sur 1974 notes

5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Enemies to lovers
- Rapprochement forcé
- Les répliques, à mourir de rire 🤣
- Les personnages, mama je les adore
- Les rebondissements, mais PARDON ? 🥵

Morgane nous habitue à ressentir un capharnaüm d'émotions 🤯 dans chacun de ses romans et ce deuxième tome n'en fait pas exception, bien qu'il soit totalement différent du premier.

Nous faisons la rencontre de Lily, un bout de femme tenace et déterminée à réaliser son rêve : obtenir la première place aux mondiaux ⛸️❄️ Elle est aux anges, lorsqu'elle découvre que c'est son idole de toujours qui sera son nouveau partenaire,... Mais ne l'a-t-elle pas un peu trop idéalisé ?

💕 Vous allez mourir de rire dans une bataille de répliques des plus cinglantes,
Vous allez pleurer à de multiples reprises pour les nombreux rebondissements qui vous brisent le coeur,
Vous allez sourire dans les moments intimes,
Vous allez fondre pour les rapprochements. 💕

En bref, vous devez le lire. 💙

Lien : https://www.instagram.com/fe..
🌸 Mon avis :

Encore une fois, Morgane Moncomble, ne nous déçoit pas ! Une lecture fluide, cocooning et accessible ☺

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Orion pour une fois qu'un homme montre ses sentiments, je valide ! ☺ Nous voyons son combat face à son handicap ! Une étape compliquée mais qui le rend plus fort au fil des pages ☺

Lily est tellement puissante et forte ! Que je ne peux qu'aimer ce personnage ☺ Elle a un but et ne lâche rien, temps qu'elle n'a pas obtenu ce qu'elle souhaite ! Et oui, les femmes peuvent aussi être déterminée 💪

Morgane a su nous plonger dans le monde du patinage artistique, j'étais hypnotisé par leur performance ! Elle a su nous projeter dans les concours, l'attente des résultats et l'émotion qui en découle 🥰

Je n'ai pas mis 5 étoiles car il me manquait quand même quelque chose. le groupe de d'amis de Lily … Nous voyons beaucoup sa cousine Jasmine mais très peu les autres. J'aurais aimé avoir plus d'échange entre elles, prendre des nouvelles de Camelia, avoir un peu plus d'information sur l'état de Nolia … Je peux comprendre qu'elles sont séparés et chacunes à des endroits différents, mais pour ma part, j'aurais préférée voir un peu plus le groupe 🥰

Et pour finir, j'aurai voulu une fin plus explosive, Morgane est connue pour ses retournements de situation hors du commun et là, je ne l'ai pas retrouvé … le livre ne s'y prêtait peut être pas. En tout cas, cela n'a pas entravé ma lecture pour autant 🫶

Une lecture que je recommande, qui m'a transporté dans le monde du patinage, qui m'a touché avec la relation de Orion et Lily ❤
Je l'ai dit et je l'ai fait ! Mon objectif est de rattraper mon retard dans la saga 𝑺𝒆𝒂𝒔𝒐𝒏𝒔 de 𝑴𝒐𝒓𝒈𝒂𝒏𝒆 𝑴𝒐𝒏𝒄𝒐𝒎𝒃𝒍𝒆 et je prends cet objectif très au sérieux. C'est pourquoi, j'ai commencé le tome 2 𝑼𝒏 𝒉𝒊𝒗𝒆𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒆 𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒔𝒕𝒆𝒓 dès ce week-end.

Alors on m'avait prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à un cosy mystery comme pour le premier tome donc j'ai évité une première déception. C'est alors avec la meilleure volonté du monde que j'ai plongé dans le monde du 𝒑𝒂𝒕𝒊𝒏𝒂𝒈𝒆 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒔𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 en couple avec Lily et Orion. Je crois que c'était ma première romance dans cet univers et j'ai adoré !

C'est une très belle romance avec son lot de rebondissements. J'avais vraiment peur des longueurs avec ce tome mais c'était bien sous-estimer l'autrice qui nous a sorti des dramas absolument inattendus de son chapeau. 𝑴𝒐𝒓𝒈𝒂𝒏𝒆 𝑴𝒐𝒏𝒄𝒐𝒎𝒃𝒍𝒆 a réussi à garder mon attention durant toute ma lecture et elle est même arrivée à me faire regarder des vidéos des figures décrites dans son récit sur Tiktok ! Well done.

Malheureusement, on reste malgré tout très loin de mon coup de coeur pour le premier tome. C'était mignon mais mon petit coeur n'a pas été follement emballé par le duo Lily / Orion même si j'ai passé un très bon moment.

