AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,05

sur 20 notes
5
6 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Voilà un bon petit thriller scientifique qui se lit vite et très agréablement malgré quelques défauts. J'ai passé un bon moment en le lisant.

Plus de détail sur mon blog : http://coffresalivres.canalblog.com/archives/2012/01/18/23275856.html
Lien : http://coffresalivres.canalb..
Commenter  J’apprécie          50
Au départ le genre de l'oeuvre, son titre qui laissait penser à un récit riche en intrigue à en perdre l'haleine avec cette idée de temps qui « compte », sa couverture mystérieuse avec l'oeil bleu où partent des rayons lumineux m'ont relativement attiré. L'évolution de mon avis cependant après lecture reste très partagée mais sûrement d'une part car je n'ai jamais lu de thriller avec une intrigue aussi technique et portant autant sur le médical ; c'est ce qui m'a le plus dérouté. le fil de l'intrigue m'a laissé malgré tout admirative : l'originalité, le réalisme, la recherche de l'écriture sont là et c'est le plus important à mes yeux.

Après, le bémol je le mettrais sur les développements vraiment trop techniques sur le phénomène qui touche Alisson qui m'ont vraiment lassé et perdu dans le dénouement. Et un autre point négatif que je citerais suite à ma lecture serait la fin qui se finit en hypothèse sur les différentes solutions d'avenir possible suite à cette découverte après un combat acharné pour préserver Alisson des différentes recherches qui pourraient être faite. On ne sait pas si les scientifiques respecteront leurs engagements, si l'armée et le « Vieux » tiendront vraiment parole suite au contrat qui devrait être établi et vers quel but ils se tourneront.

Concernant les personnages, j'ai eu la nette impression que Christophe prenait de plus en plus la place du personnage principal avec les descriptions sur ses sentiments, le combat qu'il menait beaucoup plus développé que le personnage d'Alisson. Pour Alisson, j'ai noté qu'on assistait énormément à la description des sensations qu'elle ressent, des changements qu'elle éprouve mais sur ses sentiments notamment ses deux relations amoureuses j'ai fini par la trouver très sèche. Son personnage était beaucoup trop centré sur ce qui lui arrivait. Quant à John, il finit par perdre toute sa crédibilité avec le rapprochement d'Alisson et Christophe malgré sa place importante dans le dénouement avec les solutions probables qu'il avait émise sur le comportement d'Alisson, c'était un choix assez surprenant qui m'a déçu.

En conclusion, la lecture est fluide, chronologiquement on s'y retrouve avec les indications de temps malgré les passages plus complexes sur l'explication du phénomène que connaît le personnage principal.

Je conseillerais ce livre à des jeunes adultes passionnés de thrillers sur fond d'intrigue médicale ou technique.
Lien : http://inspireretpartager.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Une intrigue policière avec des meurtres étranges dès le départ, cela avait de quoi me mettre en appétit. le suspens était là, tout commençait bien. Mais (oui, vous l'avez senti venir le « mais ») ça n'a pas duré et au final, je suis restée sur ma faim…
Ce livre ne fut pas un coup de coeur. On ne peut pas dire que je n'ai pas aimé (ni même détesté) mais je n'ai pas trouvé ça folichon. L'histoire ne m'a pas emballée plus que ça et l'explication des meurtres m'a semblé tomber comme un cheveu sur la soupe. Je trouve que c'est un peu sorti de nulle part. Ce côté fantastique ne m'a absolument pas convaincu.
Je pense que c'est ce qui a fait dire à ma belle-soeur « Tu verras, c'est spécial » et effectivement, c'est spécial. Pendant la première moitié du livre, je ne voyais pas ce qu'elle voulait dire mais après les « révélations », j'ai tout de suite percuté et je pense avoir été autant déçue qu'elle (nous adorons les polars toutes les deux et en général, nous lisons les mêmes livres).
Je suis donc un peu (beaucoup) désappointée car je pense que ce livre aurait pu être mieux que ça (mais ce n'est que mon avis très personnel).
Le livre a un peu un goût d'inachevé, le style ne m'a pas convaincue et les personnages non plus, j'ai eu du mal à m'y attacher.
Bref : passez votre chemin.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/1..
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}