AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dragon Head tome 2 sur 10

Hiroshi Takahashi (III) (Traducteur)Alexandre Tisserand (Adaptateur)
EAN : 9782845990678
224 pages
Pika Edition (24/01/2001)
4.1/5   46 notes
Résumé :
Lycéens rentrant d'un voyage scolaire, nos héros Téru, Ako et Tébua sont les seuls rescapés d'un tremblement de terre à la faveur duquel ils se retrouvent coincés dans un tunnel. Ils rassemblent alors toute la nourriture possible et se mettent à chercher la sortie. S'installe alors un huis clos oppressant où les protagonistes s'affrontent sur la nécessité d'attendre les secours et sont pris par l'angoisse de se perdre dans des couloirs sans fin. Ils aboutissent enfi... >Voir plus
Que lire après Dragon Head, tome 2Voir plus
L'école emportée, tome 1 par Umezu

L'école emportée

Kazuo Umezu

3.76★ (767)

6 tomes

Sunny, tome 1  par Matsumoto

Sunny

Taiyou Matsumoto

4.29★ (707)

6 tomes

Akira, tome 1 : L'autoroute par Otomo

Akira

Katsuhiro Otomo

4.33★ (3971)

14 tomes

Spirale - Intégrale par Ito

Spirale

Junji Ito

3.95★ (893)

4 tomes

Tokyo Ghost - Intégrale (N&B) par Remender

Tokyo Ghost

Rick Remender

4.05★ (229)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
La tension monte dans ce deuxième volume et, avec elle, l'angoisse pour les trois survivants. Si Téru essaie de trouver une solution de survie et d'issue pour tous, Nobuo semble sombrer dans une folie destructrice. Ako tente de calmer le jeu mais elle paraît bien démunie.

Dans ce deuxième opus, l'aventure prend la place de l'inaction, surtout du côté de Téru qui cherche désespérément une solution. Aventure, fantastique sous-jacent et horreur devant les cadavres, panique, situation extrême, mais il reste huit volumes...

De l'action donc, plus prenante que dans le premier volume et, surtout, de belles planches sans légende qui permettent de savourer davantage la qualité du dessin, notamment dans le maquillage de Nobuo, les traits et le corps fin d'Ako, bref tout un ensemble qui fait la richesse de ce manga.
Commenter  J’apprécie          590
Un deuxième tome dans la continuité du premier, nos protagonistes sont toujours enfermés dans ce tunnel et l'on se demande s'ils vont réussir à s'en sortir, alors que la folie guette.

L'ambiance est toujours prenante et un certain personnage est particulièrement effrayant. Sur l'histoire je n'ai pas réellement de critique à ce stade mais je constate que l'on a toujours aussi peu d'informations sur le monde extérieur, je me demande si les 10 tomes se passeront dans ce tunnel où si l'histoire va s'étendre un petit peu, ce qui me plairait bien je pense car sinon je vais finir par me lasser.

J'attends donc de voir la suite et ce qui m'attend dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          20
Pfiou ! Un tome plein de tension !
J'ai retenu mon souffle une bonne partie du bouquin !
On continue le tunnel-survival avec nos trois personnages principaux, à savoir le héros débrouillard, la nana paumée, et le taré de service.
Nobuo était déjà flippant de base, mais là il a véritablement passé un cap dans la folie. D'ailleurs ils deviennent tous fous... enfin, à part Oka qui est surtout faible. Pour l'instant, c'est sa seule caractéristique.
On se pose encore mille questions dans ce volume. Les dessins sont magnifiquement atroces et l'ensemble est toujours parfaitement scénarisé. C'est prenant !
Vite la suite !

OK Tier.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce deuxième tome Mochizuki ne va toujours pas s'éclater graphiquement en dessinant des paysages extraordinaires, car il nous garde enfermés dans ce tunnel obscur. Par contre il va continuer à exploiter nos peurs et celle des trois collégiens rescapés de l'accident de train, Teru, Aoki et Nobuo.

Dans la lignée du premier tome Mochizuki continue de développer cette ambiance oppressante dans un environnement angoissant, alors qu'à l'extérieur du tunnel l'état d'urgence a été décrété par les autorités. Cet environnement restreint permet à Mochizuki de se focaliser sur les personnages, leur psychologie et leurs angoisses.

Même s'il n'est pas basé sur des faits historiques comme l'autre manga post-apocalyptique « Gen d'Hiroshima« , je trouve le scénario de « Dragon Head » plus prenant et surtout le dessin et les expressions des personnages moins irritants, même si graphiquement cette série n'atteindra probablement jamais des sommets.

Bref, un thriller d'anticipation à l'ambiance prenante et graphiquement efficace.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Tous les tomes sont top
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Je ne veux pas mourir ici!
Commenter  J’apprécie          160
Pourquoi suis-je vivant ?! Pourquoi est-ce que je dois vivre tous ces trucs ?! Pourquoi ?! Je comprends pas...
Commenter  J’apprécie          20
C'est peut-être nous qui allons devoir nous adapter à un monde en ruine ! Pour continuer à vivre, c'est peut-être toi qui va devoir changer !
Commenter  J’apprécie          10
Ils sont devenus complètement fous ! Comment est-ce que nous avons pu en arriver là ?!
Commenter  J’apprécie          20
Il riait...
Il riait...
Conscient de nous avoir joué un sale tour...
Il se moquait de nous...

Et dans sa voix...
Roulaient les intonations de la victoire.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Minetaro Mochizuki (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Minetaro Mochizuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : tunnelsVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}