Callicéphale (31/12/2014)
En 2005, l'auteur racontait à l'abbaye de Noirlac. Un petit garçon de 6 ans, Clément, écoutait avec enthousiasme, tandis que ses parents visitaient le monument. A la fin de la séance, il se précipita à leur rencontre en criant : "Papa, Maman, venez écouter la boîte magique !". Et c'est ainsi que, grâce à ce petit bout d'homme, elle a trouvé le titre de ce livre su le kamishibaï. Sept ans après la première édition de Le boîte magique, le paysage du kamishibaï a bien ... >Voir plus
Que lire après La boîte magiqueVoir plus
L'attrait du kamishibaï ne se dément pas depuis de nombreuses années et il est utilisé de plus en plus régulièrement comme support au sein des bibliothèques et des écoles.
Ce livre est une mine d'informations, il fait le tour de l'ensemble des éléments relatifs au kamishibaï : son histoire, son utilité, son développement, les ressources utilisables. J'ai adoré ce livre. J'aime particulièrement le kamishibaï, le livre m'a donné encore plus envie d'approfondir la thématique du kamishibaï. A lire pour tout passionné et à découvrir pour toute personne qui souhaite en savoir plus sur ce formidable outil.

Le kamishibaï est un support d'histoire, complémentaire du livre et des moyens audiovisuels. Ses qualités fédératrices en font un outil idéal et économique pour apporter harmonieusement un savoir dans un groupe. Il est originaire du Japon, mais, comme tout vecteur de culture, livre ou cinéma, il se répand dans le monde entier et s'enrichit de l'apport de toutes les cultures qui l'adoptent.