AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de claraetlesmots




Londres, 1893. Conan Doyle a décidé de tuer son héros Sherlock Holmes. Sept ans plus tard, l'auteur reçoit un colis piégé à son domicile alors que plusieurs jeunes filles disparaissent de façon bien étrange.
New-York, 2010. Harold White est intronisé dans le cercle des Baker Street Irregulars. L'effervescence est à son comble, Alex Cale un des membres doit présenter un journal intime de Conan Doyle. Une pièce recherchée par tous les férus de l'auteur et de son personnage car ce journal couvre la période durant laquelle Conan Doyle a ressuscité Holmes. Mais, Alex Cale est découvert mort dans sa chambre et il n'y a aucune trace du journal.

A plus d'un siècle d'intervalle deux sont menées de front dans ce roman. Leur dénominateur commun est Conan Doyle l'auteur des enquêtes du célèbre Sherlock Holmes. En 1893, l'auteur a précipité au fond des chutes du village de Meiringen son célèbre détective laissant ses lecteurs au dépourvu. Octobre 1900, Conan Doyle reçoit à son domicile un colis piégé. Qui peut-lui vouloir du mal ? Avec l'aide de son ami Bram Stoker, il décide de mener l'enquête qui la mène sur la disparition de plusieurs jeunes filles.
2010, New-York, le jeune Harold White est lui aussi déterminer à trouver le criminel d'Alex Cale. Et par la même occasion à retrouver le fameux journal qui explique pourquoi Conan Doyle a voulu se séparer de son héros. Et bien entendu en appliquant les méthodes d'investigation de Sherlock Holmes.

la suite sur :
http://fibromaman.blogspot.com/2012/02/graham-moore-221b-baker-street.html
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}