Dès les premières pages, l'auteure alerte le lectorat en nous informons que des sujets sensibles sont évoqués dans ce roman, tel que le harcèlement moral, le viol, le suicide, la dépression, la maltraitance,...
C'est indéniable, la plume de l'auteure pleine de sensibilité ne m'a pas laissé indifférente. L'auteure aborde avec profondeur certaines thématiques et c'est avec intérêt et parfois fébrilité que j'ai tourné les pages.
Le roman se lit assez vite, d'autant plus qu'une histoire d'amour se crée entre Azalea et Eden, son voisin. Tous les deux ont subi dans leur jeunesse des traumatismes, et on suit avec intérêt leur histoire personnelle en même temps que cette amour naissant.
Mais si jai trouvé cette lecture agréable voire parfois bien poignante, j'ai été dérangée au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. Malgré les points positifs que j'ai noté, j'ai eu du mal avec le fait que ces thématiques si dures soient abordées dans de la New romance. Peut-être est-ce dû au traitement fait par l'auteure, mais j'ai senti un décalage, un manque de cohérence dans l'attitude d'Azalea surtout. Et certaines scènes m'ont paru peu réalistes, me faisant ainsi sortir de l'histoire. J'ai vu tellement d'avis mega positifs que je suis déçue, d'autant plus que j'ai apprécié certains aspects du récit.
Comme pour Falling Again, j'applaudis le travail de l'autrice sur les thématiques abordées, le traitement des personnages et leur relation pour se dépasser, contrer les événements graves. Je suis fan de la qualité de la plume de Morgane Moncomble que je trouve soignée, addictive. Mais je retrouve le défaut qui m'a tant agacée sur Falling Again, les longueurs.

Le roman s'étire et s'étire sur des scènes, des apitoiements sans fin, l'impression de tourner en boucle sur des sujets, des émotions vécues avant de pouvoir percevoir les changements. Mon attention a été en dents de scie tout du long, Pourtant, l'histoire est intéressante en raison des thèmes exploités loin d'être heureux ou faciles, ces derniers sont bien amenés, permettent d'avoir des protagonistes passionnants et une alchimie très chouette entre Eden et Azalée.

Même si je ne me suis pas attachée au couple principal, j'ai trouvé les personnages très cool à suivre, à comprendre, leur évolution ensemble et solo sont bien décrits. D'autant plus que les messages envoyés à travers Eden et Azalea sont beaux que cela soit sur l'acceptation de soi, l'amour, le sens du mot famille. J'ai eu aucune étincelle avec Eden et Azalée, et cette dernière m'a plus d'une fois énervée en raison de son très mauvais caractère.

Les personnages secondaires ne sont pas non plus très présents et ils n'apportent pas de réelle matière au récit, si ce n'est une certaine petite fille absolument trop adorable ou l'adolescente concernée en partie par le passé d'Azalée. J'aurais aimé plus d'interactions et de scènes avec Andrew qui était le meilleur ami d'Azalée.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Premier livre de New Romance pour moi. J'ai choisi Morgane Moncomble en raison de sa forte popularité dans le milieu de la " French New Romance". Je pense sincèrement que c'est une jeune plume prometteuse mais encore un peu jeune pour moi. L'autrice nous confie a quel point il a été difficile pour elle de coucher sur le papier l'histoire d'Azalée et l'on comprend au fil des page pourquoi et ceci à juste titre . Ce roman traité d'abus, de pédophilie,de harcèlement et cyber-harcelement sans jamais pour autant pencher vers le voyeurisme ou le sordide . Je salue d'ailleurs l'autrice pour ce point fort. Je déplore cependant le manque de nuances au niveau des personnages ( peut être le côté New Romance?), Je trouve qu'ils manquent de profondeurs. Je pense aussi que je ne suis pas la cible pour ce style de roman mais je recommande beaucoup aux adolescents.
Une romance largement influencée par les lourds sujets traités.
C'est dur, malsain et cela soulève pas mal d'interrogations sur la vision des hommes sur la femme et la sexualité.
C'est sans doute pour cela que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans la romance à proprement parlé, c'était top minime par rapport au reste et je n'ai pas su créer de liens avec les personnages, pourtant qui avaient tout pour plaire.
Je suis restée une spectatrice lointaine et même si les sujets traités m'ont beaucoup touchés, la romance ne m'a pas atteint.
Domage car j'avais beaucoup apprécié un précédent livre de cette autrice et je me faisais une joie de la retrouver.
Un livre sympa, mais sans plus pour moi.

La romance était mignonne mais ne m'a pas fait éprouver grand chose, j'avais comme une distance entre moi et les personnages, par conséquent je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, c'est dommage.

Il y a un grand nombre de sujets abordés dans ce livre mais qui n'ont pas été assez approfondis à mon goût. J'ai trouvé le début leeeent, alors qu'a contrario j'ai l'impression que l'auteure est passée un peu trop rapidement sur d'autres parties de l'histoire.
J'ai apprécié ce livre, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et je l'ai trouvé très lent.

Ce roman aborde des sujets délicats et je pense qu'il est très bien d'en parler, de sensibiliser dessus et de rappeler aux victimes qu'elles ne sont pas seul.es. Il y a eu des passages que j'ai trouvé durs à lire vis-à-vis du passé des deux personnages et qui me donnaient la boule au ventre…

J'ai aimé les références au féminisme et je soutiens cette initiative à 100%. La voix des femmes est vraiment mise en avant dans ce livre. J'ai aimé qu'Azalée soit décrite comme étant forte et qu'Eden soit un homme littéralement parfait.

Bien que j'ai trouvé l'histoire lente, j'ai surtout apprécié la fin où je me suis sentie à fond dans l'histoire et avec les personnages. Il y avait de l'action, des choses se passaient enfin ! Tout le dénouement se trouvait dans les 150 dernières pages !

Concernant la romance, elle a mon goût été un peu trop rapide, Eden, est rapidement épris de Azalée. J'ai eu du mal à y croire, j'avais du mal aussi à comprendre pourquoi il était prêt à sacrifier des choses très importantes de sa vie pour une relation d'à peine deux mois.

J'ai apprécié en savoir plus sur le passé des deux protagonistes bien que je trouvais qu'ils manquaient de profondeur. Leur passé sombre est survolé, notamment pour Eden. D'ailleurs dans le livre on ne s'intéresse pas trop de savoir si lui va vraiment bien par rapport à ce qu'il a aussi vécu. le livre est très centré sur Azalée.

En bref, pas une mauvaise lecture mais il me manque ce quelque chose.

Attention, il y a de nombreux TW dans ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/su..
J'ai bien aimé ce livre, qui traite de sujets difficiles et importants, et qui véhicule des messages de féminisme, d'acceptation de soi, et de l'aide qu'on peut recevoir. J'aime le symbole d'espoir et de positivité qui en dégage. Des personnages attachants avec une histoire tragique, des secrets et une jolie histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé la bande de potes et leur complicité. En revanche, la fin était trop prévisible pour ma part, j'ai été un peu déçue et pas du tout surprise. Je m'attendais à verser quelques larmes mais il m'a manqué un petit quelque chose. Les sujets compliqués ne sont pas assez développés à mon goût et tout va un peu vite entre les personnages, ce qui concorde moyennement avec leur passé.
La plume de l'autrice est simple et très agréable à lire. Je conseille tout de même ce livre car il aborde des points importants d'une tristement jolie manière. Je me ferai un plaisir de lire d'autre roman de Morgane Moncomble, peut-être qui sauront me charmer davantage.
y a quelques mois, j'avais lu de la même autrice « Viens on s'aime » sur lequel je n'avais pas accroché. J'ai voulu donner une seconde chance avec ce livre…