Pour la suite, je redoute vraiment le tome 3 puisqu'on part sur une mère célibataire (un trope que je n'apprécie pas généralement) mais le coup du mariage surprise a attisé ma curiosité. On se retrouve donc tout bientôt pour parler du Printemps !
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai beaucoup plus apprécié ma lecture de ce second tome de la série Seasons que le premier.
On découvre l'univers de la compétition sportive de haut niveau à travers un couple de patineurs qui va se former à défaut. On sait très bien dès les premiers chapitres comment se terminera l'histoire d'amour mais l'autrice a su trouver suffisamment de rebondissements pour me donner envie d'aller jusqu'au bout. Elle aborde également le thème du handicap ce que j'ai trouvé très intéressant. Les personnages secondaires sont aussi attachants que les rôles principaux, et le tout est écrit dans un style fluide, facile à lire. A noter, quelques scènes de sexe ici et là pour pimenter un peu la lecture.
Un roman très agréable avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture.
[Un Hiver pour te résister - Morgane Moncomble]

Lily n'a qu'un seul objectif : le Championnat Mondial et surtout la médaille d'or. Alors quand on lui propose d'être la partenaire d'Orion Williams, son idole, elle ne peut pas rêver mieux… Sauf qu'elle le trouve finalement détestable. Arriveront-ils à passer au-dessus leurs différences pour s'entendre sur la glace ?

C'est un roman à l'ambiance froide et dure, correspondant bien à la saison hivernale, que nous délivre l'autrice. Lily est un personnage tenace, disciplinée, impitoyable et presque frigide tant elle est concentrée sur son objectif. Rien d'autre ne conte, et personne ne lui barrera la route. Orion quant à lui souhaite passer à autre chose, son passé lui rappelant sans cesse qu'il est maudit.

J'ai beaucoup aimé leur relation conflictuelle et la voir évoluer au fur et à mesure. Encore une fois la plume de Morgane Moncomble rend la lecture facile, cocooning, on tourne les pages sans s'en rendre compte et nous voilà déjà à attendre la saison 3.
J'ai donc beaucoup aimé ce second tome et l'univers sportif qu'il propose. Malgré tout il m'a manqué un petit quelque chose en comparaison du premier tome. J'ai trouvé les personnages moins attachants que Camelia & Lou et l'intrigue beaucoup plus prévisible et attendue.
Mots clés: Rivalité - patinage artistique - amour interdit - colocation - handicap

❄ J'avais hâte de découvrir ce second tome après avoir été transportée dans l'histoire de Lou et Camélia pendant le tome 1. Et je n'ai pas été déçue bien qu'il soit très différent.

❄ Ici on va suivre Lilly, jeune patineuse artistique qui veut absolument participer aux mondiaux cette année. Mais suite à une blessure de son partenaire, elle est contrainte de trouver une autre solution. C'est alors qu'on lui propose de faire équipe avec Orion. Elle est fan de lui depuis l'adolescence. D'ailleurs son rêve est de battre son record et de gagner la médaille d'or avant ses 23 ans.
On découvre également Orion, qui n'a pas fait de compétitions depuis 3 ans. Il est un excellent patineur promis a un bel avenir mais suite à la blessure de sa partenaire, il pense ne plus pouvoir faire de patinage. Mais son coach, lui explique qu'il n'a pas le choix, c'est Lilly ou rien.

❄ J'ai vraiment aimé cette histoire autour du patinage artistique, découvrir ce monde était très plaisant. Les personnages sont attachants. Lilly est une jeune femme forte, qui se bat pour réaliser ses rêves. Volontaire et ambitieuse, elle s'entraîne dure pour être la meilleure. Mais elle sait aussi être douce pour soutenir Orion.
Lui paraît plutôt froid, mais à travers son point de vue on comprend mieux son comportement et pourquoi il est comme ça.
Leur relation se tisse au fil des pages et j'ai beaucoup ri lorsqu'ils se chamaillent. C'est beau et leurs sentiments se développent progressivement.
Mais il leur faudra affronter beaucoup d'épreuves si ils veulent parvenir aux mondiaux et peut-être décrocher cette fameuse médaille d'or.

❄ Les pages défilent et on veut découvre leur histoire. J'ai ressenti beaucoup d'émotions avec tout ce qui leur arrive.
Il s'agit d'un excellent tome 2 et j'ai hâte de découvrir le suivant.
Lorsqu'une star montante du patinage artistique qui vise la médaille d'or se retrouve à faire équipe avec son idole de toujours, ça fait des étincelles ! Lily veut réussir et elle ne s'excuse pas de savoir ce qu'elle veut. Ce qui fait qu'elle peut parfois passer pour insensible. Orien quant à lui est tout aussi déterminé, mais il est persuadé de porter malheur, et ne veut plus de partenaires. Pourtant, à eux deux, ils pourraient faire des miracles…
Un slow burn dans le patinage artistique, avec un personnage féminin qui a du caractère et son partenaire qui se trouve confronté à un handicap inattendu: j'ai presque autant aimé que le premier tome !
Voici mon avis sur le tome 2 de la saga Seasons de Morgane Moncomble.

