Citations sur Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner (270)

Pour la première fois de ma vie, j'ai peur. Peur d'aimer, peur de souffrir. C'est comme ça que je sais avoir pris la bonne décision. Car ça veut dire qu'on prend des risques. Ca veut dire qu'on aime tellement qu'on a tout à perdre.
Alors seul l'avenir me dira si j'ai eu raison... mais je veux y croire.
Je pense sincèrement que les gens peuvent changer, du moins certains. Je veux croire qu'une personne peut décider d'évoluer vers le mieux, de se repentir, de reconnaître ses erreurs, et de tout faire pour les réparer.
Parce qu'on en fait tous.
Au fond, quelles que soient nos motivations, chacun de nous est le méchant dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Quoi qu'il se passe, je ne veux avoir aucun regret.
Alors je choisis de pardonner.
J'ai toujours pensé qu'on devait m'aimer en retour pour que mes sentiments soient légitimes, mais j'avais tort.
- Tu l'aimes toujours ?
Il prend le temps d'y réfléchir longuement. Finalement, Lou m'offre un sourire faible tandis que la lueur des bougies se balance sur son visage.
- Je suppose que la question est : l'ai-je un jour aimé... ou ai-je aimé l'image fantasmée que j'avais en tête ?
Parce que je suppose que c'est ce qui arrive quand on se laisse un peu aller ; les gens en profitent pour vous détruire.
Je m'en veux de l'avoir repoussé parce que j'avais peur. La vie sans lui est plus terrifiante encore.
« Ça dépend de ta définition de l'amour. J'aime Lou comme Oscar aimait Alfred : passionnément, aveuglement, d'un sentiment qui m'étouffe. Je l'aime plus qu'il ne m'aimera jamais, et je sais que cela fait partie de mon destin. »

« Pour la première fois de ma vie, j'ai peur. Peur d'aimer, peur de souffrir. C'est comme ça que je sais avoir pris la bonne décision. Car ça veut dire qu'on prend des risques. Ça veut dure qu'on aime tellement qu'on a tout à perdre. Alors seul l'avenir me dira si j'ai eu raison...mais je veux y croire. Je pense sincèrement que les gens peuvent changer, du moins certains. Je veux croire qu'une personne peut décider d'évoluer vers le mieux, de se repentir, de reconnaître ses erreurs et de tout faire pour les réparer. Parce qu'on en fait tous. Au fond, quelles que soient nos motivations, on est tous le méchant dans l'histoire dr quelqu'un d'autre. Quoi qu'il se passe je ne veux avoir aucun regret. Alors je choisis de pardonner »
Mademoiselle O'Brien, m'accordez vous cette danse?
- Est-ce que quelque chose que tu n'as jamais eu peut te manquer ?
Shakespeare avait raison: « L'enfer est vide, tous les démons sont ici. »