EAN : 9791035203214
Editions Thierry Magnier (01/07/2020)
3.69/5   8 notes
Les vagues font «splash», les mouettes font «iiik iiik», le château de sable fait «tap tap», la crème solaire fait «splotch», les poissons qui font «blob blob», et la montre «tic-tac» annonce que c'est déjà l'heure de rentrer... mais tant mieux ! Après la douche «pchii»,c'est l'heure des brochettes cuites au barbecue au son des grillons «cri cri cri» puis d'observer les étoiles avant de se coucher sous la tente. Bonne nuit ! Un livre drôle et tout en tendresse pour ... >Voir plus
Que lire après Tintamarre et gazouillis : Une journée à la merVoir plus
Nous suivons la journée d'un père et son fils en camping à la côte, ce ne sont pas les activités qui manquent ! le tout est rythmé par les bruits du quotidien, pleurs y compris. Nul doute que les deux crocodiles passeront une bonne nuit de sommeil dans la tente, après tant d'agitation.

Les petits apprécieront les nombreuses onomatopées parsemant les pages. C'est un album très rassurant, car le papa est vraiment aux petits soins avec son Gazouillis. Les dessins sont eux aussi très doux.

A défaut de pouvoir vous rendre à la mer, vous pouvez toujours faire semblant avec ce sympathique album.
Lors d'un séjour en camping, un petit croco et son papa font une escapade à la mer. le récit de cette journée palpitante riche en émotions use uniquement d'onomatopées qui permettent des envolées sonores qui ravissent les plus jeunes. Les illustrations sont très belles et douces, un brin nostalgiques. Un beau moment de complicité entre un enfant et son papa !
Tintamarre et Gazouillis, une journée à la mer, Eva Montanari, ed Thierry Magnier, 2020, 14€50

Moi je vous le dis, c'est au coeur de l'hiver que je préfère lire des histoires de vacances au soleil.
Après tout, la littérature n'a pas pour vocation d'être redondante avec la vie. Au contraire, j'aspire à ce qu'elle m'offre ce qui m'échappe dans mon quotidien.

Bref, aujourd'hui nous partons en camping avec Tintamarre et Gazouillis, pour une journée à la mer.
Lien : https://www.litterature-enfa..
J'aime beaucoup cette série Tintamarre et Gazouillis qui raconte les histoires d'un duo père/fils crocodiles. L'histoire est toujours racontée avec beaucoup d'onomatopée, faisant sens pour les tout-petits. Et le graphisme aux tons doux donne envie d'aller faire une balade sur la plage pour profiter de ces instants précieux.
Lien : http://boumabib.fr

La vague fait splash.
Le bras de Papa font youhou !