(dès 13 ans)
April, presque 17 ans, réussit à convaincre ses parents, qui partent refaire leur vie chacun de leur côté et loin de sa ville natale, qu'elle peut y rester seule pour finir l'année scolaire. Elle habitera chez sa meilleure amie et sa mère. Mais celle-ci est en tournée pour plusieurs mois, les deux jeunes filles se retrouvent donc tout à fait indépendantes : à elles les fêtes, les garçons, … et les galères du quotidien.
Les problèmes de contraception et de MST sont évoqués assez justement (parler de chlamydia dans un roman ce n'est pas courant !!).
Mais le scénario est très attendu : tout le monde sera dépucelé, et tout finira bien, même le petit chat n'est pas mort (il aura tout de même une patte dans le plâtre).
Le tout se déroule dans un milieu très riche, sans doute celui de l'auteure (d'après les remerciements l'histoire est en partie autobiographique), mais déjà sur-représenté dans ce genre de littérature.
De plus la construction en micro-flashbacks est moyennement convaincante, et un personnage lesbien a été collé là on ne sait trop pourquoi, par politiquement correct ?? : elle n'a aucune existence dans l'histoire alors qu'elle est censée être une des meilleures amies des héroïnes.
Une lecture sympa mais sans plus. Je pense que je m'attendais à ce que les personnages soient plus rebelles que ce que j'en ai lu. C'est vraiment le genre de livre qu'on lit une fois et qu'on ne relira sans doute jamais.