Kahr, Lossow et Seisser doivent eux aussi être condamnés pour haute trahison.
KAHR - Petit con !
LOSSOW - Me comparer à un ex-caporal au chômage, moi !
SEISSER - Nous occupons des positions éminentes ! Nous sommes l'élite de la Nation !
LOSSOW - J'ai toujours pensé que l'ex-caporal ici présent profitait du mouvement nationaliste comme caisse de résonance pour son ambition personnelle...
KAHR - Bien dit !
HITLER - Pensée mesquine de pisse-froids méprisables ! Je ne serais pas allé jusqu'à me démettre l'épaule pour un titre de ministre ! Mon objectif, depuis le début, n'est pas de viser un titre aussi ridicule ! Mon but est mille fois plus grand !
LOSSOW - Vous avez été tambour, et maintenant vous voulez devenir dictateur, c'est ça ?
KAHR - Faut pas péter plus haut que son cul !
HITLER - Celui qui possède le talent de devenir dictateur n'a pas à se forcer pour le devenir ! De lui-même il en a le désir. Loin d'être poussé en avant par les autres, c'est lui qui tire les autres derrière lui ! Il n'en a aucune mauvaise conscience ! Le travailleur a-t-il besoin de se fouetter pour travailler ? Se sent-il coupable de faire son travail ? Accuse-t-on d'orgueil l'inventeur qui apporte une invention au monde ?

A l'évidence, les autres n'étaient pas de taille à se mesurer à Hitler au jeu des joutes verbales...
Hitler hurlait, dardant son regard enflammé sur le tribunal.

HITLER - Ce n'est pas vous qui prononcez la sentence ! Elle sera prononcée par le tribunal permanent de l'Histoire ! Et il jugera que les membres de notre parti, le général Ludendorff et ses subordonnés ne font que répondre à l'appel de la patrie...Et que nous n'avons d'autre désir que de lutter pour la patrie, de lui donner notre vie, en Allemands !

Hitler fut condamné à cinq ans de prison. Le 1er avril 1924, il fut incarcéré à la prison de Landsberg, sur la rive supérieur du Lech.
- C’est quoi exactement, ton boulot ?
- Artiste-peintre. Mais je me demande si je ne vais pas devenir artiste-architecte, plutôt…
- Artiste-architecte ? Ah ouais… C’est vachement mieux qu’architecte tout court, c’est sûr…
Nous poursuivrons la guerre jusqu'à ce que l'ennemi dégoûté en ait assez de se battre !
- C’est le plus beau jour de ma vie. Depuis mon enfance, je rêvais de visiter Paris. Aujourd’hui, ce rêve se réalise. Les mots me manquent pour exprimer ma joie.
Speer raconta avoir ressenti l’émotion d’Hitler au cours de sa première visite de Pars. Ce fut aussi la dernière.
Si la vie n'apporte que des désillusions, vivre n'a aucune valeur et la mort est un salut.
Etendre la guerre au monde entier titilla l’imagination d’Hitler. Cela lui donnait de plus en plus la certitude d’être l’homme du destin. Ce qui était sa plus grande satisfaction, sa drogue.
L’Allemagne entière n’était plus que ruines… Le voilà, « l’Empire de mille ans » qu’Hitler a offert au peuple allemand…