Belle histoire d'amour mais pas seulement d'amour, c'est la découverte d'une famille, d'un pays... Une belle histoire avec beaucoup de tristesse. Une histoire d'amour difficile, interdite mais vraie traitée avec pudeur.
À lire ce résumé on pourrait s'attendre à un énième roman à l'eau de rose, or il n'en n'est rien.
On suit donc l'histoire de trois cousins inséparables dont la vie va bousculer à la suite d'un événement. En effet les deux cousins Sofia et Santi tombent amoureux et quand leurs familles respectives découvrent l'existence de cette histoire contre nature, Sofia est envoyée très loin de l'Argentine. Cet exil loin de son pays adoré restera une vraie déchirure pour la jeune Sofia.
D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié le personnage de Sofia. On sent vraiment que les épreuves la font mûrir. D'adolescente impétueuse et gâtée elle se mue en une femme d'âge mûr beaucoup plus sage. Cependant sa fierté l'empêche de pardonner à sa famille. Elle aime Santi d'un amour inconditionnel et malgré la vie qui suit son cours elle ne l'oublie jamais. Les deux amants réussiront-ils à se retrouver? Bien sur je ne le vous dirai pas.
Il est important aussi de mentionner María (la troisième personne de ce trio) qui est tout de même l'instrument du malheur de Sofia et Santi. Elle paiera d'ailleurs le prix fort (trop fort) pour sa trahison. Malgré tout je n'arrive pas complètement à la détester et surtout à la fin du roman. Elle a surtout agi de manière impulsive, aveuglée par sa jalousie.
La fin du roman est parfaite. Certains vont être frustrés par cette fin mais en toute honnêteté le roman ne pouvait pas se terminer autrement. Cela n'aurait pas été crédible.
Ce livre m'a bouleversé et la dernière partie du livre m'a arraché des larmes. L'écriture est très simple alors ne vous attendez pas à de grandes envolées lyriques.
Cela reste un coup de coeur.
Très beau livre on s'imagine à la place de sofie dans la pampa avec Santiago
UN de mes FAVORIS !!!! je ne l'ai pas laché une fois en main !!!!! wahoo
C'est le type même de livre qui vous délivre de ce que vous avez pu lire de vilain, ou d'une lecture empesée et somnifère du moment.
Ce livre m'a fait voyager, m'a fait vivre avec ces personnages aux caractères bien trempé, et bien décidés à Vivre.
Ce livre, une fois que vous l'avez dans les mains, ne vous quitte plus. le reste n'est plus rien, ou presque rien.
Ce livre est tout à la fois, tendre, passionné, dépaysant, triste, cruel, parfois révoltant.
Ce livre vous ferait presque oublier qu'il faut aller travailler ; Il vous coupe du monde ambiant et de ses contraintes.

C'est l'histoire d'un amour interdit ; mais pas comme souvent dans les histoires d'amour, un truc un peu guimauve pour les coeurs d'artichaut prêts à pleurer à la moindre ligne au son des violons langoureux………
C'est un peu plus que cela. Une famille qui apprend au fil des années et des drames à se réconcilier, à se retrouver, à apaiser ses douleurs et ses non-dits, à se comprendre, et aussi à renoncer. Une famille comme il en existe des tas d'autres avec ses épines bien ancrées.

L'écriture est alerte, entrainante, sans temps mort, sans bla -bla inutile.
La fin, m'a émue. Les personnages m'ont remuée. le parcours de Sofia m'a interpellée, et à bien des égards, m'a touchée au coeur.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Magnifique
Un livre prenant sur des secrets de famille et des amours contrariés.
magnifique
J'ai lu ce livre il y a plusieurs années déjà mais je me souviens encore parfaitement de l'émotion qu'il m'a procuré !!!!

Je pense le relire
Une belle histoire qui fait souffrir... Mais il y a quand même des moments de bonheur. le dénouement nous tient en haleine jusqu'à la fin.