Voici un roman qui ne laisse pas indifférent : avec une écriture nerveuse, sur un rythme enlevé, il met en scène une femme de cœur, prête à tout pour sauver un enfant malade, et qui va se trouver entraînée dans une machination scientifique digne du Docteur Jekyll. On lit avec beaucoup d’intérêt ses aventures palpitantes tout en se posant des questions fondamentales sur les dérives possibles de la science. « Science sans conscience » n’est-elle pas « ruine de l’âme », comme le dit Rabelais ?
CULTURE CHRONIQUE

" En proie au temps décrit minutieusement le milieu médical et scientifique. La force de ce roman est de mêler deux genres, thriller et roman d'anticipation.

Mais ce qui rend En proie au temps tout à fait intéressant, c'est son originalité, sa richesse et sa complexité. Il nous invite en effet à nous poser des questions fondamentales concernant les rapports entre l'homme et la science et en particulier ces expérimentations systématiques qui transforment certains patients en cobayes. A quel point peut on avoir confiance en la science ? Car, comme nous le rappelle l'auteur, la science s'est construite en sacrifiant aussi des vies"

Voir la suite sur le lien suivant.
Lien : http://www.culture-chronique..
MA BIBLIOTHEQUE BLEUE
apprécie les réflexions sur le progrès scientifique. (voir le lien).

"Tout sera un jour ou l'autre expliqué et vous verrez que les zones d'ombre et les contradictions qui vous sont chères actuellement seront toutes surmontées… C'est toujours ainsi avec les grandes découvertes ».

"Elle avait toujours fait partie de ceux qui croient que le progrès scientifique et médical fait triompher la lumière (...)"

Lien : http://bibliobleu.blogspot.c..
Critique de "The Place to be" : constructive et argumentée.
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Le blog de QuiLitTout a apprécié la lecture ce ce thriller atypique....

Lien : http://bibliotheque-quilitto..
Ils ont aimé le techno-thriller de Sandrine Monfort : Love-lecturebm.skyrock