Et me voilà avec le Tome 3 de la saga des Highlanders. L'addiction que j'avais eue pour cette saga lors de la lecture du premier tome s'est confirmée sur celui-ci. On retrouve une histoire d'amour basée sur le voyage dans le temps et j'ai adoré ! D'ailleurs on y retrouve notre cher Adam Black, l'elfe maléfique, qui continue à faire tourner les humains en bourrique....

L'histoire nous envoie en 1314, en Ecosse, où l'on rencontrera Circenn Brody et où on fera la connaissance de Lisa Stone. Jeune fille du XXIème siècle téléportée au Moyen Âge écossais. Dans ce Tome, on retrouve ce qui fait le succès de cette saga : une très belle romance, une pincée d'histoire écossaise, des batailles, une touche d'humour, de la passion, de la traitrise et les magnifiques légendes écossaises !

J'ai beaucoup aimé nos deux héros. Lisa Stone, une jeune fille qui a reçu son lot de souffrance à son époque : une mère malade, un père décédé et une vie de dettes, va découvrir au XIVème siècle tout ce qui lui aura manqué dans sa vie... Circenn, lui, est un homme ombrageux et très strict au début de ce livre. Il aura du soucis à se faire le jour où il verra Lisa arriver de nulle part, une casquette de baseball enfoncée sur la tête et tous les soucis qu'elle engendrera (c'est très comique !). Il va devoir s'arracher à ses propres règles de vie afin de ne pas laisser la grande curiosité de notre héroïne déambuler dans son coeur mais aussi afin d'éviter qu'il ne trahisse ses très nombreux secrets...

Si vous avez aimé Mel Gibson dans le film Braveheart, avec ce Tome, vous vous y croirez ! On retombe exactement à la même époque de William Wallace ! Un troisième tome à découvrir !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Je vous le dis à chaque fois, mais je ne me lasse décidément pas du style de cet auteur.

Ce troisième tome m'a totalement emballée. Je suis tombée sous le charme de Circenn et de Lisa, de leur rencontre et la naissance de leur amour. Mais j'ai également été conquise par l'ambiance et l'histoire en elle-même que nous dépeint l'auteur.

Au fil de mes lectures, je dois dire que je deviens une véritable fan de l'univers des Highlanders. Je ne me lasse pas de leur légendes. Au début, je pensais que le côté guerrier me lasserait, que cela ne me plairait pas du tout. Pourtant, cela est relaté d'une telle manière que j'adore.

Ici c'est dans la vie d'un immortel que l'on plonge. On y voit les bons côtés mais aussi les mauvais. La dureté de cette vie qui vous oblige à voir tant d'êtres aimés mourir. Circenn c'est imposé une foule de règle pour bâtir autour de lui une forteresse. Au point de se contraindre à l'abstinence.

Tout a commencé à cause d'un sort qu'il a jeté sur une Fiole pour qu'elle lui revienne le jour où un humain la toucherait. Il n'avait pas tout de suite pensé que l'humain en question apparaîtrait avec la Fiole. le Terrible Adam Blake lui alors fait promettre de tué l'humain en question.

Circenn a promit sans imaginé alors que l'humain en question pourrait être une femme et que cette femme serait irrésistible. A partir de cet instant, il va peu à peu franchir toutes les limites qu'il s'était fixées. Il ne va pas vouloir tuer Lisa et va mentir pour la protéger.

Lisa était une jeune dont la vie ayant déjà été frappée plusieurs fois par le mauvais soeur, mène une vie éreintante. Elle doit cumulé un travail de jour et un travail de nuit dans un musé pour pouvoir joindre les deux bouts et payés les factures pour les soins de sa mère mourante. Puis un jour, piquée par sa curiosité, elle va touché la fameuse fiole et se retrouve au XIVe siècle.

Elle va vouloir tout mettre en oeuvre pour pouvoir retourner chez elle. Mais les choses sont loin d'être simples. Surtout lorsque l'amour vient s'en mêler.

J'ai vraiment adoré la manière dont les évènements s'enchainent, les sentiments que les différents protagonistes véhiculent.

Et puis, j'ai aussi beaucoup apprécié en découvrir un peu plus sur Adam Black. Au départ, il est fidèle à l'idée qu'on a déjà pu se faire de lui. Mais à la fin, on va commencer à voir un peu plus qui il est vraiment, qu'il n'est pas totalement insensible.

