Au Bord des Continents (07/08/2019)
3.86/5   7 notes
Richement illustré par Pascal Moguérou, ce recueil met en scène cinq contes inspirés par les créatures fabuleuses qui peuplent la Bretagne. Les sirènes, fées, dragons et korrigans y côtoient l’Ankou ou encore Dahut, la princesse de la légendaire cité d’Ys.
Un recueil de légendes à feuilleter en famille confortablement installé au coin de la cheminée.
Que lire après Bel album illustré des légendes de BretagneVoir plus
Dans ce joli album illustré nous retrouvons six légendes de Bretagne. Des Korrigans au dragon en passant par les fées et les sirènes ... de ce bossu qui va jouer de son instrument pour faire plaisir aux korrigans à cette jeune fille qui va aider un renard ... de cet enfant qui va vouloir défendre sa famille à cette femme qui veut avoir l'argent du fermier par tous les moyens ..... plongez au coeur de cet univers rempli de magie.⁣

Cette île maudite sera-t-elle un jour de nouveau prospère et remplie de joie !? Ce dragon gagnera-t-il la bataille !? Teuz, ce petit korrigan, arrivera-t-il a conserver sa place au sein de la maisonnée !?⁣

J'ai craqué concernant cet album pour la couverture que j'ai trouvé très belle et aussi parce que mon copain est breton. de plus j'adore tout ce qui concerne les légendes, la magie, la féerie .... Dans cet album jeunesse, on retrouve six petites histoires qui en plus de parler des légendes de Bretagne montre la nature humaine. On retrouve la cupidité des gens, leur avarice mais également leur générosité et leur entraide. de belles histoires très bien contées avec une plume qui nous plonge au sein de chaque récit. Malgré que chaque conte soit court, on arrive à s'attacher rapidement aux personnages ou à les détester au contraire. Une belle découverte qui va rejoindre ma bibliothèque. Un album aussi bien pour les grands que pour les petits.⁣
Après les légendes de Broceliande j'ai pris le choix de lire un plus globale sur les mythes Bretons.
Ici nous parlons de Korrigans, de Pol le violoneux Bossus, de la citée d'Ys, de sirènes, du Teuz, du chevalier et du dragon, des fées de la forêt, et d'une île maudite.
De magnifiques histoire accompagnés de magnifiques illustrations !
Un livre magnifique et agréable à lire et pourquoi pas à lire aux enfants avant se dormir . 🌸

En deux ou trois sauts, les petits diables encerclèrent le pauvre homme !