April est une ado de 17 ans qui a tout pour être heureuse : un petit ami et des amis qui l'aiment. Mais son monde s'écroule lorsque son père lui annonce qu'ils vont déménager. Il est hors de question pour April de quitter sa vie qu'elle aime. Elle va réussir à monter un stratagème avec sa meilleure amie Vi, afin de vivre chez cette dernière. Ce que ne sait pas le père d'April, c'est que la mère De Vi part en tournée et que les deux ados vont vivre toutes seules dans une grande maison...

J'ai aimé cette lecture sans prise de tête et qui détend. C'est la vie d'une ado dont le monde tourne autour de son petit ami et ses amis mais qui reste traumatisée par le divorce de ses parents.
Une lecture très sympa et assez délirante, pleine de vie et de réflexion aussi.
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Ce livre traînait depuis bien trop longtemps dans ma PAL et comme je suis dans ma phase « vider les vieux livres », il a fini par sortir. Et dire qu'à plusieurs reprises, je ne voulais plus le lire. Ce fut une belle surprise, certes ce n'est pas une grande lecture. Mais elle a eu le don de m'émerveiller, de me faire rire, d'avoir l'impression de revivre mon premier amour, d'angoisser, d'être excitée, d'être triste et j'en passe. April va vivre ce que l'on a tous rêvé au moins une fois durant notre adolescence, ne plus avoir de parents sur le dos. Et encore, je la trouve assez responsable au fond. le père d'April doit déménager et en aucun cas April veut quitter son copain avec lequel elle est sur le point de coucher pour la première fois, mais aussi ses amis et sa vie. Alors elle va imaginer un stratagème pour pouvoir rester et continuer sa vie. Sauf, qu'il n'y a plus d'adultes responsables dans le coin. L'histoire paraît simple et on s'imagine déjà la fin. Mais les pages défilent vraiment rapidement sans vraiment prendre la tournure que je m'imaginais. On voit April évoluer et apprendre. Faire aussi des expériences, mais elle reste quand même assez sage. Puis la vie d'April tourne autour de sa première fois, des garçons et des copines, donc forcément on ne s'attend pas forcément à vivre beaucoup de choses et finalement, ce fut assez le cas. C'est ce qui m'a permis de passer par plein de sentiments et de ressentis différents au fil de ma lecture. Et surtout, j'ai fini par m'attacher à April et aux personnages de l'histoire donc forcément cela m'a aidé à vivre le livre. Et bien sûr, la fin arrive avec beaucoup de choses prévisibles et non-prévisibles. Après, je n'ai qu'un problème avec ce livre, c'est que je n'avais pas forcément envie de le lire et une fois que je me plongeais dedans, je ne pouvais plus le lâcher.

En conclusion, une lecture assez agréable. Même si on s'imagine plein de choses, plus farfelu les unes que les autres, que l'on aurait pu faire sans nos parents sur le dos, notre héroïne est plutôt mature et reste assez sage. Même si elle fait quand même plein de découvertes, on la voit surtout en ressortir grandi et différente. Une lecture vraiment simple, mais qui a eu le don de me toucher et de me faire vivre une belle histoire. D'ailleurs, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le final.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Au bout de quelques pages, j'ai de suite compris que l'auteur a une identité propre dans la narration comme dans la plume. J'ai enchaîné les pages comme mon poilu engloutit les morceaux de fromages que je lui file sous le manteau (il paraît qu'il doit faire régime, mais ça reste entre nous). du pur régal en soi, dynamique et bien emboîté. Car oui il s'agit d'un puzzle. On est au présent mais on passe par des épisodes du passé via flasback, nous permettant ainsi de comprendre les agissements et les réactions d'April. La situation dans laquelle elle et Vi se mettent tient autant du piège que du génie. Elles manipuleront leurs parents respectifs et ils n'y verront que du feu. le tout en arrivant à berner leur monde à merveille. On assiste à leurs péripéties avec amusement !
Car qui n'aurait pas rêvé de vivre sans ses parents durant son adolescence ? Que celui qui pense le contraire me jette la première pierre !
Une rythmique bien maîtrisée qui combine à leur récit m'a conquise. Je l'ai lu et je me suis éclatée tout simplement. C'est ciblé pour un publique plus jeunesse, mais en le prenant comme tel, la régression est délicieuse ... Imaginez tout ce que vous auriez pu faire sans vos parents, et tout y est !

April c'est un peu l'ado torturée familialement. Des parents divorcés dont une mère qui vit à l'autre bout de la planète. Trop tôt confrontée aux réalités de la vie et mêlée aux affaires qu'elle n'aurait jamais dû connaître. Sous ses envies d'insouciance, de stabilité, April est avant tout une ado plus mature et réfléchie que la moyenne. Une jeune fille attachante et pleine de ressources.
Concernant la ressource, Vi n'est pas en reste ! Sa mère étant régulièrement absente voir carrément démissionnaire, elle n'a d'autre choix que de se débrouiller par elle même. Elle a compris qu'un ménage ne se tient pas tout seul. Elle complètera l'amitié qui l'unit à April avec son extravagance.

Une plume dynamique avec des personnages qui le sont tout autant. Une situation rêvée par tous les adolescents que nous avons un jour été. Une belle plume qui arrive à traiter des sujets rêvés avec humour et la gravité qu'elle aborde est intéressante et me donne vraiment envie d'en connaître plus sur l'auteur !
Lien : http://www.pommebook.com/201..
J'ai acheté ce livre quand j'étais ado vers l'âge de 16 ans je crois.
Je ne pense pas l'avoir lue à ce moment-là, où j'avais abandonné cette lecture.
Là j'ai 22 ans, et j'ai décidé de lire ce livre enfin..

