Voilà une série d'Urban Fantasy que j'aime bien. Je la trouve vraiment originale par rapport à ce que j'ai déjà pu lire dans le domaine, même si j'en lis peu, ce sont des livres que j'attrape quand je veux une lecture facile et agréable. Ce que j'appelle des livres "bonbons".

Et de ce côté là, le pari est réussi ! C'est original, c'est bien écrit, c'est "chaud" sans être vulgaire, c'est amusant (et parfois effrayant) sans être lourd, j'aime bien la dualité de Mackayla, la personnalité de Barrons (sur la nature duquel nous avons quelques indices semés ici et là dans ce tome, je sais ce qu'il est, maintenant...), les mystères sur tout ça, V'Lane, Rowena et compagnie.

Loin d'être manichéiste, l'auteure s'emploie à nous montrer un monde en nuances de gris, et l'on navigue dans le flou quant aux motivations des uns et des autres (encore que certains méchants sont vraiment méchants (Mallucé pour ne citer que lui, lol). )

C'est une lecture vraiment très agréable, je m'en vais commander les suivants...
Alors voici un deuxième tome qui nous laisse avec encore plus de questions que le premier :p!
MacKayla Lane travaille toujours de concert avec Barrons afin de découvrir des objets de pouvoirs. le plus dangereux d'entre eux étant le sinsar-dubh, le livre rempli de magie noire.
Elle essaie aussi d'en savoir plus sur ses origines, de comprendre dans quels jeux de pouvoirs elle a atterri, en qui elle peut avoir confiance, ...
Car MacKayla est entourée de plusieurs protagonistes qui semblent avoir leur propres motivations et intérêts. Evidemment, nous ne savons pas grand-chose. Comme Mac, nous sommes plongés dans le noir.
Barrons, V'lane, Rowena, ... Ils veulent tous que Mac bosse pour eux.
Mais qui sont-ils vraiment et que cherchent-ils?

Mac reste encore un peu trop superficielle et irréfléchie à mon goût. J'ai un peu de mal avec son manque de sérieux. Elle peut dans des moments désespérés penser à son vernis à ongle ou à sa robe ...
Maintenant il y a quand même une évolution par rapport au premier tome.

Le personnage qui continue de m'intriguer est bien entendu Barrons. Qui est-il vraiment? Quelle est son histoire (on en a un bref aperçu)? Que ressent-il?
Il reste fort mystérieux et peut se montrer manipulateur un instant et protecteur l'instant d'après.
Sa relation avec Mac me plaît beaucoup. Ils s'envoient tout le temps des piques mais on sent que quelque chose de plus profond se développe sans compter leur attirance réciproque qui montre le bout de son nez :p.

En résumé, un monde assez riche, des personnages aux intentions mystérieuses, pas mal de secrets, des faës aux pouvoirs et apparences variés, un Dublin plein de dangers, ... Mon seul bémol concerne la personnalité de l'héroine que j'espère voir évoluer dans le tome suivant.
Vous vous souvenez quand l'an dernier, j'avais fait la chronique du premier volume de cette saga?

Il ne m'avait pas convaincue et je n'étais pas motivée pour lire la suite. Ca, c'était avant.

Avant que l'enthousiasme des copines ne me fasse reconsidérer la question et ne me fasse m'interroger: Et si je m'étais trompée? Et si j'avais été vite en besogne?

C'est donc ce qui m'a fait ouvrir Fièvre rouge. Bilan: Une réussite!

Mac a bien changé depuis Fièvre noire. Elle a gagné en maturité et elle est devenue plus badass. Même physiquement, elle a troqué sa longue chevelure blonde contre une coupe brune à la garçonne. de plus, elle a accepté ses origines spéciales et elle se dédie toute entière à sa cause: venger sa soeur.

Cette aventure nous plonge dans les méandres d'une quête à la fois policière et surnaturelle mais aussi psychologique.

