Pour ce tome, on fait la connaissance de Circenn, notre immortel écossais du XIVème siècle et Lisa une américaine du XXIème siècle. Celle ci se retrouve projetée plusieurs siècles en arrière auprès de Circenn, en touchant une relique ensorcelée. Cette dernière n'a pas été épargnée par la vie, elle a un passé dur entre un père disparu trop tôt et une mère malade. Après la lecture de ce tome, je suis un peu déçu. Je n'ai pas cru en l'alchimie entre nos personnages. Leur passion est arrivée trop vite. Je dois tout de même noter que ce tome est remplit d'humour, j'ai donc tout de même passé un bon moment à rigoler par certaines phrases cinglantes de notre héroïne. Même si je n'ai pas cru en leur idylle, les personnages sont tout de même attachant. A noter aussi que la magie est très présente dans ce tome, ce que j'ai aussi apprécié. Hâte de découvrir le prochain tome, et ce que nous réserve Karen Marie Moning.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
KMM renoue ici avec ses habitudes en faisant voyager dans le temps une jeune femme forte bien que profondément blessée par la vie. Je sais que les filles avec de petits complexes, essayant de payer les factures et de garder assez d'argent pour se faire plaisir de temps en temps sont moins romantiques mais tout de même. Je trouve dommage que les héroïnes de sa série highlanders se ressemblent autant. Nous sommes certes dans un environnement de série sentimental, elle a pourtant démontré sa capacité à nous surprendre.

La relation entre Circeen et Adam m'a surprise et plus. Je vous laisse découvrir mais je ne l'avais vraiment pas vu venir celle-là !Les rapprochements entre Lisa et Circeen sont rapides mais tiennent la route. Les détails sur l'époque sont comme toujours bien documentés, enfin je crois, et distillés de manière à nous cultiver discrètement.

Nous avançons progressivement dans notre découverte de ce monde particulier, sans toutefois retrouver les capacités addictives des Chroniques de Mackayla Lane.

Un livre qui se lit vite et nous fait voyager dans l'espace et dans le temps.
Lien : http://book-lit.fr/?p=8573
Après avoir été un peu déçu du Tome 2, je suis contente du Tome 3!! ;-)

Circenn Brodie est un laird, grand et magnifique Highlander, en charge avec ses hommes et les Templiers, de mener Robert Bruce sur le trône d'Ecosse. Et de protéger des artefacts faës, les Talismans sacrés des Tuatha Dé Danaan. Mais il perd une fiole d'une grande valeur dans un ruisseau, il a juste le temps de lancer un charme dessus avant qu'elle ne disparaisse.
Retrouvée sept siècles plus tard, c'est Lisa Stone qui la touche la première. Lisa est une jeune femme que la vie n'a pas épargné, lors d'un accident elle perd son père. Et sa mère est rongée par un cancer, elle doit cumuler un travail de jour et un autre de nuit, femme de ménage dans un musée au XXIè siècles, c'est sa curiosité qui la pousse à toucher cette fiole. Lisa se retrouve aspirée dans le passé à cause du charme de Circenn, laissant sa mère mourante derrière elle.

J'aime ces romans où l'héroïne à du caractère, qu'elle ne subit pas, ne se laisse pas marcher sur les pieds même devant un imposant Highlander. Mais qu'elle agit malgré les épreuves et sa position de faiblesse quelques fois, elle affronte avec courage et détermination.

Adam Black... Il a fait une courte mais intrigante apparition dans Les Chroniques de MacKayla Lane! Je suis contente de le retrouver dans la Saga Des Highlanders. Il me perturbe, m'intrigue, je m'interroge beaucoup sur ce personnage. Je veux connaître son histoire.

Les frères Galan et Duncan Douglas sont drôles et très attachants!!

Les Templiers sont également présents dans ce tome, j'aime beaucoup ces petits passages historique!

Et une révélation inattendue à la fin!!! J'ai hâte de lire la suite!! ;-)

Lien : http://ninietseslectures.blo..
Même si l'histoire est courue d'avance, on nous a déjà fait le coups, on pourrait la trouvait agréable si l'auteure ne répétait pas tout dix fois! Je ne reconnais toujours pas l'auteure de Fièvre, que j'avais dévoré... Seuls les faes gardent encore un peu de charme dans cette guimauve. Bah oui ce qui excite les hommes, ce sont des filles intelligentes, vierges, et incapables de prendre y des décisions sans réfléchir pendant plusieurs jours! Ils ne rêvent que de fonder un famille et de se marier...
Circenn, laird de Brodie, a malencontreusement perdu la trace du coffret contenant une fiole qui pourrait conduire tout le peuple faë à sa perte. Autant dire qu'Adam Black n'est pas très content... Mais Circenn a tout juste eu le temps de jeté un sort, et quiconque tentera de prendre cette fiole sera matérialisé immédiatement devant lui et mourra de sa main! Il n'avait pas prévu que la fiole serait retrouvée bien des siècles plus tard et va être surpris de découvrir qui l'accompagne...

C'est toujours un régal de retrouver les Highlanders de KMM. Ce tome est meilleur que le précédent, avec des héros charismatiques.
Lisa est une héroïne comme je les aime: forte, fière, sensible et courageuse. Rien ne lui fait peur sauf peut être de ne plus être auprès de sa mère mourante.
Sa vie va littéralement basculée et de retrouver face à un dilemme inimaginable.
Circenn est un homme dont la nature d'immortel le rend rude, insensible et fermé. Mais sa rencontre avec Lisa va lui faire revoir toutes ces règles qu'il s'était fixées depuis des siècles!

Les voyages dans le temps de KMM sont toujours un moment de détente absolue et une évasion extraordinaire!
Ses intrigues sont toujours si bien ficelées et l'évolution des personnages si bien étudiée que l'arrivée de Lisa en plein XIVème siècle nous paraît presque possible!!

Nous découvrons également encore une nouvelle facette d'Adam Black, et ma foi, qui le rend de plus en plus sympathique.

Bref, malgré un schéma toujours, ou presque, identique, c'est toujours avec un grand plaisir que je me plonge dans cette série et j'en ressors toujours avec l'envie de passer vite au suivant!

Pari gagné encore une fois KMM!