Je dois dire que j'ai vraiment été sur le cul lorsque les révélations ont commencées. J'ai adoré la fin que j'ai trouvé merveilleuse.

Je ressort de cette lecture comblée.
Pour ce troisième tome, il m'es de plus en plus difficile de rester inerte lorsque je commence ma lecture d'un tome des Highlanders plus j'avance dans ma lecture, plus je suis fan de la façon d'écrire de Karen Marie Moning.

Cette fois encore tout y es:
- Un Highlander grand, fort, viril, magnifique et qui est un homme puissant pour sont époque (aussi bien physiquement que par sa prestance dans la société), qui cache un lourd secret.
- Une jeune femme forte, belle, indépendante, qui vient cette fois encore d'une autre époque et qui donne du fil a retordre au Highlander qui obtient tout d'un claquement de doigts, qui parle Anglais (Sacrilège) et qui a elle aussi un lourd passer qui rend sont intégration dans ce nouveau siècle.
- Un méchant, qui ce joue des pauvres humains a sa guise en utilisant ces dons.

Qui n'as jamais osez rêver succomber dans les bras d'un homme qui respire la puissance, divinement beau et ne portant qu'un tardant pour seul entrave au plaisir des yeux?!
Qui n'as jamais rêver de vivre dans un lieux magique tel que l'Ecosse médiéval au rythme des légendes et de l'ambiance qui règne ici?!

Encore une fois Karen Marie Moning a su mettre en avant toutes ces choses qui vont de chaque tomes une merveille.
Dès les première lignes nous sommes plonger dans l'univers de cette écosse et nous voilà partie a voyager.

Ce tome ma particulièrement émue car je me suis identifié rapidement a la jeune Lisa. Sa vie avant sont arriver dans les bras de Circeen, n'était pas des plus simple, ce qui fait d'elle une femme de tête a l'esprit bien tremper.
Les Highlands... Des paysages magnifiques, des légendes et une histoire palpitante qui font rêver et qui sont relatées avec brio par Karen Marie Moning.
Troisième tome des Highlander, il s'agit ici de l'histoire de Circenn Brodie, laird immortel et deLisa Stone qui part par un coup du hasard pas si hasardeux que ça, se retrouve projetée dans le temps. La rencontre des deux va créer un véritable choc des cultures et bouleverser leurs certitudes.
Comment leur relation va-t-elle évoluer malgré, ou grâce, aux machinations du plus terrible des faes.

J'adore cette série !!! Les personnages sont attachants, les scènes d'amour torrides et les échanges de piques fort divertissants. Très belle histoire.
Après avoir été un peu déçu du Tome 2, je suis contente du Tome 3!! ;-)

Circenn Brodie est un laird, grand et magnifique Highlander, en charge avec ses hommes et les Templiers, de mener Robert Bruce sur le trône d'Ecosse. Et de protéger des artefacts faës, les Talismans sacrés des Tuatha Dé Danaan. Mais il perd une fiole d'une grande valeur dans un ruisseau, il a juste le temps de lancer un charme dessus avant qu'elle ne disparaisse.
Retrouvée sept siècles plus tard, c'est Lisa Stone qui la touche la première. Lisa est une jeune femme que la vie n'a pas épargné, lors d'un accident elle perd son père. Et sa mère est rongée par un cancer, elle doit cumuler un travail de jour et un autre de nuit, femme de ménage dans un musée au XXIè siècles, c'est sa curiosité qui la pousse à toucher cette fiole. Lisa se retrouve aspirée dans le passé à cause du charme de Circenn, laissant sa mère mourante derrière elle.

J'aime ces romans où l'héroïne à du caractère, qu'elle ne subit pas, ne se laisse pas marcher sur les pieds même devant un imposant Highlander. Mais qu'elle agit malgré les épreuves et sa position de faiblesse quelques fois, elle affronte avec courage et détermination.

Adam Black... Il a fait une courte mais intrigante apparition dans Les Chroniques de MacKayla Lane! Je suis contente de le retrouver dans la Saga Des Highlanders. Il me perturbe, m'intrigue, je m'interroge beaucoup sur ce personnage. Je veux connaître son histoire.

Les frères Galan et Duncan Douglas sont drôles et très attachants!!

Les Templiers sont également présents dans ce tome, j'aime beaucoup ces petits passages historique!

Et une révélation inattendue à la fin!!! J'ai hâte de lire la suite!! ;-)

Lien : http://ninietseslectures.blo..