Livre plutôt facile à lire simple et distrayant. Pour autant. Je reste un peu déçu par l'intrigue.
Les sujets abordés sont durs émouvants, éprouvant aller même jusqu'à violent mais j'avoue avoir été déçu par certains sujets qui n'ont pas été traités en profondeur par rapport à l'histoire.
Le sujet traité est intéressant, toutefois, trop de romance qui englobe le tout selon mes goûts. J'ai trouvé l'intrigue très longue à démarrer, quasiment la moitié du roman pour nous mettre en contexte. C'est un roman que j'avais hâte de lire, selon les commentaires, je suis donc un peu déçue...
Je n'ai pas eu le coup de coeur espéré. Mais je peux comprendre la raison de tant d'avis élogieux.

Cette lecture m'a conforté dans l'idée que ce style de roman n'est pas fait pour moi et donc je ne peux pas l'apprécier à sa juste valeur.

L'histoire est forte avec des passages difficiles mais j'ai trouvé le fond trop à l'eau de rose où tout est beau et rose. C'est très cliché finalement. Les scènes sont longues et trop détaillées ce qui fait que la lecture m'a semblée longue voir interminable.
Un livre sympa, mais sans plus pour moi.

La romance était mignonne mais ne m'a pas fait éprouver grand chose, j'avais comme une distance entre moi et les personnages, par conséquent je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, c'est dommage.

Il y a un grand nombre de sujets abordés dans ce livre mais qui n'ont pas été assez approfondis à mon goût. J'ai trouvé le début leeeent, alors qu'a contrario j'ai l'impression que l'auteure est passée un peu trop rapidement sur d'autres parties de l'histoire.
J'ai apprécié ce livre, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et je l'ai trouvé très lent.

Ce roman aborde des sujets délicats et je pense qu'il est très bien d'en parler, de sensibiliser dessus et de rappeler aux victimes qu'elles ne sont pas seul.es. Il y a eu des passages que j'ai trouvé durs à lire vis-à-vis du passé des deux personnages et qui me donnaient la boule au ventre…

J'ai aimé les références au féminisme et je soutiens cette initiative à 100%. La voix des femmes est vraiment mise en avant dans ce livre. J'ai aimé qu'Azalée soit décrite comme étant forte et qu'Eden soit un homme littéralement parfait.

Bien que j'ai trouvé l'histoire lente, j'ai surtout apprécié la fin où je me suis sentie à fond dans l'histoire et avec les personnages. Il y avait de l'action, des choses se passaient enfin ! Tout le dénouement se trouvait dans les 150 dernières pages !

Concernant la romance, elle a mon goût été un peu trop rapide, Eden, est rapidement épris de Azalée. J'ai eu du mal à y croire, j'avais du mal aussi à comprendre pourquoi il était prêt à sacrifier des choses très importantes de sa vie pour une relation d'à peine deux mois.

J'ai apprécié en savoir plus sur le passé des deux protagonistes bien que je trouvais qu'ils manquaient de profondeur. Leur passé sombre est survolé, notamment pour Eden. D'ailleurs dans le livre on ne s'intéresse pas trop de savoir si lui va vraiment bien par rapport à ce qu'il a aussi vécu. le livre est très centré sur Azalée.

En bref, pas une mauvaise lecture mais il me manque ce quelque chose.

Attention, il y a de nombreux TW dans ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/su..
Dès les premières pages, l'auteure alerte le lectorat en nous informons que des sujets sensibles sont évoqués dans ce roman, tel que le harcèlement moral, le viol, le suicide, la dépression, la maltraitance,...
C'est indéniable, la plume de l'auteure pleine de sensibilité ne m'a pas laissé indifférente. L'auteure aborde avec profondeur certaines thématiques et c'est avec intérêt et parfois fébrilité que j'ai tourné les pages.
Le roman se lit assez vite, d'autant plus qu'une histoire d'amour se crée entre Azalea et Eden, son voisin. Tous les deux ont subi dans leur jeunesse des traumatismes, et on suit avec intérêt leur histoire personnelle en même temps que cette amour naissant.
Mais si jai trouvé cette lecture agréable voire parfois bien poignante, j'ai été dérangée au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. Malgré les points positifs que j'ai noté, j'ai eu du mal avec le fait que ces thématiques si dures soient abordées dans de la New romance. Peut-être est-ce dû au traitement fait par l'auteure, mais j'ai senti un décalage, un manque de cohérence dans l'attitude d'Azalea surtout. Et certaines scènes m'ont paru peu réalistes, me faisant ainsi sortir de l'histoire. J'ai vu tellement d'avis mega positifs que je suis déçue, d'autant plus que j'ai apprécié certains aspects du récit.
Comme pour Falling Again, j'applaudis le travail de l'autrice sur les thématiques abordées, le traitement des personnages et leur relation pour se dépasser, contrer les événements graves. Je suis fan de la qualité de la plume de Morgane Moncomble que je trouve soignée, addictive. Mais je retrouve le défaut qui m'a tant agacée sur Falling Again, les longueurs.

