Malgré un sujet fort intéressant, ce court roman n'a pas su me convaincre. Je n'ai pas réussi à ressentir quoi que ce soit et à la fin j'étais plutôt frustrée d'avoir perdu mon temps.
L'anorexie, c'est une maladie qui m'intéresse fortement et je dois avouer que je n'ai pas trouvé encore le livre qui saura répondre à mes questions.
C'est l'histoire de Julie-Anne, une jeune adolescente qui, comme vous l'avez deviné certainement, souffre d'anorexie. Elle est internée dans un hôpital psychiatrique où elle doit apprendre à se nourrir correctement et reprendre sa vie et son poids en main. Des liens se nouent, des amitiés naissent mais sans grand intérêt pour moi et je trouvais que tout était bien trop prévisible.
Pfff, le personnage de Julie-Anne ne m'a pas touchée du tout, j'ai même pas ressenti de la pitié pour elle. D'ailleurs, aucun des personnages n'a pas su me convaincre. La soeur de Julie, dont je ne me rappelle même plus son prénom, a des réactions invraisemblables et je ne l'ai pas comprise non plus. Leurs parents étaient plutôt des figurants et leurs sentiments face à la situation de leur fille pas assez développés .
Autre chose qui m'a dérangée, c'est le style d'écriture trop raide, il n'y avait pas de profondeur, pour un roman destiné aux ados et qui parle d'une chose si sensible, je l'ai trouvé fort simple et pas assez approfondi. Je m'attendais à une histoire qui percute, qui met des claques et dont on ne sort pas indifférent mais, pour moi, ce ne fut pas le cas malheureusement.