Willa et la passion des animaux tome 3 sur 3
Jungle ! (25/03/2021)
4.21/5   7 notes
Au retour de leur expédition "Baleines", c'est en Afrique que le trio, Willa, Margot et Diego posent leurs bagages pour se reposer un peu.
Mais, dès leur arrivée, ils découvrent des petits singes abandonnés, apparemment victimes de braconnage. Justement, c'est bientôt l'heure du procès des chasseurs de rhinocéros qui ont tué, il y a quelques années, la maman de Willa, procès qui les condamnera à coup sûr. Mais il manque encore des preuves, pour être sûr... Wi... >Voir plus
Que lire après Willa et la passion des animaux, tome 3 : La course aux preuvesVoir plus
A la bibliothèque, j'ai emprunté : Willa et la passion des animaux, tome 3 : La course aux preuves.
C'est bientôt l'heure du procès des chasseurs de rhinocéros qui ont tué, il y a quelques années, la maman de Willa, procès qui les condamnera à coup sûr.
Mais il manque encore des preuves, pour être sûr...
Alors Willa, Margot et Diego vont prendre en main les deux affaires et découvrir qu'elles sont étroitement liées...
La course aux preuves est le troisième tome des aventures de la jeune Willa, une blondinette adorable comme tout. Elle a beaucoup de caractère, n'écoute pas toujours ce qui lui est dit et elle a tendance à se mettre en danger.
Elle est fidèle à elle-même mais j'ai trouvé que parfois c'était un peu trop tiré par les cheveux.
Willa prend des risques inconsidérés. Certes, c'est une fiction mais parfois c'est un peu trop.
Ce qui est sympathique dans cette bande dessinée, c'est qu'elle aborde l'écologie de façon ludique. Il est important de protéger les animaux, de combattre le braconnage et de faire attention à notre planète. le discours mené est important, c'est sympathique bien qu'assez enfantin.
Les textes sont faciles à comprendre, les illustrations sont très jolies.
J'ai un peu passé l'âge mais c'est une BD que je recommande pour les enfants.
Ma note : 3,5 étoiles.
Avec ses couleurs et ses illustrations toutes attendrissantes en couvertures, cette série de bande-dessinée aura de quoi ravir toutes les petites files passionnées par les animaux ou même pour les passionnés tout court. Les titres des différents tomes donnent clairement le ton de l'histoire et ne laisse pas de place au doute, au mystère ou à la surprise. C'est ainsi que dans le premier tome, on va faire la connaissance de Willa, une petite fille pas comme les autres à propos de ses origines, puisqu'elle est né en plein coeur d'une savane Africaine, qu'elle y a perdu sa mère à cause des braconniers et qu'elle vit entourée d'animaux, parfois sauvages, qu'elle recueille à chaque instant pour les soigner. Willa est une petite fille positive et volontaire, pleine d'énergie et qui fait preuve d'une grande camaraderie. Son côté solaire dépeint à chaque page et il est difficile de ne pas se prendre d'affection pour elle. Cela va même l'entrainer à partir en expédition à bord d'un bateau scientifique pour aller étudier les baleines, dans le deuxième tome.

A travers cette jeune héroïne, c'est tout un large panel de sujets qui sont évoqués, à vocation pédagogique mais pas scolaire, afin d'éveiller les consciences le plus tôt possible et de sensibiliser le tout jeune public. L'autrice traite ainsi les relations aux autres, quelque soit l'espèce, animale ou humaine. On retrouve également de l'entraide, de la camaraderie, du deuil ainsi que de l'initiation à l'observation des animaux, des réflexions sur l'interaction entre le monde des Hommes et celui des animaux, sur l'environnement et les dommages écologiques. Tous ces thèmes abordés sont universels permettant à chacun d'y trouver son compte.
Lien : https://www.leslecturesducha..

critiques presse (1)
BDGest
18 mai 2021
Un divertissement intelligent qui, à défaut d'être toujours totalement crédible pour les adultes, séduira les vétérinaires, les zoologues et autres éthologues en herbe !

Lire un extrait
Videos de Armelle Modéré (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Armelle Modéré
#rentréejeunesse #rl2023 #jeunesse
*Passager de l'été* de Jean-Philippe Blondel En librairie le 23 août 2023 !
*Animaux du Japon* de Fleur Daugey et Sande Thommen En librairie le 1er novembre 2023 !
*Pourquoi on mange des animaux ?* de Nina Metais et Alice Chemama En librairie le 13 septembre 2023 !
*Jules César à la conquête de la Gaule* d'Olivier Blin et Vincent Bergier En librairie le 30 août 2023 !
*L'incroyable aventure des nombres* de Carina Louart et Joanna Rzezak En librairie le 30 août 2023 !
*Planète en guerre, planète en paix* de Véronique Corgibet et Éric Héliot En librairie le 11 octobre 2023 !
*Par hasard ! Petites et grandes découvertes inattendues* de Christian Choux, Didier Baraud et Nathalie Choux En librairie le 11 octobre 2023 !
*Circorama* de Coline Garcia et Nathalie Bertholio En librairie le 1er novembre 2023 !
*Aux Îles* d'Aurelia Coulaty et Clément Thoby En librairie le 11 octobre 2023 !
*Trois fois rien* de Julien Dufresne-Lamy En librairie le 23 août 2023 !
*Bienvenue dans les maisons extraordinaires* de Peggy Nille En librairie le 4 octobre 2023 !
*Kouaf kouaf* de Walter Glassof En librairie le 6 septembre 2023 !
*Le Terrible Grand Méchant Enfant* de Thomas Gabison et Clémence Paldacci En librairie le 6 septembre 2023 !
*Le Monstre du placard n'aime pas ses fesses !* d'Antoine Dole et Bruno Salamone En librairie le 27 septembre 2023 !
*Sirocco et le royaume des courants d'air* de Benoît Chieux et Alain Gagnol En librairie le 15 novembre 2023 !
*Au bureau d'information de monsieur Hibou* de Junko Shibuya En librairie le 30 août 2023 !
*Rosalinde et le prince somnambule* de Denis Baronnet et Gaëtan Dorémus En librairie le 23 août 2023 !
*Litchi* d'Armelle Modéré En librairie le 6 septembre 2023 !
*Le Plus Grand Secret du monde* d'Alia Cardyn et Violette Imagine En librairie le 11 octobre 2023 !
*Le voyage de la petite hérissonne* de Guillaume Poyet et Amandine Laprun En librairie le 1er novembre 2023 !
*Tadellala* de Jessie Magana et Stéphane Kiehl En librairie le 4 octobre 2023 !
*Une histoire de dodo* d'Aurore Petit En librairie le 4 octobre 2023 !
*Crocolou Une journée pleine d'émotions !* d'Ophélie Texier En librairie le 23 août 2023 !
*Le Sapin de Noël de Crocolou* d'Ophélie Texier En librairie le 4 octobre 2023 !
*Amour flou* d'Emile Cucherousset et