Citations sur Courir avec des ailes de géant (9)

Le dernier souvenir que j'avais de mon père était le clin d'oeil qu'il m'avait adressé au moment d'embarquer, et la phrase qu'il avait murmurée à mon oreille, juste pour moi :
- Des ailes de géant, Glenn.
Il ne savait même pas que même les ailes de géant peuvent se briser.
Tu te rappelles, Glenn, a-t-il dit. Les toits de l'opéra, c'est comme des ailes de géant..... Ton coeur aussi, Glenn, c'est comme deux ailes. Ecoute-le dans ta poitrine.........Il y a beaucoup de place, Glenn, dans un coeur comme celui-ci.
- je ne veux pas oublier la langue du pays de mon père, la langue du pays où je suis née.
Cette certitude est arrivée dans ma tête avec une telle fulgurance que j'ai failli m'arrêter net.
C'est une belle histoire, un peu triste quand Gleen perd son papa. Je trouve qu'il a beaucoup de passion pour le sport : en particulier pour courir . Je trouve aussi que ce livre parle beaucoup de la vie quotidienne , à la maison, à l'école . Bref , c'est un livre très bien .
"J'avais 10 ans ,8 mois et 3 jours quand papa disparu.Il est parti, et il n'est jamais revenu.C'est au retour que son avion s'est écrasé."

(citation choisie par Sirine)
"J'avais l'impression de courir avec des ailes de géant"
"J'avais 10 ans ,8mois 3 jours quand papa disparu. Il est parti, est il n'est jamais revenu.
C'est au retour que son avion s'est écrasé." (citation choisie par Maïssa)
Les lattes qui vibraient juste ce qu'il fallait sous mes poids , car il adore courir est il pourrait ne jamais s'arrêtais. Kylian.J 5è3
Le dernier souvenir que j'avais de mon père était le clin d'oeil qu'il m'avait adressé au moment d'embarqué et le phrase qu'il aurait murmurée à mon oreille,juste pour moi : Desur ailes de géant,Glenn.

Cette phrase est représentative de l'histoire.La course est le lien qui unissait le père et le fils,la course leur permettait de communiquer ensemble.Lors du marathon,au milieu du pont,Glenn a entendu la voix de son père lui dire comme "des ail de géant,Glenn" il avait le sentiment que son père était à ses côtés.

Mathis.C 5°4 livre n°1