3,8

Une plume que j'ai récemment découvert grâce à sa Sublime Dark Romance « La cage dorée ». Mais cette fois-ci l'auteure Blanche Monah nous propose quelque chose de totalement différent. Un New Adult plus doux et plus léger. Et bien vous savez quoi…

Blanche Monah est une auteure à suivre de près.

Dans un tout autre registre, j'ai une nouvelle fois été bluffée de découvrir cette autre facette de son univers. Une plume qui est toujours fluide et captivante. Une intrigue qui est menée avec subtilité. Des émotions sincères et très réalistes qui sont magnifiquement retranscrits. Un ton à la fois rafraîchissant et délicat. Un rythme soutenu où on accroche dès le début et où on a du mal à lâcher.

Le gros point fort ?

Ce qui m'a plu c'est que même si c'est un New Adult à proprement dit de base, l'auteure a su apporter sa petite touche bien elle avec une grande aisance. C'est fou, elle arrive toujours à trouver les mots justes pour attirer votre attention, à vous émouvoir, à vous attendrir, à vous faire vibrer et à vous faire prendre du recul. Aucune action n'est précipitée ou trop longue à arriver. Rien n'est surfait, tout est authentique et bien équilibré. C'est impressionnant.

Que dire de l'histoire ?

La rencontre de deux étudiants que tout oppose aux premiers abords. L'une est une élève appliquée, timide et innocente. Rachel. L'autre est un Bad Boy qui collectionne les aventures sans lendemain. Chris. Mais finalement ils ont beaucoup en commun. Leur passion pour l'aérospatiale. Des sentiments qu'ils découvrent pour la première fois en présence de l'autre qu'ils vont devoir gérer. Une amitié naissante qui va se transformer en quelque de plus fort. Et bien que ce lien qu'ils partagent, prenne de plus en plus d'ampleur, ils vont devoir faire face à certains obstacles. Jalousie, harcèlement, règlement de compte et les démons du passé.

En bref…

Ce premier opus « Des Étoiles à l'infini » est une très belle surprise. Blanche Monah possède un talent fou. Passer de la Dark Romance à du New Adult ce n'est pas donné à tout le monde. Et pourtant elle a osé le faire et elle a réussit à me charmer à nouveau. Et avec le petit bonus qu'elle nous offre à la fin, je suis à la fois impatiente de lire la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2l8
C'est le titre qui m'a donné envie de lire ce livre.

C'est avec deux personnages que nous allons avancer dans cette lecture.
Rachel est une étudiante très assidue, afin de pouvoir réaliser son rêve qui est de travailler dans l'aérospatial. C'est pour ses études qu'elle se retrouve avec sa mère à Toulouse, car c'est là que se trouve les meilleures facultés consacrées à ses démarches d'étude et c'est ainsi qu'elle se retrouve donc en premier année de préparation. Et puis Chris, bien ancré à la fac, très doué en informatique, c'est un « Geek » sexy, tatoué, percé, il est un aimant à filles, il aime passer du bon temps avec elles sans se soucier du lendemain.

Tout les oppose et pourtant, Chris va être son tuteur, celui qui a été recruté par la fac pour l'aider dans ses démarches et à s'organiser. Grace à cette rencontre une très belle amitié va naitre entre eux, ils ont beaucoup de points communs dont l'aérospatial. Bien qu'ils ne gravitent pas dans le même monde et qu'ils n'ont pas les mêmes fréquentations, ils seront très complémentaires et partageront beaucoup de bons moments. Mais pour Rachel très vite les sentiments vont prendre le dessus, le « Bad boy » ne sera pas insensible aux charmes de sa protégée mais son jeune âge le freine, de plus il veut prendre soin d'elle et ne veut surtout pas la blesser. Sa timidité et son inexpérience le touchent, cette fille le fascine, il l'admire et parfois il aura bien du mal à se contrôler. Entre eux l'alchimie est parfaite, leur corps et leurs cerveaux sont connectés, ils souffriront parfois de ces rapprochements trop souvent avortés, mais les liens qui les unissent, sont tellement forts qu'ils ne peuvent pas se tenir loin de l'autre.

