Voici mon retour de lecture sur le thriller psychologique : Loups d'Albane Mondétour.
Les personnes qui s'installent ici recherchent toutes quelque chose de bien précis : la tranquillité, l'espace ou encore la sécurité.
Oui, vraiment, ce charmant patelin exsude la respectabilité et la propreté.
Tout y est si net, lisse et symétrique.
Quoi de mieux pour dissimuler de la laideur.
C'est à ça que servent les banlieues chics, à mettre une distance avec ses voisins afin d'obtenir une intimité nécessaire à l'aboutissement de ces vices.
Nous avons tous nos secrets, peu importe notre âge.
Certains sont seulement plus abjects et avouables que d'autres.
Loups est un thriller psychologique stupéfiant, dont le résumé ne laisse pas une seule seconde imaginer ce qui nous attend !
Une banlieue bien comme il faut.. bon chic, bon genre..
Avec des couples avec enfants, des gens bien comme il faut..
Des jeunes filles studieuses..
Mais, ne l'oubliez jamais.. les apparences peuvent être trompeuses, et pas qu'un peu..
Agathe 16 ans, Joanna, sa meilleure amie.
Mais aussi iris..
Des jeunes filles adolescentes qui aiment les fêtes alcoolisées, draguer, les études, le baby-sitting..
Du baby-sitting par exemple chez un jeune couple David et Marianne, dont les enfants sont adorables..
Des vies ordinaires dans une banlieue ordinaire mais avec, avouons le, quelques couacs ici et là..
Et ces couacs font froids dans le dos.
Je ne peux pas en dévoiler plus mais une fois encore j'ai été bluffée par la plume acérée d'Albane Mondétour. Elle nous emmène dans les noirceurs de la nature humaine avec un naturel déconcertant. Tout coule de source, il n'y a pas de fausses notes.
C'est malaisant, c'est choquant et elle a réussit à me captiver, me surprendre, de la première à la dernière ligne.
Loups est vraiment un excellent roman que je note cinq étoiles et vous invite à le découvrir à votre tour :)
Quand l'autrice m'a proposé de découvrir son nouveau roman, je n'ai pas hésité longtemps avant d'accepter. Il faut dire que j'ai déjà pu lire certains de ses ouvrages et que je me suis régalée à chaque fois. du coup, j'avais plus qu'envie de lire celui-ci surtout avec ce résumé plus qu'intrigant qui nous questionne beaucoup. Et autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré cette lecture !

Nous allons faire la connaissance de plusieurs personnages, dont Agathe qui va être notre fil rouge pour cette histoire. Cette jeune fille a déjà vécu bien des drames dans sa vie et va en vivre un de plus, un bien tragique dont elle aimerait connaître le fin mot. Seulement, cela va la conduire à découvrir des choses encore plus sombres et plus horribles qu'elle ne pouvait l'imaginer…

Agathe est une jeune fille attachante et touchante. Si au départ nous ne savons pas encore vraiment de quoi il retourne, nous devinons qu'elle cache des choses et que nous allons avoir de nombreuses révélations. Ces éléments vont apparaître petit à petit et elle va se retrouver mêlée à une histoire des plus glauques et des plus effrayantes…

Quand la vérité éclate, autant dire que nous sommes pris totalement au dépourvu et j'ai été un peu choquée par les révélations. L'autrice cache vraiment bien son jeu ! Si j'ai vu venir certains éléments, je ne m'attendais clairement pas à tout ce qui nous sera dévoilé à travers le témoignage d'Iris. le récit va bien au-delà de ce que j'avais imaginé.

Ce récit est bouleversant et nous met face à une réalité à peine concevable et pourtant… Vu les faits divers que nous pouvons lire dans la presse, cela ne semble pas si impossible que cela. L'autrice nous plonge donc dans un récit extrêmement bien écrit qui nous emporte au coeur même du vécu d'Agathe et d'Iris, de quoi ne pas ressortir indemne de cette lecture.