Le roman s'étire et s'étire sur des scènes, des apitoiements sans fin, l'impression de tourner en boucle sur des sujets, des émotions vécues avant de pouvoir percevoir les changements. Mon attention a été en dents de scie tout du long, Pourtant, l'histoire est intéressante en raison des thèmes exploités loin d'être heureux ou faciles, ces derniers sont bien amenés, permettent d'avoir des protagonistes passionnants et une alchimie très chouette entre Eden et Azalée.

Même si je ne me suis pas attachée au couple principal, j'ai trouvé les personnages très cool à suivre, à comprendre, leur évolution ensemble et solo sont bien décrits. D'autant plus que les messages envoyés à travers Eden et Azalea sont beaux que cela soit sur l'acceptation de soi, l'amour, le sens du mot famille. J'ai eu aucune étincelle avec Eden et Azalée, et cette dernière m'a plus d'une fois énervée en raison de son très mauvais caractère.

Les personnages secondaires ne sont pas non plus très présents et ils n'apportent pas de réelle matière au récit, si ce n'est une certaine petite fille absolument trop adorable ou l'adolescente concernée en partie par le passé d'Azalée. J'aurais aimé plus d'interactions et de scènes avec Andrew qui était le meilleur ami d'Azalée.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
y a quelques mois, j'avais lu de la même autrice « Viens on s'aime » sur lequel je n'avais pas accroché. J'ai voulu donner une seconde chance avec ce livre…

« Nos âmes tourmentées », c'est une romance, mais avec des sujets compliqués comme le suicide, le cyber-harcèlement, le viol ou encore la dépression. D'ailleurs, Morgane Moncomble avertit les lecteurs au début du roman, ce que j'apprécie.
Azalée et Eden, vont se rencontrer, puis petit à petit construire leur couple. Chacun accepte les qualités et les défauts l'un de l'autre. On va retrouver des moments de douceur entre eux, comme des moments plus difficiles, mais ils vont toujours réussir à se soutenir.
Une romance qui n'est pas édulcorée, crédible, ce qui m'a vraiment plu !
On s'attache aux personnages principaux et secondaires, notamment avec le cercle d'amis d'Eden, qui ont chacun des personnalités fortes.
Après, j'ai trouvé que le côté « sombre », dramatique est trop appuyé à mon goût. Malgré tout, j'ai apprécié la plume de l'autrice et les touches d'humour. Je me laisserai bien tenté par un autre livre de Morgane Moncomble !
Ce livre, pour moi, était "trop". Trop long, d'abord. Plus de 500 pages dont une bonne moitié à me répéter "qu'est ce qu'il va bien pouvoir se passer de plus ?". Parce qu'il y a aussi trop d'événements, de drames, de rebondissements. Comme s'il avait fallut mettre le plus de "trigger warning" en un livre.
Il y a presque trop de personnages, qui se mettent en couple, qui se mêlent de la vie d'Azalae. Trop de changement d'humeur.
Bref, trop. J'ai été complètement hermétique à histoire, alors que c'était pourtant bien parti.
Parce qu'au delà de ça, c'est bien écrit, les personnages sont intéressants et semble sincères dans leur réactions.
Le livre se lit vite, malgré tout.
J'ai vu de très bonnes critiques et c'est ce qu'il faudra retenir. Ça n'était pas un roman pour moi.
Au suivant.
J'avoue que je m'attendais à autre chose et que au vu des nombreux avis positifs je voulais absolument le lire ben je sors de ma lecture mitigée.

Bien sur que j'ai eu le coeur brisé, j'avais la boule au ventre durant tout ce livre en me disant " pourquoi eux ? " mais je n'ai pleuré qu'une seule fois à mon énorme étonnement. J'ai malheureusement pas réussi à être très réceptive à la plume cette fois ci de Morgane Moncomble. 😫

Azalée cette femme mais elle mérite l'amour de ce monde, pendant ma lecture je me suis dis que vraiment la vie est vraiment horrible avec certaines personnes c'est juste terrible. Elle est si forte, je suis très admirative d'elle.

Eden, mais on mérite tous ce genre de personne dans notre vie. Une si belle âme, il m'a brisée le coeur.

Ils sont FORTS, ce sont des survivant. Peu de gens auraient vécu comme eux, peu de gens ce serait battu comme eux.

Je ne sais pas comment expliquer mais j'ai beaucoup aimé cette histoire mais il y a ce truc qui fait que j'ai pas plus aimé que ça. Et c'est horrible parce que cette histoire c'est une bataille contre soi-même.

Je suis triste de ne pas avoir aimé comme vous mais c'est un magnifique roman, c'est indéniable. ✨️