EAN : 9782849392089
Editions Mosaïque-Santé (12/01/2022)
3.67/5   3 notes
Découvrez les étonnants pouvoirs de l'énergie sur le corps et l'esprit, et la méthode pour les développer.
Qu’est-ce que l’énergie ? Comment fabriquons-nous celle dont notre corps a besoin pour vivre en bonne santé ? Autant de questions auxquelles les prodigieuses avancées de la science permettent de répondre aujourd’hui. Dans un langage à la portée de tous, sans jargon scientifique obscur, cet ouvrage dévoile les surprenants pouvoirs de l’énergie et le rôle ... >Voir plus
Que lire après L'énergie, clé de votre santéVoir plus
« Quand vous êtes déprimé, vous vivez dans le passé.
Quand vous êtes anxieux, vous vivez dans le futur.
Quand vous êtes heureux, vous vivez dans le présent. » Lao Tseu
J'ai reçu ce livre à l'occasion d'une masse critique organisée par Babelio. En lisant le résumé, j'étais très tenté de découvrir cet ouvrage, en espérant en apprendre plus sur le corps humain, l'énergie qui nous entoure et qui est en nous.
Dans une première partie, l'auteur nous parle de la physique quantique, qu'est ce qu'une énergie, à travers la médecine chinoise et science contemporaine.
Et dans une seconde partie, l'autre s'appuie sur des préceptes de la médecine chinoise traditionnelle, enrichis de postures et de mouvements de sophrologie, de relaxation…
J'ai trouvé qu'il manquait de profondeur, qu'il était assez compliqué à comprendre avec des mots assez complexe. Je m'attendais à tout autre chose, et je suis assez déçue en refermant ce livre. Après, ne connaissant peut être pas toutes les notions et les mots scientifiques employés par l'auteur, je me suis trouvée un peu perdue, j'ai trouvé que c'était assez complexe et qu'il faut avoir des certaines connaissances pour bien comprendre le cheminement de l'auteur.
Livre théorique et pratique sur la physique quantique et la médecine chinoise. Dans une première partie, on apprend ce qu'est la physique quantique, ce qu'est l'énergie. Cette partie est écrite simplement pour être compréhensible par les néophytes sur le sujet. Malgré cela il n'est pas forcément facile de bien tout comprendre mais cela n'empêche pas la compréhension globale. Cette partie permet notamment de bien comprendre l'intérêt de la médecine chinoise ou bien d'autres approches holistiques. La seconde partie traite plus particulièrement de la médecine chinoise, on y trouve les concepts clés de cette pratique sans rentrer dans les détails, plusieurs solutions sont proposées pour équilibrer les énergies selon son cas. Globalement c'est un livre intéressant, plutôt destiné à des gens ne connaissant pas le sujet et qui permet après, si on le souhaite d'approfondir chaque notion.
À la fois complet sur l'aspect scientifique de l'énergie et plus concret lors de la présentation de la médecine traditionnelle chinoise, ce guide explicite le rôle de l'énergie dans notre corps et esprit.
La première partie traite de cosmétologie, de physique quantique : l'homme est quantique. L'auteur évoque une alliance entre l'homme et l'univers, explique que la santé physique et l'énergie psychique sont liées. On apprend beaucoup dans cette première partie qui permet de comprendre le rôle joué par l'énergie dans notre corps.
La deuxième partie décrypte ce système énergétique au travers de la médecine traditionnelle chinoise en décrivant le langage de chaque organe de notre corps. Ces organes sont associés à des émotions. le physique, physiologique et psychologique sont en interaction perpétuelle. Des exercices de respiration, d'étirement et de méditation pourront agir sur certains déséquilibres énergétiques.
Tout cela milite pour une médecine holistique avec un meilleur équilibre énergétique en suivant les conseils proposés dans ce guide.
Lien : https://www.despagesetdesile..