AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Planète des Riches tome 1 sur 2
EAN : 9782352079736
48 pages
Audie-Fluide glacial (14/02/2018)
3.64/5   11 notes
Résumé :
L'absence de dividendes vous colle les glandes ? Prêt à tous les sacrifices pour augmenter vos bénéfices ? Vous décrocheriez la lune pour augmenter votre fortune ? Alors rejoignez le club diamant en orbite autour du globe pour une épopée riche en émotions... et en pognon...
Que lire après La Planète des Riches, tome 1 : Un voyage de la Terre à la thuneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Après la planète des singes, voici la planète des riches qu'on nous présente. En réalité, il ne s'agit pas d'une véritable planète mais d'une station spatiale en orbite autour de notre planète bleue.

En effet, les riches, fatigués d'être tenus pour responsables de tous les maux de la société, ont uni leurs forces pour créer leur propre pays en orbite autour du globe. le club diamant est ainsi surnommé la planète aux riches. Tout est vraiment luxueux à bord de ce refuge abritant les plus grandes fortunes mondiales.

Il n'y a pas un seul pauvre sur cette station réservée à ceux dont la fortune dépasse le milliard. Les gags sont organisés autour de leur indécence. le chapitre qui m'a fait le plus rire est celui de la soi-disante introduction d'un pauvre dans la station. En effet, il a été repéré car il portait un T-shirt venant de chez Décathlon de la gamme Quechua. Une véritable chasse à l'homme commence alors pour aboutir à un massacre. La chute sera d'ailleurs assez pathétique mais très réussie. J'ai bien aimé certaines expressions comme « Oh, my Dior ! ».

Au final, une bd plutôt marrante sur les très riches, tout en décortiquant leurs travers. On comprendra également qu'avoir tant d'argent ne fait pas le bonheur.
Commenter  J’apprécie          60
A première vue, on a un peu l'impression d'entrer dans un Picsou, mais nous sommes en fait dan un pur produit Fluide Glacial et la Bd se révèle pleine de bon mots. Les ultras riches se réunissent dans une station spatiale réservée à ceux qui possèdent plus d'un milliard uniquement. Et cela donne des situations assez drôles parfois, décadenciel.
Commenter  J’apprécie          20
Sincèrement une petite BD, tel que je me l'attendais, on suis monsieur et madame Delathune qui revienne pour de cours épisodes (que je verrais très bien à la fin d'un magasine) souvent très drôle, qui nous font réfléchir sur notre société, et surtout qui nous font rire, certe des fois au détriment des plus riches, mais ce n'est pas grave ! Je vous le conseille énormément !
Commenter  J’apprécie          00
Quelques milliardaires se sont réfugiés sur une station spatiale, loin du chaos des pauvres de la Terre. Mais eux aussi peuvent avoir des angoisses ou des désillusions...
Avec un rare cynisme, Mo/CDM, l'auteur entre autres de Cosmik Roger, nous livre une flopée de gags sur les soucis de milliardaires bien gratinés en termes d'avarice et de cupidité.
Commenter  J’apprécie          00
C'est la première fois que je lis une BD Fluide Glacial et résultat je suis agréablement surprise par la véracité de cette BD, j'adore les BD qui parlent d'actualités surtout quand c'est avec humour! La Planète des Riches c'est exactement ça ! J'ai beaucoup apprécié l'ouvrage, les graphismes étaient très réussis et l'histoire des ces riches dans l'espace quelle bonne idée! Je vous la recommande, ça pourrait être un très beau cadeau sous le sapin !
Lien : http://machalise.blogspot.fr
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
Sceneario
04 juin 2018
Un premier florilège d’histoires spatiales, heureusement pour toutes les bourses, de ces pleins aux as dont la question d’argent, pourtant superfétatoire, génère bien des tracas. Deuxième tournée prévue en juin prochain !
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest
02 mars 2018
Cases surchargées à devenir illisibles, découpage n’hésitant pas à défier l’apesanteur et lettrage d’outre-espace, la palette est variée et passablement déconcertante. Des historiettes amusantes sur trois ou quatre pages, mais indigestes une fois rassemblées en recueil.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Commenter  J’apprécie          40
Il est là, je viens de le voir passer dans le salon Cahuzac !
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Mo/CDM (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Mo/CDM
Vidéo de Mo/CDM
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..