C'est une relecture et encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce tome.

Au début, il n'y a pas beaucoup d'action puis elle devient crescendo. Il y a beaucoup de suspense, toujours autant de mystère.

L'histoire est toujours aussi intéressante et captivante.

Les personnages sont de plus en plus intéressants, surtout Barrons. J'attends une romance entre lui et mac d'ailleurs ^^

J'ai hâte de relire la suite pour avoir des réponses aux questions que soulève l'histoire, les personnages (parce que je ne me souviens pas de tout).

Donc, je relirais donc le tome 3 avec grand plaisir ^^
Chose promise chose due, j'ai donné du saperlotte et du crévindieu toutes les trois pages en moyenne. J'ai également épuisé mon ventilo. Cette fois, je me force à ne pas me jeter sur le troisième tome tout de suite. Faut savoir faire durer le plaisir. Mais j'ai quand même commandé le cinquième, on sait jamais, si je l'ai pas déjà sous la main au moment voulu je risque de virer dingue. Il faut aussi que j'achète quelques ventilos en rab, tiens.

Mac poursuit sa quête de vengeance et prend du grade. le combat intérieur qui fait rage entre Glam'Mac, la jolie blonde à la vie facile et Primitive Mac, la brunette à moitié sauvage et sans pitié, est un vrai plaisir. Quant à la bataille dans laquelle s'affrontent la Sidhe-seer et son séduisant et mystérieux mentor, que dire… on passe du rire aux dents qui grincent, puis au ventilo au bord du court-circuit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et les relations sur fond de « je te déteste, prends-moi là tout de suite sur la table », je dois bien avouer que j'adore ça (mais que dans les livres, hein. Dans la vraie vie c'est plutôt relou).

Inutile de préciser que Barrons continue de gravir les échelons dans le classement des hommes de ma vie et risque d'y rester un petit moment. Parviendra-t-il à détrôner Cellendhyll de Cortavar, Reyn le Beau Viking Musclé et autres mâles appétissants ? En tout cas, on peut sans hésiter le couronner BMM du mois.

Côté histoire, l'action coule à flots, les rencontres aussi inattendues qu'indésirables s'enchaînent et le suspense se fait souvent insoutenable. Dublin est assaillie de créatures en tous genres, Mac ne sait plus où donner de la tête et se retrouve dans des situations, aux choix : désespérées, désespérantes, humiliantes, cocasses, consternantes, torrides, troublantes, éprouvantes, bref, elle en chie mais s'en sort toujours bravement (mais pas toujours proprement). J'ai eu bien du mal à poser mon livre à chaque fois qu'il fallait aller bosser / dormir / faire des trucs bassement humains (quoique, le minimum : le linge à ranger s'accumule un peu partout dans mon appart et j'ai toujours pas fait ma déclaration d'impôts) (et encore, je lis en mangeant) et c'est le souffle court qu'il m'a bien fallu, à chaque fois, me résigner à le poser.

Et pour le style, je suis de plus en plus séduite. Sous ses airs humbles, la plume de Karen Marie Moning est redoutable. C'est fluide, simple mais pas trop, efficace et précis, tout en étant délicieusement mélodieux. KMM m'a tuer.
Lien : http://mariounette.free.fr/w..

Dans ce tome, Mac va faire la rencontre de nouveaux personnages, en plus de l'inspecteur Jayne et Derek O'Bannion. Elle va rencontrer Dani, une autre sidhe-seer. Elle va aussi rencontrer à nouveau cette vieille femme qui l'a abandonné à son sort par deux fois. Son chemin va aussi croiser Christian MacKeltar. de nouveaux personnages et des questionnements : à qui peut-elle faire confiance ? Qui doit-elle placer de son côté ? Qui doit-elle placer de l'autre côté ? Nous retrouvons aussi un Jéricho Barrons tout aussi mystérieux, tout aussi ténébreux, qui est vraiment Jéricho Barrons ?

