AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Harlequin (12/10/2022)
4.11/5   9 notes
Résumé :
Un shot, un baiser et beaucoup d'emmerdes : bientenue au Styx !

Aurore ne se laisse jamais déstabiliser, par rien ni personne. Elle gère son bar, le Styx, d’une main de fer, et ses relations de la même manière : c’est elle qui décide où et quand. Nul ne l’approche, sauf ses amis, et pas un seul homme n’obtiendra son cœur. Alors, quand Dorian fait irruption dans sa vie, la nargue de ses répliques acérées et de ses yeux aux promesses brûlantes, la guerr... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le cœur des enfersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Le coeur des Enfers – Marine Montsigier

Une romance surprenante. Divertissante. Un PARFAIT entre-deux, avec un sujet superbement intégré et tout aussi chaud que les enfers. Marine Montsigier nous entraîne dans un monde moderne avec une touche de mythologie grecque magnifique.

Dorian est en colère. Il est de retour en ville, après des années d'absence, et découvre qu'une jeune femme a eu tout ce qu'il aurait dû avoir dans sa vie. À la mort de ses parents, son parrain DEVAIT prendre soin de l'enfant qu'il était… mais il l'a ignoré. Il a donc vécu dans la misère et la pauvreté. Il s'est retrouvé lui-même, heureusement, dans ses voyages, il a grandi. Toutefois, à la mort de ce dernier, Dorian s'est promis de revenir. Pour effacer son passé. Pour commencer à avancer. Pour se venger? C'est sûr qu'en voyant la fille de son parrain à son enterrement, il ne peut s'empêcher de visualiser des représailles.

« Cette fille a eu la vie qu'on m'a volée, elle ne va pas s'en tirer comme ça! »

Aurore est une dure à cuire… En fait, c'est ce qu'elle laisse paraître. Elle est la boss du bar le Styx, à Valienne, un endroit où on peut boire un coup, danser, profiter… et où la réputation vaut le détour, car on dit que le grand patron a des relations avec de gang de rue, des revendeurs de drogue, et que la boss laisse les échanges se dérouler en ces lieux. Des ouïes dirent? À vous de le découvrir.

« … Je n'ai pas peur des hommes, je n'ai pas peur de leur rentrer dedans, de les bousculer. de les affronter.
La seule et unique chose dont j'ai peur, c'est d'aimer, depuis toujours. Mais, tant que cet aspect ne s'invite pas dans l'équation, je suis un mur de glace incassable. »

Timide avec un brin d'arrogance, Aurore, alias Hécate… ou Perséphone, adore son bar, où sa meilleure amie est également serveuse, Tia. Leurs meilleurs amis, Raph, Alex et Lucas, sont souvent au bar afin de s'amuser, rire et profiter de la vie OU tout simplement afin de surveiller les deux jeunes femmes. Ce soir-là, toutefois, ils ne sont pas venus seuls, un nouveau venu les accompagne : Dorian. Dès qu'elle croise son regard, elle sait qu'elle doit se tenir loin de lui, surtout avec son attitude colérique à son égard et sa terrible ressemblance à un certain Hadès séduisant.

« Soit il veut juste du sexe avec moi, et je ne pourrai pas être ce genre de fille, soit il veut plus, mais je sais d'avance que je n'aurai pas le courage de plonger là-dedans.
Dans les deux cas, je vais en souffrir, c'est ma seule certitude. »

Malheureusement, avec les ennuis qu'Aurore se traîne, Dorian n'a d'autre choix que de la suivre de près, malgré son aversion pour elle. Ou son attirance? Il ne sait plus quoi faire. Lui qui voulait tant se venger se retrouve à la désirer comme un fou. Il fera donc tout pour apprendre à la connaître, à percer ses secrets quitte à cacher les siens.

« Peu m'importe qu'elle soit la fille de mon parrain, que je ne sache pas tout d'elle. Elle est bien plus qu'une stupide vengeance. »

Le danger est beaucoup plus près qu'ils ne le pensent… La famille peut également faire des ravages. Heureusement que les amis sont là pour vous soutenir les uns les autres. Les amis et… l'amour! Perséphone a beau être la reine des enfers, est-elle assez forte pour faire face aux membres des gangs… seule? Notre dieu, Hadès, pourra-t-il se faire pardonner des décisions qu'il a prises lors de sa première rencontre avec sa belle?

