très bon roman du suspens, de l'angoisse. Une histoire bien ficelée qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre.
Cristina, avocate à New York, est fiancée à Mike. Tous deux ont un bel avenir devant eux. Pourtant, tout au long de ce roman, on va se demander quel va être le choix de Cristina. Elle a en effet la possibilité de tout abandonner. L'élément déclencheur : le décès de son parrain l'amène à partir à Barcelone, d'où elle est originaire. Celui-ci avait l'habitude d'organiser des jeux de piste lorsqu'elle était petite. Elle se retrouvait alors avec deux autres gamins, Oriol et son cousin. le fameux Oriol dont elle tomba une fois adolescente éperdument amoureuse... Et voilà que 13 ans après la mort de son parrain, elle découvre que celui-ci avait organisé un second héritage destiné aux trois compagnons : un jeu de piste menant peut-être au trésor des templiers. Il espérait ainsi faire renaître cette amitié d'enfance un peu perdue. Les secrets de famille vont dès lors refaire surface et son amour de jeunesse aussi. Tous les trois vont partir à la recherche de ce trésor mais non sans mettre leur vie en danger. Quant à Cristina, elle va porter la bague d'un templier léguée par son parrain mais celle-ci va la plonger dans L Histoire avec des visions macabres et surnaturelles, visions de la vie et de la fin tourmentée de ces templiers.
On a beaucoup critiqué ce roman de manière négative. Certains dénoncent les descriptions de Barcelone. Je ne trouve pas qu'elles soient en trop. Quant à comparer le roman avec le club des 5, d'abord ils sont 3, ensuite j'ai commencé mes lectures avec oui-oui puis j'ai continué avec le club des 5. Et c'était très bien ! Il est vrai qu'on retrouve ici l'aventure, les énigmes et donc du suspense. C'est pas mal construit. J'ai juste trouvé l'histoire d'amour un peu niaise.
Alors évidemment ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit avec plaisir quand même.
Une intrigue autour d'une bague très ancienne qui va ramener l'héroïne dans le pays de son enfance pour y découvrir un passé mystérieux.
Une belle histoire d'amour en toile de fond.
Un livre dont j'ai aimé la lecture même s'il n'est pas le livre que j'ai préféré !