Pandora Hearts tome 4 sur 24
Editions Ki-oon (10/11/2010)
4.39/5   133 notes
A l’occasion d’une sortie en ville, Oz se lie d’amitié avec un jeune garçon dont le père, contractant illégal, vient de s’évader du QG de Pandora où il était retenu prisonnier.

Sous les yeux horrifiés d’Oz, l’homme est abattu par un assassin tapi dans l’ombre… Il s’agit de Vincent Nightray, le frère de Gilbert ! Celui qui se fait désormais appeler “Raven” se décide alors à raconter à Oz dans quelles circonstances il a été adopté par la sombre famille... >Voir plus
Que lire après Pandora Hearts, tome 4Voir plus

Blood Parade

Kazuyoshi Karasawa

3.55★ (40)

1 tomes

Changement total d'univers entre « Defense Devil » et cette série qui revisite le thème d'Alice au pays des merveilles. le retour à cette série a été rude, voici plus de 2 ans et demi que j'ai lu le tome 3 et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour la suite...

Le souci est que ce mangaka n'a pas choisi la facilité pour ses lecteurs, pas de résumé en début de tome ni un petit panel de personnages pour savoir qui est qui et surtout leurs différents liens entre eux. Car le nombre de personnages dans ce manga est plutôt conséquent et leurs liens assez tortueux. Les énigmes se multiplient également dans cette série, n'ayant pas relu les 3 premiers tomes, j'espère néanmoins arriver à suivre l'intrigue de l'histoire et prendre du plaisir à cette lecture. le moins que l'on puisse dire, c'est que les différents personnages sont quand même facilement identifiables entre eux, mon seul problème était surtout de savoir qui était qui. À voir donc dans le prochain tome que je vais lire de ce pas.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve les personnages de Pandora Hearts !

Avec l'apparition d'oncle Oscar, les retrouvailles entre lui, Oz et Gilbert sont des plus chaleureuses et réjouissantes, mais aussi comiques vu la situation dans laquelle ils se retrouvent, simplement pour récupérer le chapeau de Gil. Mais pour lui, ce chapeau doit avoir une signification particulière et il y attache beaucoup d'importance, et je trouve ça d'autant plus mignon qu'il veuille autant le récupérer !
Mais pour Alice qui assiste à ses retrouvailles, c'est un peu triste, elle qui a toujours vécu dans sa solitude sans personne avec elle.

Entrainée ensuite par Xerxes dans le domaine du chat de Cheshire afin de soutirer des informations sur la volonté de l'Abysse, Alice va alors trouver un de ses souvenirs et va se retrouver séparée de Xerxes qui est lui-même piéger dans un rêve.
Oz découvrant aussitôt où se trouve Alice, va alors la rejoindre suivi de Gil, ils vont alors faire une rencontre inattendue.
Pendant ce temps, l'oncle Oscar et Vincent Nightray nous en révèlent plus sur ce qu'il s'est passé il y a cent ans et la famille Baskerville, ce qui nous permet de comprendre un peu mieux l'histoire et la situation dans laquelle se trouvent nos personnages.
On voit aussi l'attachement que porte Oz à Alice qui est bien plus fort que simplement celle qui relie le contractant à sa chain.
Il me tarde vraiment de lire la suite !
Quelques réponses aux nombreuses questions que l'on se pose et c'est vraiment agréable ! Par contre c'est de plus en plus noir et ça nous laisse un aperçu de la suite...
Ce tome relance un peu l'intrigue en nous laissant croire qu'on va découvrir quelque chose. Espoir vain, puisque à la fin du tome on n'a rien appris, on a que de vagues pistes très floue qui me laissent penser que l'auteur lui-même ne sait pas vraiment ce qu'il va nous raconter. L'impression que m'avaient laissé les précédent albums se confirme : des idées intéressantes mais c'est trop flou et ça traîne trop en longueur pour vraiment m'intéresser.

Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Super manga

Elle pleure quand elle est triste... elle s'énerve quand elle est contrariée... elle exprime toujours très clairement ce qu'elle ressent !

(description d'Alice par Oz).
Ce chapeau doit avoir une forte valeur sentimentale ! Aux yeux des autres, c'est un objet sans importance... mais pour lui, c'est quelque chose de très précieux... d'irremplaçable !
A mes yeux, Alice est comme le soleil ! Elle pleure quand elle est triste. Elle s'énerve quand elle est contrariée. Elle exprime toujours très clairement ce qu'elle ressent ! Je la trouve éblouissante ! Elle brille d'une lumière si forte que c'en est douloureux... Mais, sa chaleur me réchauffe de l'intérieur !
Dans mes souvenirs décousus, je suis toujours en train de poursuivre quelqu'un. Il est tout près de moi, mais je suis incapable de me souvenir de son visage...
Ne t'en fais pas ! Je vais vous pulvériser, toi et ton ami le mur comme ça, on ne vous distinguera plus l'un de l'autre !