« C'est quelqu'un, quand elle se donne, qui donne tout. Son corps, son coeur, son âme. Cela me chamboule. »

Marine Montsigier a une plume envoûtante, addictive et accrocheuse. Malgré quelques passages dont on aurait pu facilement faire l'impasse et quelques fautes, l'histoire reste très entraînante. J'ai aimé avoir les quelques touches de mythologie grecque, surtout avec des jeux de mots impressionnants tels que « lac des Combes » pour « Catacombes ». Par ailleurs, j'ai aimé voir l'évolution des personnages ; leur ouverture, leur passif, leur passage à l'amour et la mise à l'épreuve du pardon. Tout cela rajoutait un réalisme aux divers personnages.

« Voilà, j'ai osé jouer avec le feu, je me suis brûlée. Je me suis jetée à corps perdu dans les flammes. »

Une romance intrigante, passionnante. Un entre-deux qui vous fera frissonner. Iriez-vous au coeur des enfers afin de sauver la personne que vous aimez? 9/10

Merci pour ce service presse entraînant!
#LecoeurdesenfersCollectionEtHNewadult #NetGalleyFrance #romance #newromance #Styx #Perséphone #enfers #bar #drogues #promesses #vengeance #amitié #famille #rencontre #Hadès #attirance #passé #guerre #séduction #gang #shots #fuite #danger #emmerdes #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :
Un shot, un baiser et beaucoup d'emmerdes : bienvenue au Styx !

Aurore ne se laisse jamais déstabiliser, par rien ni personne. Elle gère son bar, le Styx, d'une main de fer, et ses relations de la même manière : c'est elle qui décide où et quand. Nul ne l'approche, sauf ses amis, et pas un seul homme n'obtiendra son coeur. Alors, quand Dorian fait irruption dans sa vie, la nargue de ses répliques acérées et de ses yeux aux promesses brûlantes, la guerre est déclarée ! Il s'amuse à l'appeler Perséphone, à jouer au Hadès séducteur, mais Aurore est bien décidée à lui rappeler que le roi met toujours un genou à terre face à la reine des Enfers…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20
Si le résumé laissait percevoir une histoire plutôt basique, j'étais assez intriguée par toutes ces références à la mythologie et plus particulièrement au mythe de Perséphone et Hadès. Comme beaucoup ces dernières années, je me suis plongée dans Lore Olympus  sur Webtoon et ai redécouvert avec plaisir cette histoire laissée de côté pendant mes années de latin (quelle tristesse !). Alors, maintenant, la moindre référence me rend très curieuse.
Si les allusions sont présentes lors de la lecture, elles restent cependant légères. Loin d'être déçue, j'ai plutôt apprécié : cela donne vraiment l'occasion de se plonger dans l'histoire d'Aurore et Dorian plutôt que d'aligner les comparaisons tout au long de cette lecture. Si tout découle du nom du bar de la demoiselle  - le Styx - j'ai trouvé ces deux-là assez différents de l'idée que je me fais du couple antique régnant sur les Enfers qui mêle agréablement naïveté et dureté. En fait, c'est davantage un private joke ce que j'ai trouvé plutôt judicieux pour faire monter progressivement la température entre les personnages. En tout cas, l'ambiance du bar est assez surprenante entre convivialité, sensualité et danger. J'ai trouvé intéressante l'intrigue autour des contrats du propriétaire du bar et la pègre locale, donnant un peu de frisson à cette romance.
Si j'ai trouvé la romance plutôt sympa' et addictive, je n'ai pas été très fan de la manière dont elle démarre. le tour que souhaite jouer Dorian à Aurore m'a semblé assez puéril... Concrètement, s'il avait des choses à régler, ce n'était pas avec elle. Au-delà de ça, j'ai trouvé cette jalousie plutôt intéressante. J'ai aimé la manière dont sont démontées toutes les impressions infondées de Dorian et celle dont il fini par se sentir un peu penaud. Si habituellement je râle contre la solidité des histoires qui commencent sur un mensonge, j'ai trouvé ici que Marine MONTSIGNIER rétablissant habilement le tir. On sent que les choses sont remises à plat pour que leur histoire redémarre sur des bases plus saines et que leur entourage est là pour veiller au grain.

Aurore est une jeune femme plaisante malgré le fait qu'elle semble assez seule. Au vu de la situation dans laquelle elle se retrouve, on a rapidement envie de lui donner un coup de main et de trouver un moyen de remettre un peu d'ordre dans les fréquentations de ce bar. J'ai beaucoup apprécié sa relation avec Diane qui l'aide à faire le point sur celle, très compliquée, qu'elle a avec sa mère. D'autant plus que cela prouve bien qu'il faut aller au-delà des préjugés pour avancer.
J'ai été moins touchée par Dorian qui est plus cliché et ne sait pas très bien gérer sa colère. Si cela est parfois bénéfique, il est vrai aussi qu'il se laisse rapidement aveugler et ne frappe pas au bon endroit. Cela dit, j'ai trouvé intéressant sa loyauté envers les personne à qui il a donné sa confiance ainsi que leurs proches.

