sur 1967 notes

Encore un super roman de Morgane Moncomble, rien à redire ! J'adore son idée de série correspondant avec les saisons et, ayant adoré Un automne pour te pardonner, j'avais vraiment hâte de découvrir le nouveau tome.

Très honnêtement je pense que, niveau intrigue, j'ai préféré le premier tome car que il y avait beaucoup plus de suspense et de mystère mais, niveau personnage, j'ai préféré ce roman-là.
En fait, je me suis énormément reconnue dans certains aspects de la personnalité de Lily ce qui fait qu'elle m'a quand même bien plus parlée. C'est en effet un personnage assez complexe, avec une peur d'échouer, une ténacité et une force incroyable pour ce qui est de repousser ses limites et d'atteindre ses objectifs, et je l'ai vraiment aimé.

Sa relation avec Orion est la plus mignonne du monde, elle est bien construite et arrive doucement entre chamailleries et répliques bien lancées. L'autrice est vraiment douée pour créer de parfaites romances, toutes différentes mais touchantes, addictives, avec des sujets vraiment importants en fond ce qui rajoute davantage de profondeur et de maturité au récit.
Parce que oui, ce n'est pas une simple romance, les personnages vont traverser des choses pas faciles ce qui va les faire évoluer en nous permettant de découvrir de nouvelles facettes de leur caractère, et qui enlèvent totalement le côté mièvre et cliché de la romance.

Et puis, c'était la première fois que je lisais un livre parlant du patinage artistique et j'ai adoré l'ambiance créée par l'autrice ! C'est hyper immersif, poussé mais pas trop compliqué non plus, et j'ai eu envie de patiner pendant une semaine après :D
Bref, une superbe romance qui se dévore, pas trop clichée et super sympa à lire !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore meilleur que le premier. (/!\ Il est possible de lire les tomes indépendamment !) le tandem m'a bouleversée à bien des reprises, notamment après l'un des twists inattendus. Des thématiques fortes, abordées avec sensibilité, réalisme et brio. Un monde du patinage dépeint relativement bien, sans pour autant en faire trop. Une plume géniale, comme de coutume. Encore un bijou signé Moncomble.
Mon humble ressenti post lecture de Un hiver pour te résister, de Morgane Moncomble : un livre que je n'ai pas pu lâcher, un vrai coup de coeur.

La trame de base? Une jeune étoile montante de patinage artistique, à la conquête de la gloire, va devoir travailler avec un champion maudit, qui enchaîne les déconvenues catastrophiques avec chacune de ses partenaires de patinoire, de qui elle est fan depuis son plus jeune âge. Vont-ils arriver à triompher ensemble?

Je croies que je deviens une lectrice romantique
Ce deuxième roman est carrément addictif. J'avais beaucoup aimé le 1e tome mais celui ci m'a embarqué. Il n'y a pas d'intrigue à suspense ou d'enquête, mais les 458 pages s'enchaînent telles une bonne série où on veut absolument savoir la suite.
Quelle excellente lecture 😍. Si j'avais déjà adoré le premier tome, j'ai trouvé celui-ci un cran au-dessus. L'univers du patinage artistique m'ayant toujours fascinée, quel régal d'être immergée dans ce monde, et d'y découvrir deux magnifiques personnages ainsi qu'une romance qui m'a totalement embarquée. 🥹⠀

Star montante du patinage artistique, Lily veut remporter la médaille d'or au Championnat Mondial. Lorsqu'elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges. Son modèle de toujours, c'est lui : Orion Williams. Quand son coach lui impose une dernière partenaire, il craint qu'elle finisse comme toutes les autres, blessée ou pire. Malgré leurs débuts houleux, c'est dans la tragédie que Lily et Orion se rapprochent en espérant remporter la première place. Mais à quel prix ?⠀

Au travers de ses personnages, et par les thématiques qu'elle développe, Morgane nous montre ce qu'est la rage de vaincre, le dépassement de soi et tout l'accomplissement que l'on peut trouver derrière. Jai été subjuguée par Lily et Orion, tant par leur ascension, que par leurs freins et obstacles. L'autrice aborde tout en sensibilité des thématiques fortes qui vont remettre en question l'avenir des personnages. Et c'est là que j'ai été profondément touchée, je l'avoue. 🥹⠀

La romance est belle, et suit une logique menant à l'amour, le vrai. Celui qui est là surtout dans l'adversité, celui qui ne voit que vous quand vous, vous ne pouvez plus vous regardez dans le miroir. Lily et Orion ont fait fondre mon petit coeur, et j'ai été emportée du début à la fin ! 🩵⠀

