EAN : 9782952208116
Monsieur Toussaint Louverture (15/02/2005)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Monsieur Toussaint Louverture (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Monsieur Toussaint Louverture
{ LECTURE MUSICALE / RENCONTRE } MARDI 20 février 2024 avec NICOLAS RICHARD autour de son roman "La chanteuse aux trois maris" Éditions Inculte
ACCOMPAGNEMENT MUSICAL PAR RUBIN STEINER Les destins croisés et les amours contrariées de deux femmes atypiques dans les années 1920, l'une médecin, l'autre chanteuse de cabaret, dont les existences mouvementées et parsemées d'étranges décès emmènent le lecteur de Paris à Alger, de Toulouse à Dakar. Au programme : prestidigitation, morphinomanie, sorcellerie africaine et dancing. Nicolas Richard est né en 1963. Membre du collectif Inculte, il a traduit de nombreux auteurs de langue anglaise (Richard Brautigan, Thomas Pynchon, Woody Allen, Allen Ginsberg, Patti Smith, Leonard Cohen, Quentin Tarantino, etc.) dont récemment Hernan Diaz : Trust, Prix Pulitzer 2023…). Il a également publié plusieurs fictions (dont "La Dissipation", Inculte, 2018) ainsi qu'un livre sur son expérience de traducteur ("Par instants, le sol penche bizarrement", Robert Laffont, 2021). Il a reçu le prix Maurice-Edgar Coindreau en 2013 pour sa traduction du roman de Russell Hoban, "Enig Marcheur" (éd. Monsieur Toussaint Louverture).
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus