Les personnages sont Yako et Poko qui sont en quête des stylos Yukko. Ces stylos sont spéciaux car il y a une énigme dessus, par exemple "la couleur du chat de mon voisin". L'histoire se passe dans le futur (chats robots). Il y a une chose de dommage, le suspense est absent. Mais l'histoire reste bien malgré quelques petites erreurs.
Mathys
Yako et Poko est un manga parlant d'une mangaka et de son chat robot.
Dans un monde après guerre où les humains ont perdu quelques technologies, une est restée ce sont des robots .
Ce sont des machines à tout faire.Il y a trois modes un mode brouillon, un bon à rien et le mode optimal.Un jour Poko joue au chasse tope et gagne un stylo special un stylo yoko. On les suit à travers de leur vie.

Je trouve ce manga plutôt bien. Je ne le conseille pas à des personnes qui aiment les mangas d'aventure.

Merci d'avoir lu ma critique au revoir.
L'histoire se passe dans un monde différent du nôtre où chaque personne a son robot assistant qu'il règle à son goût (optimal, brouillon ou bon à rien). Leurs robots ont une technologie beaucoup plus avancée que les robots de la terre. Les robots sont performants, ils parlent, et aident vraiment les hommes dans leur tâches quotidiennes. Dans ce livre, Poko est un chat robot qui appartient à Yako (créatrice de manga). Ils vont chercher ensemble les stylos yukko qui sont devenus très rares.
Je n'ai pas trop aimé ce livre car il n'y avait pas d'action et le sujet des stylos yukko n'était pas très fréquent.
Yako est une mangaka. Elle est assistée par Poko, un robot réglé en mode brouillon. Moins performant qu'un robot en mode optimal, Yako se contente des facultés de Poko et fait avec ses maladresses. Poko lui en est reconnaissant et cherche toujours à lui faire plaisir. C'est le cas quand il trouve un stylo Yukko : un vieux stylo sur lequel figure une énigme et dont il faut deviner la couleur pour qu'il apporte le bonheur. Il va alors partir en quête de ces stylos pour la collection de Yako.
Un manga tout en douceur avec des illustrations pleines de rondeurs. Une réflexion sur le quotidien et le besoin de performance de la société. le choix d'une vie calme où la simplicité fait le bonheur et passe avant tout.
Bon livre, la façon dont Poko explique le travail de mangaka est génial et Yako qui préfère laisser Poko en mode brouillon au lieu du mode optimal est très touchant.
Je vous conseille donc ce livre.
Louane
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Yako, c'est une mangaka, qui publie ses histoires dans une revue japonaise. Elle les présente auparavant à son éditrice qui valide ou pas les histoires. Elle est aidée dans son travail par un chat robot qui se nomme Poko. Il met en couleur les histoires de Yako notamment. Cependant, il a été activé en mode brouillon, et donc il se trompe régulièrement. Mais ce mode lui ouvre aussi la porte dans salons de jeux, dans lesquels il aime résoudre des énigmes afin de gagner des stylos yukkos. Il y a une belle amitié entre les personnages. J'ai aimé ce livre car il y a des petites énigmes à résoudre, et il nous apprend à découvrir le métier de mangaka.

X-Men
Je n'ai pas aimée ce manga, puisque je le trouve très répétitif. Au début , l'histoire est difficile à comprendre et très ennuyante. Mais à la fin c'est mieux.
La fin est plus original puisque l'histoire commence à se rendre intérésante.
Mais pour connaître toutes l'histoire faut lire toutes la collection.
Ce livre est un manga fantastique. Il parle de deux personnages se nommant Yako et Poko qui sont à la recherche de stylos yuko. Ils vivent en ville.

J'ai aimé ce livre car le principe était bien pensé et les dessins sont bien faits. Les personnages sont attachants et donnent envie de lire la suite. C'est un livre que je conseille aux amateurs de mangas. S'il y a une critique à faire, ce serait qu'il manque un peu d'actions, mais ça reste un livre agréable à lire.

Naruto

* * *

C’est l’histoire de Yako et Poko, qui sont à la recherche de stylos yukos, des stylos venus du passé. Yako est une mangaka sérieuse et gentille et Poko est l’assistant de Yako. C’est un robot chat monté en mode brouillon. C’est grâce à ce mode qu’ils pourront gagner le premier stylo yuko.

Le livre permet de s’évader dans un un autre monde. J’ai adoré cet ouvrage ; les personnages sont drôles, amusants … et puis le livre nous instruit aussi sur le métier de mangaka.

Robin des bois
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelait Yako. Son meilleur ami est son chat robot Poko avec lequel elle s'entend bien. Poko cherche depuis longtemps des stylos Yukko et un jour Yako l'aida à chercher les stylos... Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'aventures... mais je le recommande pour ceux qui aiment les mangas.
C'est un manga. Je n'ai pas été convaincue car je n'ai pas réussi à bien suivre l'histoire, et je n'ai pas aimé la fin. Je l'ai trouvé à moitié intéressant, et à moitié ennuyeux.

Heila M.