Gilles Pennequin (Directeur de publication)
Eyrolles (30/11/-1)
L'atlas du développement durable et responsable
85 dossiers rédigés par des experts : les grandes tendances environnementales, sociétales et économiques. les chiffres-clés du secteur. les perspectives pour les entreprises. les enjeux pour le citoyen.
Tout le monde aujourd'hui, du citoyen au responsable politique international, est concerné par le développement durable. Dans cet atlas, près de 100 auteurs, experts dans leur domaine, abordent, dans des c... >Voir plus
Que lire après L'Atlas du développement durable et responsableVoir plus
Les enjeux mondiaux du développement durable sont nombreux, ils commencent par la paix et le respect des droits de l'Homme comme proclamés, par exemple, dans la Déclaration universelle des Nations Unies de 1946. Ils intéressent donc l'ensemble des relations internationales. Ce qui pourrait sembler nouveau aujourd'hui, c,est le croisement opéré par la géopolitique et le développement durable, car même si les sociétés sont obligées de "s'écologiser", la question du climat est un facteur parmi d'autres.