« Nos âmes tourmentées », c'est une romance, mais avec des sujets compliqués comme le suicide, le cyber-harcèlement, le viol ou encore la dépression. D'ailleurs, Morgane Moncomble avertit les lecteurs au début du roman, ce que j'apprécie.
Azalée et Eden, vont se rencontrer, puis petit à petit construire leur couple. Chacun accepte les qualités et les défauts l'un de l'autre. On va retrouver des moments de douceur entre eux, comme des moments plus difficiles, mais ils vont toujours réussir à se soutenir.
Une romance qui n'est pas édulcorée, crédible, ce qui m'a vraiment plu !
On s'attache aux personnages principaux et secondaires, notamment avec le cercle d'amis d'Eden, qui ont chacun des personnalités fortes.
Après, j'ai trouvé que le côté « sombre », dramatique est trop appuyé à mon goût. Malgré tout, j'ai apprécié la plume de l'autrice et les touches d'humour. Je me laisserai bien tenté par un autre livre de Morgane Moncomble !
Voici le second roman que je découvre de Morgane Moncomble. Une histoire qui me faisait envie depuis un moment, mais qui, malheureusement, n'est pas un coup de coeur, car certaines choses m'ont dérangée lors de ma lecture et j'en attendais davantage de ce roman. Cependant, c'est une belle histoire que j'ai aimé lire et que j'ai dévorée en une journée ; la plume est toujours aussi fluide et addictive.

Premièrement, j'ai apprécié ce roman de par les sujets abordés, tels que le viol, les agressions sexuelles, la dépression et le suicide. Ainsi que par des sujets qui me touchent particulièrement : le harcèlement, physique et moral, et le cyber-harcèlement. Personnellement, ça ne me dérange pas de lire une histoire avec ces thèmes difficiles, car il est important, voire nécessaire, d'en parler autant pour dépeindre des actes souvent passés sous silence ou simplement pour soutenir les personnes qui y sont malheureusement confrontées. Or, si pour une raison ou une autre, cela vous met mal à l'aise de lire ce genre de choses, sachez que l'auteure donne un avertissement au début du roman, donc libre à vous de poursuivre votre lecture ou non. D'autres thèmes, moins délicats, sont également présents dans ce roman : la société, la réputation d'une personne et le féminisme. Celui-ci est présent à chaque début de chapitre du personnage féminin, ce que j'ai apprécié.

Malgré la diversité de ces sujets, j'ai eu la mauvaise impression qu'ils ont été passés au second plan, après la romance. Ils ne sont finalement pas assez développés ; il manque des détails et des informations. Concernant le suspens, les secrets révélés et les rebondissements, j'ai eu la même réaction que pour L'as de coeur : je n'ai pas été surprise, car ils sont dévoilés de façon maladroite et peu subtile. J'avais donc le sentiment de survoler l'histoire. de plus, la romance va un peu vite pour moi, surtout après le traumatisme qu'a vécu Azalée.

J'ai passé un bon moment avec les personnages, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Azalée au départ. Elle est « méchante » et sarcastique, et certaines de ses répliques étaient pour moi inutiles. C'est une façon de se protéger, certes, mais ses remarques, ses pensées et ses réactions m'ont semblé contradictoires et parfois inappropriées ; certaines scènes sont insensées et incohérentes envers son passé. Cependant, c'est une jeune femme courageuse, déterminée à obtenir justice et à réparer le mal autour d'elle.

Eden est un jeune homme que j'ai aimé suivre lors de ma lecture. Il est généreux, agréable et souriant, avec un passé compliqué, mais il m'a manqué des détails et des informations sur sa vie privée ainsi que son passé. Sa psychologie n'est pas assez développée et travaillée, donc il est effacé ; c'est dommage, car c'est un personnage que j'ai aimé découvrir et suivre lors de ma lecture. de plus, Eden et Azalée guérissent ensemble et se soutiennent, ce que j'ai adoré.

Nos âmes tourmentées n'est pas un coup de coeur, mais une belle lecture que je vous conseille, pour les sujets abordés et la plume de l'auteure.
Quoi pensez de cette lecture ? Bonne question...
Ce livre parle de sujets sensibles ; comme le viol ex...
Ce genre de livre habituellement me rend triste ou me touche profondément , mais voici l'exception , j'ai bien aimée l'histoire , mais je n'est rien ressentie de particulier durant la lecture ..
je ne sais vraiment pas quoi pensez , je le conseille quand même , car j'ai passée un bon moment malgré tout !