Entre émotions, humour et drame, une romance absolument géniale, que je vous conseille les yeux fermés.⠀
Lily ne vit que pour sa passion : le patinage artistique.
Elle n'a qu'un objectif ou plutôt deux : « battre » Orion Williams et gagner la médaille d'or.
Lorsque son partenaire se blesse, Lily va devoir faire équipe avec un nouveau patineur qui va se révéler être Orion, dont elle est fan depuis son plus jeune âge.
Mais Orion, qui s'était « retiré » du patinage, se croit maudit et ne va pas faciliter la tâche à Lily, bien au contraire…
Entre affrontements et entrainements, un hiver pour te résister va vous faire succomber.
Je pense que je vais rejoindre le cercle des fans des romans de Morgane Moncomble.
Car, encore une fois, son histoire m'a captivée du début à la fin.
Que cela soit Lily, Orion, Jane, Aydan, Princesse etc., je les ai tous adoré (enfin Piper pas trop quand même…).
L'histoire est prenante et les plots twists sont surprenants, je ne m'y attendais absolument pas.
L'héroïne, Lily, pourrait être perçue comme une égoïste, imbue de sa personne, alors qu'en fait c'est juste une jeune femme déterminée qui veut tout simplement accomplir son rêve de petite fille.
Orion, avec son côté ronchon, est juste un excellent pendant pour Lily. J'ai adoré leurs prises de têtes, leurs confrontations.
Cette dualité entre les deux a fonctionné à merveille et m'a souvent faire rire.
L'écriture est fluide, le style simple et efficace, que demander de plus. Pour moi, rien.
Les thèmes abordés et l'ambiance n'ont rien à voir avec le premier tome de la saga « seasons, Un automne pour te pardonner, mais je l'ai autant aimé.
L'autrice ne parle pas seulement de romance et de patinage artistique mais aborde aussi des thèmes comme la pression sportive ou le handicap.
Et puis j'avoue que la thématique du patinage artistique, même si l'autrice précise avoir pris des largesses, m'a beaucoup plu et m'a fait replonger dans ma jeunesse quand je regardais les compétitions olympiques à la télé.
Bref, j'ai adoré !
Un hiver pour te résister fait partie de mes coups de coeur du mois de janvier.

Un second tome que j'avais énormément envie de découvrir, surtout après l'avoir vu partout depuis sa sortie. Et sincèrement, je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire…

L'histoire est celle d'une star montante du patinage artistique, Lily, qui se retrouve sans partenaire pour les Mondiaux à venir. Elle va alors être présentée à un nouveau partenaire, qui n'est qu'autre que son modèle de toujours : Orion Williams, qui n'a pas mis les pieds dans une patinoire depuis trois ans, depuis qu'il a blessé chacune de ses partenaires. Pourtant, avec Lily, il va faire face à une partenaire et une adversaire redoutable…

J'avoue que j'ai énormément apprécié l'univers du patinage, de la compétition, qui évolue en parallèle d'une romance, qui met du temps à se mettre en place, mais cela la rend d'autant plus authentique. J'ai été vraiment transportée en compagnie de Lily et d'Orion du début à la fin. Beaucoup de thèmes sont abordés et cela rend l'histoire encore plus intéressante et intense. Franchement, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture pour aller me coucher.

Bien entendu, la fin est comme on aurait pu l'attendre : mignonne et attendrissante. Et je suis contente que cela se finisse comme cela, même si je suis triste de quitter nos personnages.

Du côté de ces derniers, Lily est une jeune femme qui ne vit que pour la médaille d'or aux Mondiaux. Elle a donné toute sa vie au patinage artistique. Lorsqu'elle rencontre Orion, elle sait qu'elle est avec l'un des meilleurs partenaires. Pourtant, tout ne va pas être facile et elle va une nouvelle fois se battre pour être la meilleure. On voit bien qu'elle a un mental d'acier et ne s'effondre quasiment jamais. Lily est un personnage que j'ai vraiment admiré pour sa détermination sans faille, mais aussi pour son grand coeur, notamment pour son partenaire Orion.

D'ailleurs, je suis littéralement tombée sous le charme de ce personnage. Il faut dire que derrière cet homme assez mystérieux et bourru, se cache un homme qui souffre. Il aime le patinage, mais à peur. Lorsqu'il rencontre Lily, il veut qu'une chose : qu'elle renonce. Mais il ne s'attendait pas à découvrir derrière ce bout de femme, quelqu'un de fort et de beaucoup plus déterminées que lui. Tu l'auras compris, j'ai adoré Orion, même si parfois, il ne se comporte pas vraiment comme un gentleman.

S'agissant du style de l'auteure, encore une fois, je ne peux que te recommander sa plume. Elle me transporte dans chacun de ses romans. Et j'ai déjà hâte d'en découvrir d'autres. Morgane Moncomble est, pour moi, une auteure incontournable des romans d'aujourd'hui.

