Romantic Killer tome 3 sur 4
Soleil (06/12/2023)
4.5/5   5 notes
Anzu, le portrait-type de l'anti-héroïne, voit apparaître devant elle le magicien Riri. Ce dernier lui retire ses plus grands plaisirs dans la vie : les jeux vidéo, le chocolat et les chats. À la place, elle hérite d'une vie de rêve comme dans les mangas, entourée de beaux gosses qui lui courent après... Anzu parviendra-t-elle à rembarrer tous ses prétendants ou succombera-t-elle à l'amour ?
Que lire après Romantic Killer, tome 3Voir plus
La série est toujours aussi drôle, originale, fun, divertissante, avec une jeune fille, Anzu qui s'assume, ainsi que ces passions. le tout en couleurs. Elle fait aussi plus que cela en montrant des situations diverses et variées, se renouvelant, questionnant la société et le fonctionnement des relations sociales. Ainsi, elle sait avoir ce petit quelque chose en plus et le nourrir.
Dans ce tome, nous allons également voir Riri expérimentait lui même un rendez-vous, dans le sens amoureux, vous allez donc voir comment ce cher Riri s'y prend et ce que cela crée. Nous verrons aussi
la soeur de l'un d'eux, ce qui permet d'en apprendre plus, et en plus c'est un sacré personnage, la rencontre sera tumultueuse mais intéressante.
Et enfin, Anzu va renouer avec son passé, et c'est assez édifiant et intéressant à la fois. Certes, pas de surprises si vous avez déjà vu l'anime, juste le plaisir de replonger dedans. On y replonge doublement, un élément que je vous laisse découvrir mais également comment Anzu est devenue amie avec Saki, et là aussi ça déménage.
Nous avons des jeunes femmes qui ne comptent pas pour des prunes, et elles font du bien. Et des situations plus complexes qu'il y paraît.
Par rapport à l'anime, le manga permet de rentrer plus profondément dedans, d'avoir plus de détails, à peu près comme c'est toujours le cas. du coup, ils se complètent fort bien et valent le coup.
Au début du tome, il est question que leur colocation change prochainement, seulement une seule personne sait vaincre les cafards, et ça c'est quand même un sacré problème. Chacun fait des efforts comme il peut, mais l'air de rien, ils ont noué des relations vraies, sincères, qui leur apportent quelque chose.
Nous continuons à en apprendre plus, mais il faut du temps, donc pas forcément tout non plus, mais ça avance.
En tout cas, nous ne nous ennuyons jamais.

Lire un extrait