AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Avant de disparaître (29)

Je crois qu'il affirme plutôt que l'apparition de la maladie et ce qui nous arrive, tout ça n'a aucun sens. (...) "ça n'a pas de sens", merci pour la contribution !
Commenter  J’apprécie          10
A ces annotations s'ajoutait la vision dune force commune, d'un destin en marche, celui de'une humanité renaissante au milieu des canons brûlants. Sur le champs de bataille pointait à l'horizon la lueur d'une aube glorieuse, promise non par Dieu, mais par les soldats eux-même.
Commenter  J’apprécie          10
- "Volatilisée" serait plus juste, même si bien sûr, personne ne se volatilise jamais. Ni d'ailleurs ne disparaît tout à fait. "Disparition" c'est un mot qu'on emploi parce qu'il est commode, mais au fond ça ne veut rien dire.
Commenter  J’apprécie          10
La mort de son ami, un vidéaste aigri dont l'infection se révéla dans les tous premiers mois et qui fut exécuté sous ses propres yeux, a achevé de la persuader que la vie ne serait pour elle qu'une suite de malheurs auxquels l'a condamnée un tribunal injuste.
Commenter  J’apprécie          10
La terreur m'engourdissait, en même temps qu'un étrange sentiment de quiétude, comme on éprouve parfois devant ce qui prend fin.
Commenter  J’apprécie          10
Les Parisiens sont devenus un peuple de racailles.
Commenter  J’apprécie          10
Vous n'avez pas essayé de la cacher parce qu'elle était malade ? Vous êtes médecin, vous auriez pu détecter les premiers symptômes...
Commenter  J’apprécie          10
Alors, l'impression que j'avais quelque chose à cacher s'est insinué dans mon esprit. Je me suis obligé à regarder les gens dans les yeux et à parler très calmement, comme font dans mon idée les hommes innocents. C'est idiot, je le sais, je n'ai rien à me reprocher.
Commenter  J’apprécie          10
Il reprenait son souffle et frottait ses tempes brûlantes, puis criait de nouveau. Mais il se doutait qu'après avoir marché des heures, des jours peut-être, il y avait de grandes chances qu'il se trouve à présent dans les sous-sols de la ville ruinée, à des centaines et des centaines de mètres du premier quartier habité. Sa voix, si elle montait dans l'escalier condamné et filtrait à travers la porte d'en haut, n'était probablement qu'une plainte épuisée dans le hall d'un immeuble désert.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (46) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1743 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}