EAN : 978B06XHW168W
(31/03/2017)
2.75/5   2 notes
Tout les sépare.
Markh est un noble seigneur, membre du tout-puissant Conseil des mages. Serena est une pauvre magicienne victime d'une terrible malédiction.
Récemment orpheline de mère, elle est à la recherche de son père.
En arrivant dans la capitale du pays, elle est prise pour une sorcière noire et arrêtée. On l'a jette en prison, où elle est destinée à servir de cobaye dans les expériences que mène Markh sur les origines de la magie.
>Voir plus
Que lire après La sorcière mauditeVoir plus
Ce n'est pas une histoire coup de coeur, mais elle est intéressante.

Serena est une roturière et une sorcière de naissance. Une guérisseuse. Mais est victime d'une malédiction qui lui fait dégager une aura noire. Elle va se retrouver prisonnière auprès des mages et devra leur prouver qu'elle n'est pas une sorcière noire.
Bien qu'elle attise la haine des autres, dû à cette aura maléfique, ça n'est pas le cas de Markh qui lui, est un mage.

La relation entre Serena et Markh ressemble plus à une liaison qu'à une relation amoureuse. Il ne l'a pas courtisé, et elle s'est donné rapidement à lui.
Il me manquait le côté sentimental, l'alchimie qui expliquerait leur rapprochement. Leur relation était plus physique que dans l'émotion. C'est dommage, c'est ce côté romantique qui m'a manqué et fait perdre 1 étoile sur ma note.

L'intrigue sur le passé de Serena et l'enquête sur son père, étaient bien. le petit + de l'histoire. On en découvre toujours un peu plus au fur et à mesure que l'on découvre les chapitres.

Non, cette fille n'était finalement pas dangereuse, oui, elle était victime d'une malédiction, oui, elle était ma maîtresse. Et allez tous vous faire voir en enfer.