Santa Montefiore nous raconte l'histoire tragique des Solanas. Une saga familiale au milieu de la pampa et du soleil argentin.Le destin va briser deux âmes soeurs, . Rongés par leur amour respectif mais interdit, ils referont leurs vies tout en ayant un sentiment de gâchis. Lorsqu'on commence ce roman, on ne lâche plus jusqu'à la dernière page. Une agréable rencontre avec un auteur de talent de l'Amérique latine.
Excellent gros roman qui nous fait voyager dans les pampas argentines et découvrir les amours passionnées, contrariées et tumultueuses d'un couple hors du commun.
J'ai lu ce livre il y a plusieurs années. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages et l'écriture très agréable de Santa Montefiore. L'émotion n'étais pas aussi intense qu'à la première lecture, mais cela reste une grande histoire d'amour contrarié très émouvante.On suit un amour, une passion entre Sofia et Santi qui les suivra toute leur vie malgré une séparation brutale et un exil.
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages et l'écriture très agréable de Santa Montéfiore. L'émotion n'étais pas aussi intense qu'à la première lecture, mais cela reste une grande histoire d'amour contrarié très émouvante.
Une histoire qui fait voyager, des personnages attachants. J'ai adoré suivre Sofia dans les différentes épreuves de sa vie... et j'en redemande... j'ai lu ce livre au moins trois fois et je ne me lasse pas.
Une histoire d'amour impossible mais magnifique sans jamais tomber dans le gnan gnan...
L'autrice nous conte une saga familiale de 1947 à 1997 qui va apprendre à se réconcilier malgré les drames, les non-dits et les désillusions.
Elle nous fait voyager au coeur de l'Argentine. On a l'impression de sentir le soleil sur la peau et de respirer toutes les odeurs de la pampa.

C'est un livre poignant et bouleversant.
C'est un roman que je ne pensais pas apprécier, car c'est une histoire d'amour interdit que je désapprouve.
Cependant, j'admire l'autrice et j'ai immédiatement écouté mon coeur au lieu de la raison. Ce qui m'a valu une belle surprise tout au long des pages et la découverte de la littérature sentimentale.
J'ai aimé la force de caractère de l'héroïne Sofia, de sentir les odeurs du domaine des Solanas avec les mots de Santa Montefiore, de lire la description des paysages et la vallée, l'arbre...
Ce sont des chapitres intéressants et captivants. Les personnages imaginaires écrits avec une plume légère, nous transpercent d'amour.
Je vous laisse forger votre propre opinion sur ce titre voluptueux.
Ce roman relate une histoire d'amour impossible entre deux cousins germains. J'ai aimé le premier tiers du livre racontant la naissance de cette romance et l'atmosphère liée à l'Argentine. Par contre le reste du roman m'a déçu : j' ai trouvé des longueurs et l'histoire m'a peu convaincue.
très bien
J'ai adoré me plonger dans ce livre, j'avais même du mal à m'en séparer.
Une très belle histoire sans temps mort. Je craignais que ce soit un peu "fleur bleue" mais non. Un très bon moment de lecture