En commençant le livre, on a du mal à le lâcher, on veut continuer encore et encore. Les évènements s'enchaînent, Mac n'a pas le temps de souffler. On retrouve une Mac un peu plus sûr d'elle et un Jéricho Barrons encore plus mystérieux. Un deuxième tome superbe, malgré que la couse au Sinsar Dubh, le livre noir, prenne un peu moins de place bien que cela reste la principale préoccupation de notre héroïne.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Je me demande encore comment j'ai pu faire attendre la suite de cette série aussi longtemps. J'avais bien aimé le premier même s'il n'était pas un coup de coeur et je dois dire que ce deuxième tome est bien meilleur!

Dans ce nouvel opus, on retrouve Mac qui poursuit ses découvertes sur ses capacités et sur le monde qui l'entoure. Elle se retrouve au centre d'un drôle d'échiquier dont elle ne saisit pas encore les tenants et les aboutissants, mais il est clair qu'elle intéresse beaucoup de monde. Elle se retrouve mêlée à de drôles d'histoires qui la mettront face à bien des dangers. Heureusement pour elle, Jéricho Barrons est toujours là pour la protéger! (Moi aussi j'aimerais bien un chevalier servant qui arrive toujours quand on a besoin de lui :( )

Mac évolue beaucoup durant ce deuxième tome. J'ai aimé la voir devenir plus forte, plus courageuse et prendre son destin en main (même si elle ne sait pas trop ce qui est attendu d'elle). C'est une héroïne très intéressante à suivre, même si j'ai encore un peu de peine avec les moments où elle analyse tout ce qui se passe en détails. J'aurais aimé parfois que ces passages soient un peu moins longuets (c'est le seul petit point négatif que j'ai trouvé à ce tome).

Barrons se dévoile un peu plus. Enfin au niveau de ses sentiments, parce que son passé reste toujours aussi mystérieux, tout comme sa nature exacte. On commence à imaginer ce qu'il n'est pas, mais c'est toujours impossible de savoir ce qu'il est! Ses répliques sont toujours aussi parfaites, comme cette phrase que j'adore: « Allez au diable, péronnelle » (p. 387) XD. Sa relation avec Mac devient très très intéressante ;-) Il n'y a pas à dire j'adore ce personnage!

Quant à V'lane il a le don pour me faire rire. Les apparitions de ce prince sont toutes plus drôles les unes que les autres et son franc parler est juste parfait! C'est un personnage que j'ai plaisir à suivre, même s'il est difficile de savoir qu'elles sont ses réelles intentions.

L'auteur continue de mettre en place son histoire, nous révélant des informations au compte goutte, faisant éclater nos hypothèses, nous permettant d'en forger de nouvelles pour à nouveau les faire exploser. C'est un vrai suplice qu'elle nous fait vivre, mais cela ne rend la lecture que plus intéressante et accrocheuse. le style est fluide et sublime, décrivant merveilleusement bien les situations. du grand art pour une grande écrivaine!

Ce tome 2 est excellent et s'avère être mon premier coup de coeur pour cette série. Je suis donc impatiente de me jeter sur le tome 3 et de découvrir ce qu'il me réserve :)
La plume s'associe à merveilles au caractère de MacKayla : fluide, dynamique et chantante, elle nous propulse aux côtés de la jeune fille, au coeur même de l'histoire avec un humour décapant. Bref, j'ai encore une fois adoré ma lecture, MacKayla Lane reste une série sûre pour se faire plaisir, à condition d'avoir conscience qu'on n'aura pas à faire à un roman empli d'action, mais à un roman extrêmement riche tout de même.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
C'est avec plaisir que je retrouve Mac et Barrons pour ce deuxième tome. le premier m'avait laissé une très bonne impression et du coup j'avais hâte de lire la suite. Et je ne fus pas déçue loin de là, ce deuxième tome de cette série et à la hauteur du premier. Dans ce deuxième tome Mac et Barrons sont toujours à la recherche du Sinsar Dubh.

Dans ce livre, la relation entre Mac et Barrons commence à évoluer mais ça va doucement, c'est ce que je trouve bien car on voit qu'au fil du temps ils apprennent à se connaître, à se découvrir. Par contre il y a toujours autant de mystère en ce qui concerne Barrons. le fait que l'auteur nous on dise plus sur lui que par tout petit morceau est à mon avis une bonne idée car ça laisse tout le mystère et du coup ça me donne encore plus envie de lire la suite car je veux savoir.

Ce tome nous fait découvrir un autre personnage qui j'espère va être développé par la suite car pour le moment on ne sait rien sur lui et c'est intriguant. de plus, on finit le premier tome en se disant que c'est le Haut Seigneur qui a tué Alina mais maintenant je suis plus sur, je pense que l'auteur reste assez dans le vague à ce niveau et qu'on en saura plus par la suite. Tout comme les ombres qui sont au final peut-être plus que ce qu'elle semble paraitre. .

Bref, pour conclure je dirais que ce deuxième tome tient bien ses promesses, il est captivant c'est difficile de s'arrêter une fois qu'on a commencé à lire. Je ne me suis pas ennuyée de toute ma lecture, il y a beaucoup d'action.
Pourquoi n'ai-je donc pas découverts cette série plus tôt?
Je viens de dévorer le tome 2 et pour moi c'est un gros gros gros coup de coeur ! J'avais déjà adoré le premier mais alors le 2 m'a totalement convaincu que la série Fièvre est incontournable! C'est une vraie tuerie ! Je viens à peine de le finir que je pense m'entamer le troisième au plus vite. J'ai rarement été aussi accro à une série d'urban fantasy !

Les chroniques de MacKayla Lane, c'est de l'humour, de l'action, de l'intrigue bien menée, de l'angoisse, du sexy ! C'est vraiment un régal à lire !
J'adhère complètement à l'héroïne que je trouve super ! Elle est très très drôle, c'est un plaisir de lire son histoire à la 1ère personne ! Je me suis énormément attachée à elle !

Puis que dire de Jéricho Barrons? Lui et Mac forment un duo du tonnerre. Dans ce tome 2 leur relation évolue beaucoup, et même si ils affirment se détester on sent que par derrière ils sont unis plus que par le sens de l'affaire. J'ai hâte de voir comment cette relation va prendre de l'ampleur au fil des tomes !

On en apprend de plus en plus sur Mac et les sidhe-seer et on rencontre de nouveaux personnages qui risquent de se révéler important pour la suite.

Je suis tellement enthousiaste à propos de cette série que ça me chagrine qu'elle ne comporte "que" 5 tomes!

En tout cas je conseille ! Je recommande ! J'insiste ! C'est une série à lire absolument pour les fans d'urban fantasy et de fantastique !
J'ai beaucoup aimé ce tome, mais ma préférence va tout de même au premier. L'histoire avance lentement dans celui-ci, on s'axe beaucoup plus sur Mac et sa nouvelle condition de sidhe-seer qu'elle est parvenu à accepter comme une partie d'elle. Fini les "je continue à croire que ce n'est qu'un rêve" (enfin !), bonjour les "je me balade continuellement avec des armes sur moi, cachées au niveau du genou, des chevilles, partout". Mais j'ai toujours un peu de mal avec l'héroïne, qui une fois de plus dans ce tome, ne se prend pas pour de la m***e "je me suis bien habillé et j'ai reçu des appréciations, ça ne fait pas de mal de temps en temps". Elle est sensé avoir coupé sa sublime chevelure et s'habiller comme un sac à patates mais non, elle est toujours aussi "séduisante" et ça a le don de m'énerver. Heureusement que Mac la sauvage est là, tapie dans l'ombre dans l'attente de tuer du faë !
Malgré ce peu d'action, de nouveaux mystères percent et nous tiennent en haleine, sans compter les nouveaux personnages qui pointent le bout de leur nez, et aussi les anciens. le fameux V'Lane par exemple, Prince Seelie qui s'intéresse à notre héroïne, mais dans quel but ? Celui-ci se clarifiera sans doute par la suite (ou se modifiera, qui sait ? Moi je sens poindre une romance non-réciproque ^^).
Ah et puis Barrons... toujours aussi mystérieux ! On n'apprend pas grand chose de plus sur lui mais sa simple présence et le mystère autour de lui m'incite à en découvrir davantage, et donc à lire la suite. Mais pas seulement pour lui hein, j'ai hâte de connaitre le dénouement de tout ça.
Je pensais avoir plus de choses à dire sur ce tome que je viens de terminer mais je pense avoir fait le tour. Cette critique est assez neutre en fin de compte mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé le livre et que je l'ai lu rapidement.
J'ai déjà entamé le tome 3 (3 pages...) et me suis forcée à stopper ma lecture pour écrire cette chronique x)
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Quel plaisir de retrouver MacKayla et de plonger d'emblée au coeur de l'action !