J'avais tellement envie de savoir ce qui s'était passé que j'ai dévoré ce roman de bout en bout ! J'ai adoré suivre les aventures d'Agathe malgré les sombres événements qu'elle va vivre. J'ai aussi beaucoup aimé Marcus et leur relation, car ce jeune homme se montre tellement compréhensif et présent, que s'en est extrêmement touchant.

Par contre, je ne vous en dirai pas davantage sur l'histoire en elle-même, car je préfère garder la surprise intacte. Ce serait dommage de gâcher le plaisir de la découverte, car c'est ce qui rend ce roman si fort en émotions.

En bref, j'ai dévoré cette histoire de bout en bout tellement j'ai été emportée par ce récit qui cache de bien sombres secrets. Pour ma part, c'est un grand coup de coeur !
Ma petite régalade du jour, dévorée sur une après-midi, c'est dire si Albane m'a directement attrapée dans ses filets...
Une plume contemporaine très fluide qui gère sans souci la langue française, les parties récits et les dialogues dynamiques. Elle a su m'embarquer dans son histoire grâce à des personnages attachants et une bonne dose de mystère et de secrets... quelque peu inavouable.
Les pages se tournent toutes seules tant l'intrigue se veut addictive, reconstituant sous nos yeux le puzzle de cette sombre histoire avec des flash-back parfaitement maîtrisés.
Elle sait incontestablement doser action, émotions, suspense et même humour avec brio. Je suis conquise, autant par le fond que par la forme. C'est un roman court, atypique, qui sort des sentiers battus et que j'ai trouvé bourré d'audace.
J'y ai aussi retrouvé un léger côté "La Doublure" de Mélissa Da Costa, un autre roman que j'avais adoré par son intrigue tortueuse et malsaine.
Franchement, foncez, c'est un petit bijou !
J'ai maintenant bien hâte de rattraper mon retard et de lire les autres romans d'Albane.
À consommer sans aucune modération...
⚜️ Un grand merci à Albane Mondétour pour sa confiance. C est avec énormément d excitations que je tournais la première page de ce roman que j attendais tant.

⚠️⚠️Je vais être franchement dès le début, j ai été bluffée par tant de perversité 😱. Et c est un compliment. Un coup de ♥️.

💭 Ce roman est tordu, pervers, intense, vivant, noir, triste mais surtout très pervers. Ça n a sûrement pas été simplement de mettre autant de choses dans un seul roman et rester cohérent dans le récit. Il faut bien reconnaître que l histoire est assez complexe et très bien construite. Albane Mondétour à mis en avant une amitié particulière, un amour semi fraternel, une relation à 3 sans avoir (à chaque fois) pour autant le consentement de la 3eme personne. L'amour comme l amitié sont des moteurs puissants qui peuvent donner lieu à des dérapages effrayants.

😱 Un élément pourtant se démarque et qui a beaucoup d importance : le mensonge. Quoi de mieux pour ajouter du suspense et de l'action.
Mais un roman sombre sans meurtre ça n en serait pas un. Mais qui est la victime ? En est ce vraiment une ?

💭 Notre autrice a été d une grande habilité dans la construction du récit car nous découvrons plusieurs histoires en même temps mais chaque chapitre donne la parole à un personnage qui parle de son ressenti, ce qu elle vit. C est une alternance intéressante.

💭 Les personnages sont très particuliers avec leurs défauts et leur complexité. Car souvent dans une histoire aussi "tordue", les personnages ont l'air tellement normales, attendrissants, compatissants que ça en est déstabilisant. Marcus, Iris, Joanna, Marianne, David sont au centre de ce roman très particulier. Je vous laisse les decouvrir ainsi que leur histoire en lisant ce roman.

💭 le titre me fait penser à un proverbe très connu. Et vous ?