Mon premier coup de coeur de 2024 avec une romance dans le monde du patinage artistique qui m'a vraiment transporté en compagnie de Lily et d'Orion.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Je termine ce deuxième tome de la saga "Seasons" et, sans surprise, je l'ai adoré. Mais c'est toujours le cas avec les romans de Morgane Moncomble

Il est pourtant totalement différent du tome 1 dans le style, dans l'histoire... Je n'ai pas été surprise comme j'ai pu l'être à la lecture du roman de l'automne mais je termine l'hiver avec un réel sentiment d'apaisement.

En effet de roman, outre une magnifique histoire d'amour, est une ode au dépassement de soi. Il aborde les thèmes du travail acharné (dans le milieu de la compétition sportive comme dans la vie), l'acceptation des handicaps (visibles et invisibles), le coming-out, la résilience. C'est très bien écrit, c'est beau et ça fait du bien.

Comme toujours, Morgane Moncomble a très bien travaillé l'univers dans lequel évoluent ses personnages. C'est détaillé et crédible. Je me revoyais petite fille regardant le patinage artistique à la télévision au son des commentaires de Nelson Montfort et Philippe Candeloro.

Quant à sa plume, elle m'a plusieurs fois faite rire grâce à ses petites références totalement contemporaines ! Était-il possible de citer Sarah J. Maas et Pedro Pascal dans un même roman ? Vous en rêviez (j'en rêvais sans même le savoir)? Elle l'a fait ! J'adore !!!

C'est un deuxième « Woaw » pour ce deuxième tome ! Il est complètement différent du premier et nous plonge dans le monde du patinage artistique avec les moments de joies et de doutes qui l'accompagnent !

Le tome 1 m'a scotché mais celui-là m'a incroyablement touché par la ténacité des deux protagonistes.
On a d'un côté Lily qui fonce tête baissée sur la glace et de l'autre Orion qui à force de voir toutes ses anciennes partenaires se blesser est devenu craintif et prudent.
C'est l'histoire de deux personnages qui se complètes et se tirent mutuellement vers le haut !

J'ai donc énormément aimé ce roman mais j'avoue être resté sur ma fin sur certains détails comme notamment sur le sujet des anciennes partenaires de glace d'Orion. J'aurais aimé en savoir un peu plus !

En résumé, je vous recommande grandement ce second tome complètement bouleversant !
L'histoire d'une jeune patineuse ambitieuse qui doit se trouver un nouveau partenaire a quelques semaines des premières compétitions.

Tout au long de ce romant on découvre comment ces deux là apprennent à s'apprivoiser et à se faire confiance afin d'atteindre leurs objectifs !

J'ai beaucoup aimer voir la façon dont les deux protagonistes arrivent à travailler ensemble et créer un vrai liens en seulement quelques semaines afin de se hisser à la hauteur des couples de patineurs travaillant ensemble depuis plusieurs années. J'ai adoré la façon dont Lyl prend soins d'Orion afin que celui lui fasse confiance et est confiance en lui même également ! C'est une femme forte du haut de ses 22ans.

Bien que le premier tome de la série seasons m'a plus tenue en haleine, ce deuxième tome abordé un style différent mais tout aussi captivant ! J'ai hâte de découvrir les deux prochains tomes
C'est un véritable coup de coeur givré !

Préparez vos valises, nous voyageons directement en plein coeur de Montréal et de son atmosphère enneigé.

Nous sommes plongés dans l'univers du patinage artistique, qui m'a toujours fasciné et mis des étoiles pleins les yeux.

L'intrigue est bien construite entre amour et compétiton et ne laissera pas votre coeur indemne.

Comme pour le premier tome, la romance et l'univers du patinage artistique sont parfaitement bien dosées, évoluant en parallèle.

Nos deux protagonistes principaux sont bien travaillés et terriblement bouleversants...

J'ai eu envie d'étreindre Orion tout le long de ma lecture (my sensitive little bear)

La relation entre Lily et Orion est l'une des plus saines que j'ai lu.

Morgane, je ne te remercie pas pour toutes les larmes que tu m'as fait versées.

Les personnages secondaires sont tout autant attachants que nos protagonistes principaux, d'ailleurs gros coup de coeur pour Aydan et Jane.

On y aborde certains sujets poignants comme le handicap, la peur de l'abandon...

Je ne sais pas comment fait Morgane, mais elle arrive à nous transmettre sa douceur à travers sa plume.

C'est avec un baume au coeur que je referme livre.

J'ai hâte de découvrir les prochains !

Je vous recommande ce deuxième tome les yeux fermés.