Souffle d'Or (05/11/2007)
4.12/5   8 notes
Le jour où sa route croisa celle d'un simple appareil en caoutchouc - un activateur plurifonctionnel - Michel Montaud ne pouvait imaginer que sa vie de chirurgien-dentiste et d'homme allait être totalement bouleversée !

Il s'engageait alors sans le savoir dans une thérapeutique dentaire qui allait se révéler d'une efficacité remarquable, dépassant le simple cadre de la bouche pour s'étendre à l'être humain dans sa globalité.

Cette auto-... >Voir plus
Que lire après Nos dents, une porte vers la santé : De l'équilibre buccal à l'équilibre globalVoir plus
À travers les dents, Michel Montaud nous propose une approche holistique de l'être humain avec un fort impact tant sur les aspects physiques que psychologiques.
Un témoignage passionnant.

L'intelligence est au bout des doigts. Elles est initiée par le corps.

Il est impératif de laisser l'enfant se tromper et recommencer jusqu'au succès. Anticiper ses gestes et ses mouvements entraîne des conséquences négatives insoupçonnées, sur son développement futur. L'aider à se relever, à marcher plus vite et sauter le stade du quatre pattes (par exemple en utilisant un youpala) sont des entraves à sa maturation physiologique.
Tout le monde pense : "Le corps compense bien, il n'y a aucun problème."
Ceci est faux.
La santé est la faculté d'utiliser ses processus d'autoguérison à tout moment.
La maladie aurait donc un sens.

>Sciences médicales, médecine>Chirurgie et sujets connexes>Stomatologie. Orthodontie (29)