Une lecture sympathique, mais parfois un peu trop too much à mon goût. L'histoire est mignonne, on a d'un côté une jeune fille timide, solitaire, fragile et de l'autre un homme fort, un roc, celui qui n'a peur de rien ou presque. J'ai parfois eu un peu de mal avec Rachel qui a de temps en temps tendance à prendre les choses de façon très poussée, disproportionnée, mais elle reste touchante. Chris est plus mature, cela ne l'empêche pas de faire des erreurs, mais cela le rend plus réel, plus proche de la réalité plus ou moins parfait et c'est tant mieux.

C'est une belle romance, pleine de découvertes sur soi-même, sur la patience et la tendresse entre deux personnes. Un premier amour qui aide à prendre confiance en soi, et à s'épanouir.
A la fin du dernier chapitre se trouve un extrait du tome deux, j'aime ces courts passages qui nous permettent de mettre en vue certains points de ce qui va nous attendre. Je me demande ce que la suite va nous réserver, j'espère qu'on ne tombera pas dans des travers trop répétitifs, ce qui pourrait faire perdre à cette histoire l'attrait qu'elle nous aura donné.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
Pour commencer, je remercie l'auteur Monah Blanche  d' avoir proposé son livre aux bloggeuses qui souhaitaient le lire.
J'ai été attiré par la couverture que j'ai trouvé très belle, j'ai donc était très heureuse de pouvoir le lire.
C'est une belle romance malheureusement j'en lis beaucoup et c'est toujours la même chose, il y a une jeune femme timide et pas sûr d'elle qui rencontre un jeune bad boy puis ils vont vivre une belle histoire du coup ce n'est pas facile de faire vibrer la lectrice que je suis.
Alors ce que j'ai beaucoup aimé dans celle ci c'est que d'un coté il y a Rachel une jeune étudiante de dix-sept ans qui est timide et pas à l'aise avec les hommes mais elle a une belle complicité et elle partage tout avec sa maman du coup ça donne une petit quelque chose en plus.
Et puis , il y a Chris un bad boy de vingt et un ans qui aime l'art corporel avec ses tatouages et ses piercings. Chris multiplie les conquêtes d'un soir jusqu'au jour où il rencontre Rachel. Ce que j'aimé cher Chris c'est que derrière son art corporel il y a une belle âme parce qu'il va prendre son temps avec Rachel car il veut plus qu'un coup d'un soir et surtout il déteste l'hypocrisie .
Voilà c'est toute cette complicité et cette belle âme qui ont fait que j'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre.
Il y a un deuxième tome de prevu, j'epere que l'auteur dévoilera un peu plus sur le passé de Chris.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
Rachel à 17 ans, c'est une jeune fille brillante et studieuse, elle entre en première année de prépa et décide de faire de ses études sa priorité, pour à terme, intégrer une prestigieuse école d'aéronautique.
Pour s'intégrer plus facilement, toutes les deux semaines, elle aura une heure de tutorat avec un élève de 3ème année. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvre que son tuteur est un jeune homme tatoué et piércé.

Chris à 21 ans et il est en master informatique. Pour compléter son allure de "BadBoy", Chris a une réputation sulfureuse, il ne s'attache à aucune fille et accorde difficilement sa confiance, mais sous son apparence de jeune homme peu fréquentable, Chris se montre charmant et attentionné envers Rachel.

Aucun autre homme n'a autant fasciné Rachel et elle n'est pas insensible au physique de Chris. Il va toutefois falloir faire attention si elle veut préserver son coeur et rester concentrée sur ses études. Mais au fil de leurs échanges, Chris et Rachel se rapprochent et deviennent complices.

"Des étoiles à l'infini" est une jolie découverte. Les mots de Blanche Morah sont doux et envoutants, elle va nous conter l'histoire d'une romance qui va monter crescendo, d'une relation amicale, à un amour vulnérable, vers une passion irrésistible jusqu'au désir impérieux.

J'ai donc été séduite par ce premier tome ou l'auteure pose les bases de la relation entre Chris et Rachel pour la rendre forte et loyale, malgré quelques interrogations qui restent en suspens, notamment sur le passé de Chris, ce qui annonce un second tome peut-être un peu plus sombre. J'ai également aimé avoir une alternance de point de vue entre les deux héros, ce qui permet de découvrir la profondeur de leurs sentiments respectifs et d'avoir un récit plus sincère.

En bref, une magnifique histoire d'amour pure et lumineuse comme on les aime.

Lien : http://laromancedesanges.com..