EAN : 9782035882776
Larousse (14/01/2015)
Temples majestueux, ciels chatoyants, jardins étranges et enchanteurs... les paysages japonais invitent à la rêverie, à la sérénité et à la contemplation.
Grâce à ce ravissant album, découvrez Kyoto, une des villes les plus belles du Japon, et relaxez-vous en coloriant quelques-uns des endroits les plus fascinants de ce pays.
Avec des feutres, des crayons de couleur, des pastels ou de l'aquarelle, laissez vous charmer par des paysages superbes et plo... >Voir plus
Que lire après Promenades japonaisesVoir plus
Trouvé au hasard d'une promenade en librairie, je me suis laissée tenter: les 11 dessins sont superbes (épais papier A4 convenant aux techniques humides), avec un trait fin (genre rotring), assez détaillé.
Chaque tableau est une composition "paysage japonais" de Kyoto, avec un peu de bâti et beaucoup de végétation, très harmonieux. Kyoto compte plus de 1600 temples, et ce cahier en reproduit quelques uns, dont le Pavillon d'Or.
Chaque dessin est accompagné de son modèle (A4 aussi) aquarellé par l'artiste, avec des couleurs de printemps, d'automne, ou au coucher du soleil... les dessins à colorier peuvent être photocopiés pour pouvoir représenter le paysage sous 2 saisons différentes, ou 2 heures du jour... j'en ai agrandi certains en A3, car c'est plus facile quand il y a beaucoup de détails, et plus joli à afficher au mur.