Ce deuxième tome te plonge dans l'intrigue centrée sur Lily et Orion, 2 patineurs dont la passion commune va bien au-delà des feux de la compétition.

L'histoire débute avec Lily, une jeune patineuse déterminée à décrocher la médaille d'or.
Lorsque son partenaire est blessé, elle se voit contrainte de s'associer à Orion.

Tu suis les points de vue de Lily et d'Orion.
Tu connais donc leurs pensées les plus intimes, celles qu'ils ne partagent avec personne.

L'autrice donne vie à des personnages complexes, offrant une immersion profonde dans leurs aspirations, leurs peurs et leurs triomphes.
Ce sont des personnages qui se dévoilent peu à peu.
Leurs cohabitations forcées de 4 mois afin qu'ils se connaissent mieux sur la glace et que les spectateurs et jurys voient non pas 2 patineurs, mais un couple vont les obliger à se dévoiler.

La romance entre Lily et Orion s'insinue subtilement dans le récit, elle s'intègre parfaitement dans la dynamique complexe de leur partenariat professionnel.

« Un hiver pour te résister » aborde des thèmes profonds et variés, des peurs palpables aux blessures intérieures, des deuils personnels à la solitude.
Ces thèmes ajoutent une profondeur supplémentaire à l'histoire
Une lecture riche et immersive.

Dans ce roman on parle de : des peurs visibles et de celles que l'on cache, des cicatrices visibles et invisibles, de solitude, de volonté, de ténacité et de résilience, d'amitié toxique ou non, de dépassement de soi, de deuil de soi et deuil au sens propre et enfin d'accepter d'aller plus mal pour pouvoir aller mieux

Une histoire qui est vraiment mignonne, ces deux-là m'on fait craquer.
Une romance slown burn, une colocation forcée, le monde du patinage de haut niveau : j'ai beaucoup aimé même si je trouve que l'hiver n'est pas aussi représenté que l'automne dans l'opus précédent, et que l'histoire est mignonne, mais pas inoubliable

🍂

💻Chronique complète sur le blog 💻

Lien : https://unesourisetdeslivres..
Alors alors je dois dire que je suis un peu déçu par ce tome, avec tous les avis que j'ai vu, je pense que mes attentes étaient trop grandes.

J'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé hyper chiante, j'ai eu beaucoup de mal avec elle, même si au fil des pages cela s'est un peu apaisé, je n'ai pas réussi à m'acheter à elle.

Par contre Orion omg, mais quel homme, c'est vraiment le bookboyfriend parfait. Certes, il fait des erreurs, mais il est hyper attachant et attentionné. Il m'a complètement fait fondre.

Comme je l'ai dit, j'ai passé un bon moment, mais j'ai largement préféré le premier tome de la saga.

Je vous recommande tout de même ce livre, car mon ressenti est propre à moi-même et si je n'ai pas accroché avec Lily sûrement qu'avec vous, ça le fera.
𝗧𝗪 : 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿, 𝗵𝗮𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝗽, 𝘁𝗿𝗮𝘂𝗺𝗮𝘁𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗺𝗼𝗿𝗮𝗹, 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲

Nous sommes en plein coeur du Canada, où la passion pour les sports de glisse envahit le coeur de ses habitants. Cependant, accordons une attention particulière à la passion dévorante de Lily, qui aspire à remporter la magnifique médaille d'or dans la difficile épreuve du patinage artistique.

Cette romance contemporaine, mêlant habilement ennemis à amant et proximité forcée, m'a vraiment réchauffé le coeur. J'ai vraiment aimé la dualité entre les deux protagonistes et le chemin parcouru pour atteindre la belle harmonie dont tout le monde rêve.

Nous explorons tous les aspects de l'univers du patinage, le côté lumineux que tout le monde remarque. Mais aussi la part sombre qui se cache dans les coulisses. Oui, entre jalousie, coup bas et les langues acérées, tous les moyens sont bons pour remporter la victoire. Cependant, nous abordons aussi les dommages que ce sport peut provoquer : l'isolement, la fatigue physique due à l'acharnement des divers programmes, les blessures et les handicaps associés à cette activité.

J'aurais souhaité approfondir davantage les répercussions du traumatisme de Lily. Je pense qu'il est survolé et balayé assez rapidement sous le tapis, au profit du traumatisme d'Orion.

Les personnages sont intéressants. Lyli est pleine de motivation pour concrétiser son rêve, joyeuse et pleine d'humour. Et nous avons notre précieux Orion, doux, aimant et profondément têtu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..