Ce qui est un régal avec cette série, c'est que nous poursuivons l'histoire là où elle en était. Contrairement à beaucoup d'autres sagas du même genre, ici tout continue. En effet, généralement dans les suites de la littérature dite bit-lit, l'intrigue diffère à chaque roman et même si les protagonistes sont les mêmes sur la longueur - sauf s'ils viennent à passer de vie à trépas ! - leurs apparitions ne sont pas constantes à chaque tome. Eh bien, K. M. Moning n'en a nul besoin. Elle a réussi à poursuivre le fil conducteur sans anicroches, avec une écriture délectable et faisant évoluer ses personnages au fil des pages.

Dans ce second livre, on retrouve les mêmes et on poursuit le but principal : trouver le Sinsar Dubh, sauver le monde et botter le cul à tous les Unseliee qui ont décidé de venir mettre la pagaille sur Terre ! MacKayla sera aux prises avec des ombres de plus en plus envahissantes et un spectre des plus étranges qui tous viennent la narguer jusque devant chez Barrons - Bouquins & Bibelots.

Notre poupée arc en ciel devient un peu plus mâture et sombre, bien qu'elle ne veuille pas faire le deuil de son ancienne vie, une époque où le seul souci de ses journées était de savoir s'il lui fallait mettre un tee-shirt ou un débardeur parce que la météo prévoyait un ciel un chouïa couvert !

De nombreux personnages viennent s'ajouter à l'histoire comme par exemple la jeune Dani, une sidhe-seer aux pouvoirs étonnants. Notons l'arrivée d'un membre du clan MacKeltar, clin d'oeil à l'autre série de l'auteure centrée sur les Highlanders. V'Lane, le prince Seelie apparaîtra de plus en plus, perturbant Mac qui ne sait vraiment pas s'il faut lui faire confiance. À chaque fois qu'il est dans les parages, les effluves chargées de sensualité qu'il émet mettent notre amie au supplice. Et ne parlons pas de Jéricho Z. Barrons qui nous rend, nous lecteurs, fébriles dès qu'il entre en scène. Son charisme, son caractère, sa froideur mais aussi ses regards au travers des mots de l'auteure sont des aphrodisiaques très puissants. On en redemande ! Les dialogues silencieux qu'il échange avec sa protégée sont de plus en plus savoureux. On se demande ce qui se passera entre eux. Croustillant tout cela !

La trame se poursuit donc avec Barrons qui emmène Mac un peu partout à la recherche des objets de pouvoir, se servant des dons de la puissante sidhe-seer qu'elle est pour localiser le Sinsar Dubh. D'un autre côté, une présence maléfique viendra pour détruire notre jeune amie qui devra compter sur ses pouvoirs mais aussi son caractère d'exception pour s'en sortir. Elle trouvera une drôle de manière de gagner de la puissance. Certes, les contre-parties sont de taille et annihilent certains de ses atouts naturels, mais la trouvaille, avouons-le quand même, écoeurante, n'en sera pas moins des plus efficaces. Mais à vous de découvrir tout cela !

La plume de K.M. Moning est toujours aussi agréable. La lecture est fluide, bourrée d'humour et chargée de sensualité. Un bon dosage, un savoureux mélange sans jamais entrer dans l'excès font de ce tome un réel instant de bonheur et de cette saga une perle du genre.

À lire d'urgence !

Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Nous avançons surtout dans la quête de Mac et en apprenons un peu plus, vraiment un peu sur Barrons, quelques évolutions minimes dans leur relation et de grands méchants de nouveau avec également des avancées dans la résolution du meurtre d'Alina. Il est un peu frustrant de n'avoir que très peu de réponses et plus de questions, mais nous plongeons vraiment dans un nouvel univers.