C'était la première fois que je lisais un roman de Marine MONTSIGNIER et j'ai passé un très bon moment. J'ai beaucoup aimé le mélange d'ambiance au sein du Styx, ce qui nous fait assez passer de la sensualité à la peur. le ton est dur mais juste et j'ai aimé la manière dont les émotions passent assez au second plan, à l'image de ces personnages qui ont un peu de mal à assumer les leurs.
Une lecture étonnante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Dorian a vécu beaucoup de drames au cours de sa vie. Dans l'obligation de revenir en France, à Valienne, pour des funérailles, alors qu'il aurait préféré être partout ailleurs. Il éprouve beaucoup de ressentiment et de rage depuis le décès de ses parents. Il s'est retrouvé seul, livré à lui-même bien trop tôt, ne pouvant compter sur personne d'autre. Dans son village, les racontars sont monnaie courante, comme dans beaucoup de petites villes. Lors des funérailles il va apercevoir et faire la rencontre d'une jeune femme, celle qu'il pense être la fille illégitime de Ronan… Guidé par son envie de vengeance contre celui qui l'a abandonné au pire des moments, quelle meilleure option que de s'en prendre à sa progéniture ? Les premiers échanges entre eux seront mouvementés. Toutefois, il va rencontrer une adversaire bien plus coriace que prévu. Il mène son enquête sur elle et devient de plus en plus intrigué.

Alex, meilleur ami de Dorian, le tient au fait de tous les événements importants ou non qui se déroulent dans leur ville natale, au grand dam de ce dernier. Ils ont toujours été proches et soudés durant les années écoulées.

Diane, femme de son défunt parrain. Ronan, son parrain, très impliqué dans la vie de la communauté était connu de tous. Cependant, Ronan n'était pas l'homme que tout le monde croyait, bien loin de l'image de Saint Homme qu'il montrait.

Lena n'a pas vu Dorian depuis 2 ans, elle semble traverser une passe difficile. Ils se sont connus en foyer, ayant vécu une amourette. C'est l'une des rares personnes dont il se soucie encore avec ses amis d'enfance.

Quant à Aurore, Dorian pense qu'il s'agit de la fille cachée de Ronan qu'il a eu suite à une aventure extraconjugale. Personne dans la ville ne sait quels liens ils entretenaient sauf Tia. Aurore est bien plus bouleversée par sa perte qu'elle ne le montre. Il s'agit d'une jeune femme très empathique et émotive qui aime se fondre dans la masse. Elle travaille au Styx, une boîte de nuit, qu'elle gère d'une main de maître même si elle n'en est pas la propriétaire. Ce dernier opère un certain business avec des partenaires bien particuliers qui n'hésitent pas à la menacer. Elle a des amis en commun avec Dorian. Dès qu'elle aperçoit ce dernier, elle se méfie de lui.

Elle ne se prive pas de le chambrer, j'aime beaucoup sa repartie. Elle n'a peur de rien, sauf peut-être de l'amour. C'est une jeune femme très touchante, en manque d'amour ainsi que d'affection depuis toujours qui ne mène pas une vie simple. La réapparition de sa mère dans sa vie va la compliquer davantage, la rendant « responsable » d'elle comme depuis de nombreuses années déjà. Sa mère me sort clairement par les yeux, j'aurai envie de la secouer comme un cocotier ou de la gifler, au choix.

J'ai souvent bien rigolé devant leur comportement respectif et leur joute verbale. J'ai plus qu'aimé la tension qui s'est installée entre eux. le personnage de Diane est hyper touchant, elle a vécu beaucoup de mauvaises expériences auprès de son mari. C'est une femme forte, une combattante hors pair. Dorian et Aurore ont contre toute attente beaucoup de points en commun. J'apprécie énormément l'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre, la tension, ainsi que le jeu de séduction entre eux. L'amitié à une grande place dans la vie de nos protagonistes, leurs amis sont des personnes sur qui ils peuvent compter en toute circonstance. J'ai été extrêmement surprise par une révélation, je pensais avoir tout compris, mais j'étais loin du compte. La dite révélation m'a profondément émue, surtout en faisant la connaissance d'Inès.

En conclusion, j'ai eu quelques fois la larme à l'oeil, j'ai ri, j'ai été charmé par Dorian. Gros coup de coeur pour cette lecture et une très belle découverte de cette auteure que je recommande !

