Critique de Miss_MLivres

Un démarrage un peu long dans ce roman pour lequel je me sentais super motivée, déniché au cours d'une après-midi de pérégrinations dans ma librairie. En bonne fan de Sherlock Holmes, l'occasion était trop belle d'en apprendre un peu plus sur l'auteur et le mythe. J'ai été d'abord prise au dépourvu par l'alternance entre les deux histoires, celle de Conan Doyle, impliquée malgré lui dans une enquête sur la disparition de plusieurs jeunes filles avec son ami Bram Stoker et celle d'Harold White, fraîchement admis au sein de la prestigieuse association d'adeptes du père du célèbre détective : Baker Street Irregulars. La réunion à laquelle il assiste doit être l'occasion d'un évènement majeur pour la communauté : la présentation du fameux tome perdu du journal intime de l'écrivain, couvrant les mois d'octobre à décembre 1900. Mais un meurtre empêche la présentation d'avoir lieu et Harold White, bien décidé à mettre en pratique les techniques de son modèle, se lance dans l'enquête. Deux enquêtes qui ne manquent ni de piquants, ni d'intérêt une fois que l'intrigue est vraiment mise en place. le suspense reste jusqu'au bout. Un bonne surprise après un démarrage difficile. Comme dirait mon oncle Georges, il faut parfois savoir persévérer.