♨️ En résumé, j ai passé un super moment de lecture mais trop court. Normal, une fois en main, c est difficile de s arrêter de lire pour connaître la fin. La plume de notre Autrice est acerbe, tortueuse mais tellement imaginative, précise et entraînante. J aime beaucoup l évolution de la plume d Albane Mondétour au fil de ses romans. Une évolution positive et addictive. J'ai déjà hâte de lire le suivant. 😊A

À très bientôt j'espère ♥️
Manipulée par la plume de l'auteure, j'ai été emportée dès le début dans cette histoire banale... en apparence. le scénario est finalement bien plus sophistiqué et recèle des rebondissements qui éclatent comme des petites bombes alors que l'on ne s'y attend pas. le drame vécu par Joanna n'est qu'un domino : d'autres sont tombés avant et d'autres tombent après... Seule Agathe peut arrêter cet enchainement abject. J'ai aimé la construction du récit qui tient en haleine : chaque période rejoint une autre en révélant alors tous les tenants et aboutissants. J'ai ressenti tout un panel d'émotions, plutôt négatives (tristesse, colère, déception...). L'atmosphère inquiétante renforce le malaise ; le suspense est bien entretenu pour apporter un effet de surprise. J'ai retrouvé avec plaisir la plume entrainante d'Albane Mondétour. Ce roman m'a un peu fait penser à la série Pretty Little Liars sur certains aspects.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Bonjour.

L'histoire aborde plusieurs sujets très durs qui ne laisse pas indifférent.

On est embarqué dès le début du livre avec aucun temps morts avec un final inattendu comme je les aime.

Juste un petit bémol j'ai parfois été perturbé par les changements de période dans l'histoire mais ça ne retire en rien le plaisir de la lecture.

J'ai trouvé une évolution sur l'écriture d'Albane avec ses premiers livres qui fait d'elle une auteure à suivre.

Bonne journée.

Belle découverte, premier roman de cette auteure pour moi et j'ai beaucoup aimé l'histoire rondement menée, sans aucun temps mort et avec beaucoup de rebondissements et de suspense.

Certains personnages sont très attachants et d'autres abjects et d'une grande noirceur.
Et on ne voit pas venir cette fin!

Vraiment une réussite!
J'ai lu avec plaisir le dernier tome de cette auteure de thriller !

Malgré tout, ce n'est pas celui que j'ai préféré. Même si j'ai retrouvé une plume agréable, fluide et avec un suspense toujours aussi prenant !

On va retrouver Agathe dans sa vie de lycéenne avec sa meilleure amie Joanna. Mais un drame va bouleverser cet équilibre fragile pour ces deux jeunes filles.

Paradoxalement, l'auteure va mettre en exergue le contraste, qui ici est plus que saisissant, entre les apparences et la réalité. Pourquoi les gens choisissent des banlieues chics pour vivre ? Tout simplement pour cacher la laideur et les pires vices et secrets...

Agathe sera notre fil conducteur, notre personnage principal et de fil en aiguille, nous tomberons de plus en plus bas, ce sera un cauchemar éveillé Elle sera confrontée à des choses insoupçonnées, que nous découvrirons avec elle en temps et en heure. J'avoue que la chute m'a surprise, était inattendue mais j'ai ressenti un sentiment semblable à un "malaise" comme quand on n'est pas à l'aise. Vraiment un sentiment un peu dérangeant. Je pense toutefois que l'histoire est pourtant bien travaillée mais même en y repensant, ça me donne des frissons. Je pense que ça doit bien exister mais c'est juste horrible.

Pourtant pas de scènes "gores" décrites mais l'auteure a su planter une idée dans mon esprit et l'orienter pour que l'on découvre, en étant stupéfait, de toute l'horreur dont la race humaine est capable. Elle a juste à insinuer et l'imagination a fait le reste ! C'est une auteure de talent car c'est un travail minutieux pour avoir un tel impact psychologique sur ses lecteurs ! Bravo à elle !

Je trouve qu'elle mérite d'être encore mise en avant car c'est une auto-éditée de thrillers avec un talent indéniable et très gentille !

Merci à elle pour toutes ses émotions dans ses livres et j'attends le prochain livre avec impatience !