En parallèle, Barrons nous intrigue toujours plus et je me demande franchement qui ou ce qu'il est. Il fait tilter mon attention.

L'intrigue rondement menée m'a cette fois bien captivée et l'auteure m'a interpelée dans le sens où elle livre assez d'éléments pour apporter des débuts de réponses alors qu'en même temps, elle me fait m'interroger encore plus.

En conclusion, j'ai bien fait d'accorder une nouvelle chance à cette saga et me voilà rassurée. Moi qui ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas le même engouement que les copines, voilà maintenant une erreur réparée. A moi la suite!
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Une très bonne suite, mais je déplore une nouvelle fois les longueurs dans les descriptions même si celles-ci permettent de bien comprendre le monde des faës et de nous offrir ainsi un univers riche et imaginatif.

MacKayla a changé, finit la barmaid blonde au vernis rose, à sa petite vie tranquille et bien rangée. Ce temps là est révolu ! Place à MacKayla, sidhe-seer vengeresse, elle sort les griffes. Elle garde malgré tout une petite touche de naïveté qui apporte de la fraîcheur à son personnage.

On ne sait toujours pas de quel côté est Barrons, le mystère reste entier...quoique...j'ai un petit doute quand même....
Barrons a encore beaucoup de secrets, on prend conscience de sa part d'ombre. En tout cas, j'adore le duo qu'il forme avec Mac et me délecte toujours autant de leurs répliques, et Barrons n'est pas si insensible qu'il veut bien faire croire mais il cache très bien son jeu.

Quant à V'lane, j'attends de le découvrir un peu plus, j'ai du mal à le cerner.
D'autres personnages sont plus présents également, comme le Haut Seigneur et nous faisons également connaissance avec Rowena, une sidhe-seer, mais dont on ne connaît pas vraiment les motivations envers MacKayla.

Bref, en gros, on ne sait rien sur personne...
C'est un tome qui nous réserve donc pas mal de surprises, de l'action, de l'humour, des rebondissements, des personnages mystérieux dont on commence à être accroc..
Un univers intéressant à poursuivre sans tarder.
J'avais adoré le tome 1, dans lequel MacKayla Lane arrivait à Dublin en provenance des USA, de sa Géorgie, afin d'élucider le meurtre de sa soeur. Il était rempli de découvertes, de suspense, de tout ce qui fait un bon roman, comme je les aime.
L'univers est toujours aussi riche et spectaculaire, le lecteur prend toujours autant de plaisir à déchiffrer les codes de cette mythologie dans le Dublin d'aujourd'hui.
Ce tome 2 est légèrement en deçà en ce qui concerne le rythme du roman, (l'action n'arrive pas tout de suite) mais il est loin d'être de tout repos. L'histoire monte en puissance, le mystère s'épaissit, quant à Jéricho Barrons, (j'adore ce personnage) il est de plus en plus énigmatique ! Mais qui est-il donc, bon sang ?
Karen Marie Moning joue un petit peu avec les nerfs du lecteur, et ce n'est certes pas pour lui déplaire. Quelle est donc cette partie d'échecs que doit vivre et non pas jouer, MacKayla ? Entre seelies, unselies, faës, traqueurs, notre héroïne sidhe-seer a bien du fil à retordre dans ce tome, pour faire la lumière, elle s'enfonce un peu plus dans de très sombres ténèbres... Certes, Barrons est là, heureusement...
L'humour est bien présent, les dialogues font mouche entre MacKayla et Barrons et elle papote toujours avec le lecteur. Par contre, son mauvais goût vestimentaire me hérisse toujours autant, (oui, le rose et doré, ce n'est pas chic, ses jupes à volants bleu ciel non plus !), pourtant le tailleur Chanel noir lui va si bien quand Barrons choisit pour elle, lors de leurs "missions"...
Totale addiction pour cette saga, j'enchaîne tout de suite avec le tome 3 !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Au final, je ne sais pas à quoi je m'attendais en débutant cette suite, car on m'avait vanté les mérites de cette saga de plus en plus addictive, mais je suis (en effet) curieuse de voir comment va tourner cette aventure et surtout... en découvrir un peu plus sur Barrons!!! Une lecture agréable quoi qu'un peu longue au final malheureusement.
Lien : http://themidnightangel.cana..
Durant une grande partie de ce tome, l'intrigue m'a semblé avancer très lentement, et honnêtement, j'ai craint qu'il ne s'agisse que d'un tome de « remplissage ». Mac écarte quelques ennemis, traque gentiment les objets de pouvoir, se dispute avec Barrons et rencontre d'autres sidhe-seers. Mais le dernier quart du roman m'a laissée époustouflée : tout s'enchaîne à une vitesse folle, Mac affronte un grand danger et tire ensuite les leçons de son expérience avec une grande sagesse. J'ai adoré les 150 dernières pages, et j'ai maintenant hâte de pouvoir découvrir la suite !