#romance #famille #vengeance #deuil #amitié #passedouloureux #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #littérature #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #netgalleyfrance #lecoeurdesenfers
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dorian est de retour dans sa ville natale pour l'enterrement de son parrain. Il est animé par la colère car celui ci n'a jamais pris soin de lui à la mort de ses parents, préférant subvenir aux besoins de sa fille illégitime, le laissant seul. Il est bien décidé à se venger.

Aurore est gérante d'un bar à la réputation douteuse, elle doit faire face à des individus dangereux et sait faire preuve de sang froid.

Quand les amis d'Aurore lui présentent Dorian, elle se dit que celui ci va lui apporter beaucoup d'ennuis et elle n'a pas besoin de ça en ce moment. Dorian, quant à lui, pense que la vengeance est à portée de main.

C'est une lecture agréable et divertissante. La plume est assez simple mais accrocheuse et si l'intrigue est plutôt classique, elle est bien exploitée.
Nos deux personnages se narguent mais ils renferment des blessures et une solitude qu'ils ont du mal à gérer. Chacun essaye de cacher ses secrets, ses mauvais choix.
J'ai aimé l'évolution des personnages qui apprennent à se faire confiance.

Un petit bémol toutefois sur le choix du surnom des personnages. On voit pas mal de romances sur le mythe d'Hadès et Perséphone, et je trouve dommage que pour surfer sur une tendance, ils soient utilisés dans cette histoire car il n'y a aucun rapport avec la mythologie. Je ne peux pas non plus rapprocher le caractère des personnages à ceux que l'on peut imaginer d'Hadès et de Perséphone.
Il en est de même pour le nom donné au bar, le Styx, les descriptions ne sont pas suffisamment détaillées ou prononcées pour se sentir dans l'antre de l'enfer. Pour moi, il n'y a pas d'intérêt particulier mais c'est un point de vue tout à fait personnel.

Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture et l'évolution des personnages. Ce fut une belle découverte.

Merci aux Editions Collection&H et à Netgalley
Commenter  J’apprécie          20
Le coeur des enfers : Quésaco?
———> Une héroïne à la carapace épaisse, un homme sexy à la venue inattendue, des amis communs, un lieu unique le « Styx » aka bar aux allures d'antre des enfers.

Ce roman a tout plaire :
un Ennemies to lovers dans une intrigue classique mais menée d'une main de fer par une jolie plume !

Merci à Netgallery et aux Collection &H ! Ravie de découvrir cette nouvelle auteure !

Aurore, jeune boss d'un bar, concentrée sur son travail, ne se laisse pas marcher sur les pieds… même quand ceux-ci appartiennent à Dorian, un ami d'enfance d'Alex(ami et habitué du Styx). Il est beau mais très arrogant ! Captivé par la jeune femme, lui n'a pas dit son dernier mot.

J'ai ressenti une multitude d'émotions puissantes !
Marine m'a embarquée dans les parcours de vies compliqués des deux héros ; elle, a grandit avec une mère absente, faisant souvent des choix risqués et peu judicieux/ lui, orphelin à 14 ans, s'est forgé une attitude froide dans les différents foyers qui l'ont accueilli.

J'ai aimé le courage et l'audace d'Aurore et j'ai admiré la ténacité et l'ardeur de Dorian ! Ensemble il forme THE couple goal —> Complicité/alchimie/complémentarité !

Venez découvrir le roman de Marine Montsigier!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
… Je n’ai pas peur des hommes, je n’ai pas peur de leur rentrer dedans, de les bousculer. De les affronter.
La seule et unique chose dont j’ai peur, c’est d’aimer, depuis toujours. Mais, tant que cet aspect ne s’invite pas dans l’équation, je suis un mur de glace incassable.
Commenter  J’apprécie          10
Soit il veut juste du sexe avec moi, et je ne pourrai pas être ce genre de fille, soit il veut plus, mais je sais d’avance que je n’aurai pas le courage de plonger là-dedans.
Dans les deux cas, je vais en souffrir, c’est ma seule certitude.
Commenter  J’apprécie          10
Elle adore utiliser mon deuxième prénom pour m’énerver, il n’y a qu’elle qui le connaisse.

Ma mère était accro à tous ces trucs mystiques, alors elle m’a nommée ainsi en l’honneur de cette déesse grecque de la lune.
Commenter  J’apprécie          10
Peu m’importe qu’elle soit la fille de mon parrain, que je ne sache pas tout d’elle. Elle est bien plus qu’une stupide vengeance.
Commenter  J’apprécie          10
Cette fille a eu la vie qu’on m’a volée, elle ne va pas s’en tirer comme ça!
Commenter  J’apprécie          20

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Marine Montsigier (1) Voir plus

Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}