Au début je me suis dis que ça n'allait pas autant me plaire qu'à un adolescent.

Mais au final j'ai bien aimé ce livre.

C'est une lecture simple. On suit l'histoire d'April dans sa vie actuelle, et dans son passé et son futur.

On découvre les choses importantes de sa vie comme sa famille, ses amies, son copain etc

April va vouloir rester dans sa ville malgré le départ de son père avec sa belle-mère dans une nouvelle ville.

Elle va habiter chez l'une de ses amies, sans parents.
Juste deux ados libres de faire ce qu'elles veulent.

On va également découvrir toute la bande d'amis ...
Et son nouveau petit animal de compagnie trop mimi

Dans ce livre on va voir des sujets telles que les bêtises, les MST, etc.. une vie d'ado tout simplement.

Attention spoil à partir de maintenant !!!! :

April et Noa sont en couple depuis quelque temps et ont envie de franchir un cap de la relation..
On le découvre à la moitié du livre quand il couche ensemble.
À la fin April va découvrir que son merveilleux petit copain l'a trompé il y a peu de temps.. et que c'est comme ça qu'elle a attrapé une MST.

Au final j'aurai quand même voulu qu'elle reste avec Noa comme j'aimais bien ce couple.
Mais maintenant elle a un futur copain encore mieux donc pourquoi pas..

J'ai beaucoup aimé le petit chat, malgré son accident très cher, je savais que la personne qui avait écrasé le petit chat était cette fille ...

Et il y en a qui peuvent penser que April n'avait aucune raison de rester dans sa ville etc..
Mais quand on aime quelqu'un ou même ses amies, cela reste une bonne raison.
L'amour est un sentiment tellement puissant qu'on ne peut pas réfléchir avec le coeur et la tête en même temps.

La fin elle part à Paris retrouver sa maman et son frère.
Et elle annonce toute la vérité à son père pour tout les secrets et les bêtises de sa période avec Vi.

Fin du spoil !!!!

J'ai bien aimé Dean, Vi, Mégane, April, Noa, et le frère de Dean.

Lecture sympa.
Je le conseille.

Livre que j'ai lu pendant mon adolescence et que je conseille aux adolescents. Un mélange d'amitié, d'amour, de fêtes...
Un livre que j'avais lu facilement, aujourd'hui je le conseillerai comme un livre accessible pour les jeunes et qui se lis de manière simple.
J'ai beaucoup apprécié ce livre que j'ai lu en à peine un week-end ! La lecture est plutôt facile et sans prises de tête.

J'ai bien aimé le personnage d'April mais moins Noah qui (comme dit dans plusieurs commentaire) reste assez froid et distant. J'ai aussi beaucoup aimé Vi et aussi Hudson, enfin bref j'ai aimé presque tout les personnages ! L'histoire n'est pas la plus originale possible mais ne va pas trop dans les clichés non plus ce qui est un bon point.

En tout cas je vous conseil ce livre qui nous parles des problèmes des ados et en particulier ceux d'April, l'héroïne !
Nous rencontrons April une adolescente qui vis avec son père et sa belle-mère depuis le divorce de ses parents.
Un jour son père va lui apprendre qu'il a trouver un nouveau travail à Cleveland. Ils doivent donc déménager mais April n'est pas d'accord avec ça. Elle ne veut pas quitter son petit ami Noah ni ses meilleures amies Vi et Marissa.
Elle va donc inventer un mensonge et faire croire à son père qu'elle va habiter avec Vi et sa mère.
Son père hésite mais après plusieurs échanges avec la mère De Vi il accepte. Mais ce qu'il ne sais pas c'est que la mère De Vi ne sera pas la. Les deux adolescentes vivront donc ensemble sans parents pour les surveiller.

J'avais déjà lu " Parle-Moi " de cette auteure que j'avais bien aimé.
J'ai un peu moins aimer celui-ci. J'ai trouvé que " l'histoire " tournais en rond.
Certes c'est un livre pour adolescent mais parler de relation sexuelle durant 380 pages c'est un peu lourd..

De plus je n'ai pas trop compris les titres de chapitres. Je n'ai pas saisi si c'est les choses qu'elles n'auraient pas dû faire ou bien, justement, les choses qu'elles voulaient faire durant les six mois où elles vont habiter ensemble..

Lien : http://lecturesdemarion.blog..
J'ai trouvé ce roman sympa mais je ne dirai pas que c'est le livre à lire en priorité. Ce n'est pas une lecture compliquée et on se laisse facilement entraîner dans les frasques d'April. Ce livre traite des premiers émois amoureux, des rapports sexuels chez les adolescents ainsi que des relations ados/parents. le ton est léger et même si par moment certaines choses m'ont semblé irréalistes et complètement loufoques, je me suis laissée prendre au jeu. C'est donc avec simplicité que j'ai suivi le récit de notre jeune narratrice. Tout au long du roman on partage avec elle ses doutes, ses besoins, ses envies, ses sentiments... La dernière partie du livre m'a convaincu et beaucoup plu (d'ailleurs j'ai mis 4 étoiles pour cette raison) car elle est beaucoup plus matûre. Elle traite de faits réels et importants qu'il ne faut surtout pas oublier et négliger.