Avec le recul, il me semble que le grand enjeu de ce tome est d'éclaircir quelque peu l'univers des Faës et des objets de pouvoir, on en apprend un peu plus, même s'il reste une part de mystère, et c'est tant mieux. Mais surtout, le lecteur suit le cheminement intérieur de Mac, qui change profondément.

Si l'intrigue peut paraître assez lente, ce qui permet au lecteur de « tenir » et d'attendre des évènements plus passionnants, c'est le tandem formé par Mac et Barrons. Ces deux-là sont incapables d'avoir une discussion posée et raisonnable, et leurs échanges sont toujours savoureux pour le lecteur. Leurs dialogues silencieux font partie de mes passages préférés, et leurs rapports gagnent encore en intensité à la fin du roman. Un régal !

Comme je le disais plus haut, ce tome est porté par l'évolution du personnage de Mac, qui s'étoffe. La jeune fille américaine qui aime porter du rose s'efface peu à peu derrière celle qu'elle-même nomme « primitive Mac », celle qui a soif de vengeance et de sang. Elle apprend à se méfier de tous, à ne compter que sur elle-même, et à devenir forte, quitte à sacrifier son innocence. Elle reste pleine de contradictions, et c'est ce qui fait son charme, mais à la fin du roman, elle démontre une grande maturité, et j'ai maintenant beaucoup d'affection pour elle.

Quant à Barrons, il est égal à lui-même, toujours aussi charismatique, toujours aussi mystérieux. Et pourtant, de temps en temps, on décèle autre chose sous sa carapace. V'lane, le faë de volupté fatale, est toujours présent lui aussi, et semble vouloir se rapprocher de Mac et lui prouver sa bonne foi. Ce qui ne plaît pas vraiment à Barrons ! Nous découvrons enfin de nouveaux personnages : Dani, une jeune sidhe-seer qui n'a pas froid aux yeux, et Christian, un jeune homme ayant connu Alina, la défunte soeur de Mac. La suite devrait nous permettre de les situer peu à peu sur l'échiquier des amis et des ennemis de Mac.

L'écriture de Karen Marie Moning reste fidèle à ce qu'elle était dans le premier tome : simple, efficace, et pleine d'humour. Elle alterne les passages sombres et d'autres plus légers. Cela se lit tout seul, sans effort, et c'est une véritable lecture détente.

Ainsi, après un début laborieux du à quelques longueurs, ce second tome m'a emportée. L'évolution de Mac me plaît beaucoup, ainsi que son houleux tandem avec Barrons. On nous apporte des réponses à quelques questions, mais beaucoup d'autres subsistent : je veux la suite !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
J'avais découvert cette série via mon challenge bit-lit de livraddict l'année dernière et vraiment pas accroché avec le premier tome.
Devant ce désamour nombreuses furent mes copinautes lectrices à m'encourager à poursuivre malgré tout, à coup de "oui tu as raison mais c'est vachement bien après !"... J'ai mis le temps avant de suivre leur avis, et je dois reconnaître qu'il était fondé.

