Editions Ki-oon (30/06/2011)
4.27/5   37 notes
Retrouvez sous la plume de son auteur Jun Mochizuki une plongée en profondeur dans les arcanes de la série Pandora Hearts, l'événement shônen de 2010.
Passé des personnages, détails jusque-là secrets de l'intrigue, magnifiques illustrations couleurs exclusives, classement de popularité des personnages et autres quiz délirants concoctés par l'auteur, Pandora Hearts n'aura plus de secrets pour vous !
Que lire après Pandora Hearts : Guide officielVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce guide, il est très fourni en informations et nous rappelle tous les événements qui se sont déroulés dans le manga, où en sont nos personnages, l'histoire, les mystères qui sont toujours présents. En bref, absolument tout du début jusqu'au tome 8 pour qu'on ne soit pas perdu dans la suite de l'histoire !

D'ailleurs, il y avait beaucoup d'éléments dont je ne m'étais pas rendu compte ou j'avais mal compris avant de lire ce guide, et même s'il sert surtout de récapitulatif sur tout ce que l'on savait déjà, par moment, il y avait des bonus que j'ai adorés, surtout les résumés de Parodia Hearts que j'aurais aimé retrouver dans les tomes. Mais ce que j'ai préféré, c'est les croquis et les fiches détaillées des personnages !
En tout cas, j'ai trouvé ce guide vraiment utile pour bien comprendre l'histoire !