En cinq jours, la vie du docteur Alisson Ackensil, brillant médecin en oncologie pédiatrique, bascule dans l'horreur. Autour d'elle, des meurtres aux mises en scène étranges se multiplient...
L'auteur nous propose ici un "Thrillosophie", un genre dans lequel extrapolation scientifique flirte avec fiction, questionnement technique avec réflexion philosophique. Elle y crée des personnages évoluant dans un monde troublant de réalisme.
Des personnages fouillés, une intrigue bien menée . On se sent de suite en empathie avec Alisson, et le flic est très attachant également.
L'écriture est fluide.
Un polar original alliant suspense, aventure et action, c'est vif et efficace. Nous sommes tenus en haleine tout au long de cette lecture agréable.
De plus au delà du thriller scientifique, ce roman policier est un prétexte à un questionnement spirituel, à une réflexion plus profonde sur le temps, le destin, le sens de la vie, le hasard…Ainsi, ce titre aborde des thèmes comme  l'éthique, le dualisme et le déterminisme scientifique.
Un premier roman très prometteur.
Un thriller qui ne laisse pas indifférent parce qu'il est empreint d'un humanisme sincère.
Lien : https://collectifpolar.com/