Ce second tome gagne vraiment en épaisseur, que ce soit au niveau de l'intrigue ou au niveau des personnages.
MacKayla grandit, s'affirme et s'endurcit (en 2 mots elle est beaucoup moins agaçante). On a également "baissé le volume" côté scènes de sexe hilarantes ahurissantes et c'est tant mieux, on se concentre un peu plus sur le vrai fond de l'intrigue.
Barrons lui aussi gagne en intérêt et provoque une vraie curiosité chez le lecteur, il plane autour de lui une véritable ambiguïté et même si on se doute bien de la manière dont va évoluer sa relation avec Mac il y a un autre enjeu de lecture.

La fin elle est plus en demie-teinte. le coup du "retour de la vengeance" du grand méchant est un peu décevant mais permet d'introduire un nouvel élément et un dénouement inattendu qui donne vraiment envie de poursuivre avec le tome suivant.

Grâce aux avis éclairés de mes comparses je poursuis donc l'aventure avec Mac & Barrons et j'apprends à savourée cette plongée dans le monde d'urban fantasy de Monning où fäes, seelies, unseelies et autres créatures volent la part du roi aux vampires et autres loups-garous habituels.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Faisons un peu de mathématiques pour commencer. Sois le temps que j'ai mis à enchaîner les deux premiers tomes (six mois) et la vitesse à laquelle j'ai lu ce second tome (deux jours - vivent les vacances et l'insomnie). Si vous vous posez la question si j'ai aimé, la réponse est donc oui, j'ai même commencé le tome 3.

J'aime bien les personnages qui évoluent, et contrairement à certaines héroïnes qui restent toujours aussi stupides (j'ai un nom sur le bout des lèvres), MacKayla se métamorphose. Elle est loin, la poupée barbie dont la seule préoccupation était ses vêtements roses et mauves. Mac a beaucoup d'événements à gérer : venger la mort de sa soeur, accuser le coup sur la vérité de ses origines, protéger les siens, répondre aux questions embarrassantes de la garda, sauver sa peau avec une régularité confondante, et dans des situations toujours plus complexes. Mac est toujours dans l'action, et essaie de tirer les leçons de ses erreurs passées pour s'adapter aux nouveaux obstacles qu'elle affronte. C'est loin d'être facile, car les créatures des ténèbres sont toujours plus nombreuses.
Mon billet sur le tome 3 ?
Bientôt.
Comment ? J'entends des protestations ? Je n'ai pas parlé de Jéricho Barrons ? Que voulez-vous que je dise sur lui que tant d'autres n'ont dit avant moi ? Toujours aussi mystérieux et ambigu, il est l'adversaire allié préféré de MacKayla. Il est aussi son sauveur attitré, là où ses soi-disants semblables se défilent assez lamentablement. Il est sans doute le personnage le plus charismatique de cette série, et il est loin d'avoir révélé tout son potentiel.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
MacKayla est toujours à Dublin et est toujours une sidhe-ser (elle est capable de voir les faës).
Suite à un problème survenue avec Fiona, Mac se retrouve à tenir la boutique de Barrons.
En parallèle à tout cela, elle continue à chercher les objets de pouvoir avec son patron.
Mais depuis son attaque sur le vampire Mallucé, elle a des visions de la mort qui la suit.
Dans ce tome, nous allons également découvrir que des autres sidhe-ser ce cachent à Dublin et évoluent au sein d'une communauté. Elles essayent d'enrôler Mac mais le fait qu'elles veulent la priver de la lance va insister Mac à ne pas accepter leur offre tout de suite puisqu'elles ne sont jamais venu à sont aide quand elle en avait besoin.
Elle préfère rester aux côté de Barrons qui, lui, à toujours été présent quand elle en avait besoin et ce même si elle ne sait pas ce qu'il est réellement.
Un tome plutôt intéressant, il me tarde de pouvoir lire la suite.